Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Onesta dévoile les 15 Bleus pour Rio !

, par Isakovic

Equipe de France

C'est dans la ville préfecture de l'Aveyron, Rodez, que le sélectionneur national Claude Onesta a dévoilé ce matin la liste des 15 joueurs retenus pour partir à Rio dans moins de 3 semaines et qui participeront au tournoi olympique. Les Bleus partiront avec un objectif historique jamais réalisé : gagner une 3ème médaille d'or consécutive !

Sans surprise, Onesta a reconduit l'ossature des Bleus présente à l'Euro en Pologne en janvier dernier. A cela s'ajoutent Mathieu Grebille, Timothey N'Guessan et Adrien Dipanda. Le grand perdant de cette liste est le parisien William Accambray qui ne verra donc pas Rio. Pourtant revenu à un niveau physique impressionnant, l'arrière gauche parisien paye son faible temps de jeu au sein du PSG depuis son retour sur les parquets. Sans surprise, Cyril Dumoulin, Wesley Pardin, Kévynn Nyokas et Benoit Kounkoud n'ont pas été retenus.

Equipe de France Handball - Stage La Toussuire par Handnews

Les Bleus participeront dans 10 jours à l'Eurotournoi à Strasbourg en compagnie notamment du Danemark et de l'Allemagne avant de rejoindre la station thermale d'Enghien, proche de Paris, où ils séjourneront dans les établissements luxueux du groupe Barrière. Ils s'envoleront début août pour Rio.

La sélection :

  • Thierry Omeyer
  • Vincent Gérard
  • Nikola Karabatic
  • Luka Karabatic
  • Daniel Narcisse
  • Luc Abalo
  • Mickael Guigou
  • Cédric Sorhaindo
  • Valentin Porte
  • Kentin Mahé
  • Ludovic Fabregas
  • Adrien Dipanda
  • Mathieu Grébille
  • Timothey N'Guessan
  • Olivier Nyokas (remplaçant)

Prochain match TV

Pologne

14:30

Mar. 16 Juil.

France

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
120 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jpf
Jpf
8 années il y a

Normal pour acambray

max
max
8 années il y a

Effectivement, normal pour Accambray qui doit être encore plus ami avec Serdarusic à l’heure actuelle 😉
Moins évident pour Dumoulin qui doit se demander s’il ira une fois aux JO.

Benoit29
Benoit29
8 années il y a

Assez cohérent en effet. Il est, pour moi, assez normal de ne pas voir Accambray et K.Nyokas dans cette liste du fait de leur faible temps de jeu cette année. Bien que Grébille n'ai pas joué énormément non plus! Content de voir Ludo dans cette liste, belle équipe défensive. Hâte de (re)voir ce petit monde sur le terrain!

oeil52
oeil52
8 années il y a
Répondre à  Benoit29

D'accord avec toi , Belle saison de Ludo au mhb et toujour en mode créchendo !!!! Allez petit si je puis dire 🙂 Sans complexe !!!!!!!

Ced_
Ced_
8 années il y a

Seulement 3 joueurs à droite, c'est chaud…

korogho
korogho
8 années il y a
Répondre à  Ced_

Pas de blessure surtout !! Même si Porte est polyvalent, on tiendrait pas le tournoi avec seulement deux gauchers.

Chamoux
Chamoux
8 années il y a

dumoulin est trop inconstant par rapport a gerard et cest normal pour accapbray

max
max
8 années il y a

Le côté droit semble un peu limité surtout avec un Dipanda qui manque clairement d’expérience en EDF

Kieler
Kieler
8 années il y a

Sélection sans surprise ! 3 joueurs à droite, c'est arrivé qu'ils jouent avec moins. Guillaume Joli n'ayant plus joué que pour les 7m depuis pas mal d'années.

J'ai l'impression que les sélections des équipes majeures sont plus ou moins toutes du même niveau aujourd'hui. On verra pendant la compétition.

Handballeur23
Handballeur23
8 années il y a

Porte peut aussi compléter abalo a l’aile droite !!

nathcohen
nathcohen
8 années il y a

Quel acharnement sur Accambray là ou Luka K est sélecionné alors qu'il est une tringle

Benoit29
Benoit29
8 années il y a
Répondre à  nathcohen

C'est pas forcément de l'acharnement, il n'a presque pas joué cette année, et son retour est très timide. Il a eu sa place dans le groupe de la préparation, ce qui fait qu'il reste "attaché" au groupe bleu (contrairement à Honrubia). Il est, pour moi, encore clairement en manque de rythme bien qu'ayant travaillé énormément. Je m'inquiète plutôt de son état d'esprit, et surtout au niveau de la confiance à cause de son statut au PSG. Je pense quand même que sportivement, il doit se mordre un peu les doigts là-bas.

nathcohen
nathcohen
8 années il y a
Répondre à  Benoit29

Retour certes très timide mais on ne lui a pas assez donné de temps pour prouver qu'il a sa place. Tu auras compris que j'ai une préférence pour Accambray. Grébille est excellent mais cumule les graves blessures.

