EdF (M)
Les Bleus sont à Pornic
Avec 19 joueurs au sein du groupe France, les Bleus ont entamé vendredi leur deuxième et dernier stage de préparation au Mondial à Pornic. Ils disputeront en fin de semaine le tournoi international de Nantes.
Après quelques jours de repos pour fêter la nouvelle année, voilà les Bleus de retour au travail. Avec le Mondial dans le viseur, la sélection de Claude Onesta a pris ses quartiers à Pornic après avoir réalisé un premier stage à Capbreton. Le public avait été très nombreux à assister aux entraînements matinaux des Bleus. Nul doute que les supporters devraient à nouveau répondre présent dimanche (16h30-18h30) pour le seul entraînement ouvert au public lors du stage.
Claude Onesta peut compter sur un groupe de 19 joueurs, inchangé par rapport au stage à Capbreton hormis l'absence de Luc Abalo, rentré à Paris pour se soigner. Le programme s'annonce chargé, avec deux séances de handball par jour. Les joueurs pourront également profiter de la balnéo et des soins pour récupérer de leurs efforts. Vendredi et samedi, ils auront l'occasion de mettre en application le travail effectué depuis fin décembre lors du tournoi de Nantes, avec un premier match contre l'Argentine.