LFH - Metz
Après Lévêque, Smits et Pop-Lazic
Après avoir annoncé l'arrivée de l'arrière gauche Alice Lévêque il y a quelques jours, les dirigeants du Metz Handball ne devraient pas tarder à officialiser un deuxième renfort sur leur base arrière. Et non des moindres, puisqu'il s'agit de l'arrière gauche internationale allemande d'origine belge Xenia Smits, comme le confirme le site internet du club de la joueuse.
Si elle n'aura que 21 ans dans un mois, Xenia Smits possède déjà des solides arguments, puisque titulaire chez l'actuel septième de Bundesliga, elle a déjà scoré à 97 reprises en 17 matchs de championnat, ce qui la fait pointer dans le groupe de tête au classement des buteuses. Avec son mètre 82, elle est à l'aise aussi bien en attaque qu'en défense, et nul doute que ses performances en coupe des Coupes, où elle a inscrit 29 buts en cinq rencontres pour l'instant, ont fini de convaincre Jérémy Roussel de l'engager. Après cinq ans du côté de Blomberg, elle a donc décidé de tenter l'expérience à l'étranger, un fait rare pour une Allemande, qui plus est en LFH. Celle qui a connu sa première sélection avec la Mannschaft en novembre dernier au moment de l'Euro va s'engager pour les deux prochaines saisons avec le Metz Handball.
Metz devrait également officialiser dans les prochaines heures la signature de la gardienne de Sävehof, Filippa Idehn. La gardienne en short, internationale suédoise, devrait elle aussi s'engager pour remplacer Gervaise Pierson, en partance pour Yutz la saison prochaine. Agée de 24 ans, celle que les Messinnes ont croisé cette saison en Champions League sous les couleurs de l'IK Sävehof va venir renforcer la colonie suédoise en LFH, déjà bien représentée par Hanna Fogelström et l'arrivée prochaine d'Angelica Wallen à Toulon/Saint Cyr.
Enfin, et le club lorrain l'a confirmé ce matin, Sladana Pop-Lazic portera bien les couleurs lorraines la saison prochaine. La Serbe de 26 ans, qui portait les couleurs de Besançon depuis trois saisons, viendra remplacer Yvette Broch au poste de pivot, aux côtés de Nina Kanto. Elle s'est engagée pour les deux prochaines saisons.
Kevin Domas