Quant à son statut au PSG, il est incertain. À sa place j'appelle mon agent et me casse fissa

Benoit29
Benoit29
8 années il y a
Répondre à  nathcohen

Oui je suis d'accord avec toi, retour timide et temps de jeu ultra limité. Il doit partir, c'est une obligation…

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Benoit29

Pour aller ou ?

Benoit29
Benoit29
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

Pas vraiment d'idée, mais rester dans un club qui ne te laisse pas jouer, t'exprimer, tu perds le rythme, la confiance, et petit à petit tu te détaches des petits papiers du sélectionneur national. Quelqu'un qui ne joue pas ne pourra pas prétendre à l'EDF. Pour moi il faut vraiment qu'il trouve un club, avec moins d'ambition, mais où il puisse retrouver du temps de jeu, de la confiance et de l'épanouissement personnel.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Benoit29

Ca, je le sais.
mais pour l'instant aucun club n'a bougé pour lui. Il sort d'une blessure assez long. Qu'il joue un club avec moins d'ambition, je ne suis pas sur qu'Onesta continue à le sélectionner. Luka, chez AIx est un cas spécial…
Que Accambray continue à bosser, Serdarusic va le remarquer tot ou tard, il lui fera confiance. Le travail paie. Sinon ca ne sert à rien de le sélectionner s'il ne bosse pas et qu'il ne trouve pas son niveau d'avant. Pour l'instant, il n'est pas assez efficace quand il joue chez PSG. Peu de temps ou pas, c'est pareil. Il suffit de voir Onufriyenko, au début, le coach ne lui fait pas confiance et on connait la suite.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

L'ascension d'Onufriyenko est assez impressionnante en effet. Surtout quand on connait le style Noka. Quand on te fait rentrer faut être bon, l'ukrainien a été bon. C'est à William de prouver sa valeur. Sinon je ne m'inquiète pas trop pour lui, la Bundesliga lui tend les bras. Un shooter comme lui est le bienvenu.

marcuz9
marcuz9
8 années il y a

Di Panda sélectionné, il a prouvé qu'il a pas le niveau international, c'est comme si nous avions que 2 joueurs à droite en le prenant……..

handball 83
handball 83
8 années il y a
Répondre à  marcuz9

Dipanda c est le meilleur contreur défenseur français du championnat. Il sera utile pour les matchs chauds.
Avant de dire des bêtises il faut voir les matchs de lnh et le comparer avec les autres français.

marcuz9
marcuz9
8 années il y a
Répondre à  handball 83

justement j'ai vu beaucoup de ses matchs et oui je confirme ce que je pense. pour moi et c'est mon avis il n'a pas le niveau international. Okay il sait défendre (ce que peu de nos gaucher savent faire) mais en attaque c'est trop irrégulier et limité face aux grosses défenses.
A l'inverse j'aurai préféré Barachet, plus complet (même si je suis pas fan du joueur et que niveau blessures c'est pas top) ou une folie totale, Melvin qui est pour moi meilleur que Di Panda en attaque (mais il rentrera surement dans le groupe après le mondial tout comme Meyer en fonction de sa saison avec Chambery)
Donc je dis pas de bêtises, je donne simplement mon avis comme tous le mode donc pas besoin d'être agressif par ce que tu penses pas la même chose que moi.

Da Graça
Da Graça
8 années il y a

Il manque Kounkoud comme doublure au poste d’ailier droit

Ladscar69
Ladscar69
8 années il y a

Je suis étonné aussi de la Selection de Di Panda qui est finalement assez irrégulier aussi…Quant à Luka Karabatic sélectionné, c’est vraiment triste car il discrédite quelque part l’objectivité d’Onesta. Tous les choix sont cohérents il me semble dans cette liste de 14…mais lui, ll bénéficie clairement de son statut de « frere du boss »…car le boss en EDF, c’est NK…c’est lui qui décide de tout. Ma seule vraie surprise vient de la Selection de Grebille qui est out depuis quasiment 2 ans suite à son enchaînement de blessures graves….Sinon question: quel est le statut du remplaçant? Il ne va pas à Rio mais reste près de son téléphone si on l’appelle?

max
max
8 années il y a
Répondre à  Ladscar69

En 2008, le 15e homme (Cédric Paty) était à Pékin et avait au moins joué 1 min de la finale en remplacement de Fernandez.
En 2012, Accambray était le 15e homme et avait bien servi face à l’Espagne ! je ne sais plus qu’il avait remplacé..

ameno73
ameno73
8 années il y a
Répondre à  max

En 2012, Accambray avait remplacé Joli à partir des quarts de finale. La non-sélection des Kounkoud est donc assez logique puisqu'Abalo avait déjà tenu quasiment à lui tout seul le poste d'ailier droit lors des deux derniers JO. Cette année Porte peut très bine le dépanner sur quelques bouts de matchs pour le faire souffler.

