LFH - J3
Nîmes et Issy se quittent sur un nul
C'était le duel de cette troisième journée de LFH. D'un côté l'impressionnante Mouna Chebbah, MVP de la saison 2014-2015, de l'autre l'emblématique Stine Oftedal, MVP de la saison 2013-2014. Issy et Nîmes avaient pourtant le même objectif, rattraper Fleury déjà en pôle position dans ce championnat. En vain, le nul (28-28) n'arrange que le champion de France en titre qui voit son avance accrue.
Les filles de Pablo Morel n'étaient pourtant pas dans la meilleure des postures au début de la rencontre. En effet, les Nîmoises poussent à la faute leurs adversaires ce qui leur permet de très vite prendre les devants (8-2, 11') alors que le stratège parisien venait de prendre son temps-mort. Conquérantes les coéquipières de Camille Ayglon ne cessent d'accroitre leur avance pour mener de huit buts (15-7, 25') suite à une réalisation d'Apolline Feuvrier. Désemparées, les Franciliennes parviennent tout de même à réduire l'écart avant de rentrer au vestiaire (15-11, MT).
Sur une bonne lancée, Oftedal et les siennes vont continuer de gagner du terrain sur les Gardoises pour revenir à une longueur (18-17, 41'), puis égaliser (22-22, 48'). Comme face à Toulon la semaine passée, les protégées de Chagnard perdent pied et se voient même menées de deux buts alors qu'il reste cinq minutes à jouer (25-27, 55'). Dans un duel bien lancé entre les deux demi-centres internationales, Chebbah remet les deux équipes à niveau sur pénalty et c'est ensuite la nouvelle recrue, Claudine Mendy qui offre le dernier but au HBC Nîmes. Les deux équipes se quittent donc sur un nul (28-28) qui fait les affaires de Fleury, seul en tête avec ses trois victoires en autant de match.