Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial Junior - 1/4

Sur les traces des Experts !

, par Bertrand Delhomme

Crédit Photo : S. Pillaud / IHF
Crédit Photo : S. Pillaud / IHF

Auteur d'une véritable démonstration contre la Roumanie (30-20, score final), l'équipe de France Junior a validé son billet pour le dernier carré du Mondial brésilien. Une rencontre parfaitement maitrisée par les joueurs de Yohann Delattre et de Jacky Bertholet, qui poursuivent leur sans faute dans la compétition.

L'horaire du match était tardif (1H30, heure française), mais vous avez été nombreux à suivre la performance des jeunes espoirs tricolores. Une preuve de l'engouement qui s'accroit match après match autour de cette équipe de France, qui ne cesse de monter en puissance. Contre la Roumanie, les partenaires de Julien Meyer (12 arrêts, 44%), ont livré un véritable récital, de la première à la dernière minute. Parfaitement organisés en défense, les Bleus ont littéralement asphyxié leurs adversaires, n'encaissant que huit petits buts en première période (17-8, MT).

Emmenée par un impressionnant Florian Delecroix (10/12 aux tirs), la France n'a pas baissé de rythme au retour des vestiaires. Concentrés et appliqués, les Juniors ont continué leur travail de sape, ne laissant que peut de marge de manoeuvre à des Roumains totalement dépassés dans tous les secteurs du jeu.

Tout le monde a pu participer à la fête, comme en témoigne la magnifique roucoulette de Youenn Cardinal en fin de match. Un succès net et sans bavure qui permet aux Français de faire le plein de confiance avant la prochaine étape.

En demi-finale, les Bleus retrouveront l'Egypte ce vendredi (23:00, heure française). Formation qui a créé la surprise en sortant la Suède, vice-championne d'Europe. Un solide adversaire qui réalise un excellent Mondial, et qui endossera le costume d'outsider pour ce duel. Une rencontre qui s'annonce palpitante, et que vous pourrez suivre en Live sur notre site, et sur Twitter avec le Live Tweets animé par la team HandNews_Live.

Le joli Kung-Fu des juniors français ! par Handnews

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Toutdret
Toutdret
9 années il y a

Quel tournoi !!!

Nous les suivons depuis leur stage sur Oléron. D'une grande disponibilité, ils font honneur à leurs aînés et à tous les amoureux de handball.

Continuez ainsi et MERCI pour tout le plaisir que vous nous procurez.

eagle4
eagle4
9 années il y a

Sur les traces des experts… On va pas s'emballer quand même non ? A part le Danemark, ils ont battu que des équipes de seconde ou troisième zone. Et leur demi finale est encore facile face à l'Egypte. Ils ont eu un tirage particulièrement favorable, et on va dire qu'ils ont su parfaitement l'exploiter. Mais pour l'instant, ils font juste ce qu'ils DOIVENT faire : battre des nations largement à leur portée.

Frenchi
Frenchi
9 années il y a
Répondre à  eagle4

Facile ? Les égyptiens ont battu une des deux équipes favorites du tournoi c'est pas pour rien.

eagle4
eagle4
9 années il y a
Répondre à  Frenchi

Oui c'est vrai qu'ils ont battu une Suède qui les a pris de haut puis qui a été fébrile… Mais entre nous, ne pas battre l'Egypte serait une faute professionnelle de la part de nos Bleuets.

Frenchi
Frenchi
9 années il y a
Répondre à  eagle4

Je suis quand même un peu plus nuancé que toi je l'avoue 🙂

L'objectif de la compétition était de faire entre 5eme et 8eme place… Là ils sont au top 4, à voir s'ils peuvent être dans le top 2 voire Top 1 ! Mais je reste confiant pour l'Allemagne :p

Sasori
Sasori
9 années il y a
Répondre à  eagle4

Non ce n'est pas une faute professionnel. Dans un match de cette compétition, il y a une victoire et défaite. Celui qui gagne mérite sa victoire, celui qui perd a perdu point finale, c'est une bataille basé sur la tactique et l'intelligence du jeu. Faute professionnel n'importe quoi, dans cette compétition, il n'y a ni grande et ni petite nation de hand, tout le monde est tif tif et chacun a son objectif à atteindre. Je ne sais pas si vous avez vu en groupe mais les Bleus, en groupe, sont mal joué, et ils ont failli perdre contre l'Algérie. La France a eu la chance parce que les Algériens font trop de faute et un carton rouge qui est le tournant du match donc un but à la fin. Alors ne dites jamais faute professionnel ! L'important est la victoire quelque soit la manière du jeu. Si on perd, eh bien on se reprend au début et on pose une question : qu'est ce qui ne va aps marcché !

La Suède n'a pas pris les Egyptiens de haut, ils ont été fortement perturbé par la défense agressive. On n'a pas dû regarder les mêmes matches…..Les Nordiques ont tjs détesté les jeux agressives. Les Egyptiens ont un jeu basé sur l'agressivité. D'ailleurs, les Bleus souffrent en ce moment même s'ils mènent la mi temps.

eagle4
eagle4
9 années il y a
Répondre à  Sasori

Qu'est-ce que tu racontes ?? Relis toi avant de poster, ton message est incompréhensible…

Perdre contre un pays non européen (qui est en guerre civile en plus) qui a eu un parcours facile (à part leur exploit face à la Suède), ça aurait été une faute professionnelle à n'en pas douter. On parle quand même de joueurs de l'équipe de FRANCE qui ont signé des contrats professionnels dans des grands clubs pour certains et qui sont appelés à prendre la relève des experts. S'ils n'avaient pas été capables de battre les EGYPTIENS, il y aurait eu des questions à se poser.

Frenchi
Frenchi
9 années il y a
Répondre à  Sasori

D'accord avec Sasori sinon il n'y a pas de guerre civile en Egypte si ?

Benoît
Benoît
9 années il y a

"Quand on arrive en demi-finale, on peut toujours prendre la place du con". Bertrand Gille!

Bon, je n'ai pas vu les derniers matchs. On dirait qu'ils ont été aboutis! Les premiers m'avaient laissé sceptique quand à la réussite de la compétition. Beaucoup beaucoup de déchet en attaque face à des défenses atypiques. Attention aux pertes de balles. Il ne reste plus qu'à savoir si dans cette équipe se trouvent les prochains génies du hand français tel que Guigou, Narcisse, Karabatic, Gille, Omeyer… C'est une génération qui a vraiment été brillante. Espérons que les jeunes fassent de même. Le raccourcis est un peu rapide.

Pollux
Pollux
9 années il y a
Répondre à  Benoît

Ne soyons pas trop "sévères": une génération représente un groupe de joueurs dont les années de naissance sont étalées sur deux ans (sauf surclassement). Associer Guigou (1982) et Omeyer (1976) ou Karabatic (1984) et B.Gille (1978), c'est associer près de 4 générations différentes! C'est un peu comme si on parlait de "génération" pour les joueurs dont les dates de naissance s'étaleraient entre 1991 (V.Porte ou Grébille) et … 1999 (??). Les deux générations jeunes qui ont cartonné (demi-finales) jusqu'à l'an dernier étaient 1976-77 (Omeyer, Dinart, G.Gille, Fernandez etc.) et 1978-79 (Narcisse, B.Gille pour les plus connus…). Quant à la génération 1984-85 (Karabatic, Abalo, Dumoulin, Sorhaindo, G.Joli, Bonin etc.), pourvoyeuse de talents, elle n'a pas, de souvenir, réussi de solide parcours en jeune. Laissons-les donc écrire leur propre.

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x