EdF
Jérôme Fernandez, futur sélectionneur ?
Alors que le capitaine des Bleus dispute ce week-end le Final Four de la Coupe de la Ligue avec Toulouse, il a confié à l’AFP qu’il avait envie d’entraîner à l’issue de sa carrière. Il rêve de diriger un jour l’équipe de France.
Qu’elle semble loin la polémique sur l’âge du capitaine. Au début du Mondial qatari, Claude Onesta avait réalisé une sortie pour le moins étonnante en conférence de presse concernant l’un des tauliers des Bleus, Jérôme Fernandez. Capitaine de l’équipe de France et pilier du Fenix, il a vu son temps de jeu se réduire lors du Mondial et se projette désormais sur la fin de sa carrière.
« Je m'étais fixé les JO 2016 à Rio comme limite, explique-t-il à l’AFP. Mais, à mon âge (38 ans), plus le temps avance et plus c'est compliqué. » Alors qu’il devrait s’engager avec Aix pour la prochaine saison, Jérôme Fernandez a les yeux rivés sur sa reconversion qui pourrait intervenir d’ici un ou deux ans.
Mondial Handball 2015 - France 25 22 Qatar - 1... par Handnews« Si la Fédération fait appel à moi dans un avenir proche ou lointain, j'aurais envie d'y participer, confie-t-il. Je suis déjà tourné vers l'avenir et j'ai envie d'entraîner. Reprendre l'équipe nationale, comme Didier Deschamps et Laurent Blanc l'ont fait au football, serait un honneur. » Jérôme Fernandez entend ainsi prendre date pour l’après Onesta.