Mondial junior
Les bleuets en quart !
La route continue pour l'équipe de France junior dans le mondial masculin ! Après s'être imposés avec force contre la Norvège (24-20), les bleuets vont devoir remettre le couvert dès ce soir face à la Roumanie. Roumanie qui est sortie de son huitième face à la Tunisie d'extrême justesse (29-27).
Pour les bleuets, cela n'aura pas non plus été une ballade de nuit à Uberaba. Après un démarrage en trombe (4-1, 7') les juniors français cherchaient un second souffle. Un temps dont on profité les Norvégiens d'un excellent Bergerud (15/35 à 39%) pour se rapprocher et même passer devant (8-10, 26'). Une situation qui déplaisait fort à Tournat (6/8 hier soir) et Joumel qui vont se relayer pour remettre le train sur les rails (11-10, mi-temps).
Un réveil qui va se poursuivre à la reprise. Entre la 26' et la 42', la France va passer un cinglant 10-0 qui va faire tourner définitivement la rencontre (18-10, 42'). Le gaucher Nantais Delecroix est en vue lors de ce bon passage, avec 3 buts en début de mi-temps (5/7 au total). Mais plus encore, c'est Julien Meyer qui fait soulever les âmes encore éveillée en France. Impressionnant, il va dégoûter les tireurs Norvégiens avec 19 arrêts à 51% de réussite lors de la rencontre. Les bleuets vont alors gérer cette avance au score (24-20, score final). Prochaine étape, la coriace Roumanie.
Dans le reste des huitièmes de finales, on a failli assister à un choc : la Suède s'est défait en prolongation du Portugal avec une difficulté qui aura surpris tout les observateurs (33-30). Autre huitième à aller en prolongation, celui entre la Biélorussie et le Qatar. C'est finalement la Biélorussie qui sort du mano-a-mano (36-35). L'Allemagne n'a eu aucune difficulté à se défaire de l'Argentine (27-18), à l'instar de l'Espagne face à la Russie (31-25). En revanche le Danemark aura vécu un match à l'ambiance folle face au Brésil. Une ambiance qui n'aura pas suffit aux juniors Brésiliens (34-31), place maintenant pour eux à la course pour la neuvième place.
Le Programme des quarts de finale :
Allemagne - Biélorussie Espagne - Danemark Suède - Egypte France - Roumanie (1h30, HeureFr)