Le statut de 15ème homme est un peu spécial. Il me semble que tant qu'il n'est pas officiellement appelé, il n'est pas vraiment considéré comme présent aux jeux. Si je me souviens bien, à Londres Accambray devait dormir sur un matelas étendu par terre dans l'une des chambres lors du premier tour.

Musclor44
Musclor44
8 années il y a
Répondre à  Ladscar69

Entièrement d'accord sur L. Karabatic, il est inexistant en défense. Fabregas n'a que 20 ans et est déjà bien meilleur que lui. Dommage qu'Onesta ne veuille pas faire confiance à un jeune Tournat qui a fait une saison exceptionnelle avec le H (bien qu'il défende que très peu au H).

handball 83
handball 83
8 années il y a
Répondre à  Ladscar69

Arrêtez avec DiPanda.il s agit d un super défenseur. Poste indispensable dans le haut niveau. Rien que pour cela il est nécessaire à la France.
C est le seul capable d attaquer et de défendre.

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  handball 83

Porte le fait aussi, mais Di Panda peut défendre en 3 ce qu'aucun autre gaucher Français sait faire (si je ne m'abuse). Offensivement je le trouve inférieur à Porte néanmoins il joue sur un registre différent donc en un sens c'est pas comparable.

Mais toujours est il que je te rejoins sur ton avis, sur une compétition à sélection réduite le changement défensif d'un Nyokas a l'opposé du banc coûterait trop cher en repli défensif.

oeil52
oeil52
8 années il y a

On attendaient tous la liste !!!! He ben maintenant tous derrières chaque joueurs pour qu'ils donne le meilleurs de leurs possibles !!!!!! Allez les BLEUS !

Nanasse6994
Nanasse6994
8 années il y a

En pivot, j’aurai vu lanfranchi qui est énorme sur ce poste (pour moi largement meilleur que LK). En gardien, même si je le trouve trop atypique, GENTY pouvait prétendre à ce rôle de remplaçant mais il n’est pas du tout apprécié! Pourquoi, comment? C’est comme ça! On risque aussi d’avoir un souci sur le poste d’ailier gauche, j’aurai pris BINGO qui sort d’une énorme saison au niveau individuel. Espérons que ni MAHE Ni GUIGOU ne se blessent car pour moi GREBILLE est encore trop juste et trop fragile.

bombjack4M
bombjack4M
8 années il y a
Répondre à  Nanasse6994

Luka est pris pour la défense je pense 2m03 en défense centrale c'est mieux que 1m78… après si c'est pour prendre des rafales de 2 minutes, perso je préfère Fabregas

Dumoulin est surcôté, Genty est largement au dessus en terme de régularité…

Si Grebille joue au niveau de la finale contre le PSG, on peut voyager tranquille à Rio

max
max
8 années il y a
Répondre à  bombjack4M

Dumoulin est quand même le 2e meilleur gardien de la saison en terme d’efficacité aux arrêts avec 36% juste derrière Titi mais relativement assez loin devant des 32% de Genty…

bombjack4M
bombjack4M
8 années il y a
Répondre à  max

36% sur combien de temps de jeu ? Genty joue quasiment 1 heure à Chambéry.. Dumoulin n'était même pas titulaire à Toulouse

Elmer
Elmer
8 années il y a
Répondre à  bombjack4M

Nan mais même en attaque… Lanfranchi c’est, certes, un super pivot atypique en Lnh… mais honnêtement il fait pas le poids au niveau international. Trop petit désolé pour lui. C’est un pivot de glissement, presque trop même et ca colle pas en équipe de France. Si il tient pas les blocs pour NK ca va pas le faire ^^

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Elmer

Qu'est ce qu tu racontes toi ? Un joueur de pettit taille est très, très utile pour un pivot, surtout en attaque parce qu'il sait user les défenseurs de grand taille. Dommage que les gens comme toi n'ont pas remarqué ca. Vranjes est considéré comme le meilleur joueur et de pivot du monde de son temps lors epoque Dorée Suédoise. Et pourtant il ne mesure que 1m68….
Lanfranchi a donné fil à retordre aux joueurs internationnaux dont Karabatic et le géant Croate. Franchement pour dire cette connerie, tu n'as jamais joué au handball.

HandForLife
HandForLife
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Vranjes jouait DC…

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

1m65 et c'est un des meilleurs demi-centre de tous les temps en effet. Mais ça revient au même, c'est grâce à sa petite taille que les défenseurs avaient du mal car trop peu habitués à jouer un petit gabarit.

Elmer
Elmer
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Ola redescend d’un étage mec, justement je joue au hand, justement je suis pivot, justement je ne mesure que 1m83 et si ca t’intéresse je ne joue pas en départementale 😉
Donc tes agressions perpétuelles tu peux te les garder.
On a tous une vision différente du hand qu’on a le droit de partager.
Mais c’est vrai vranjes… pivot… tu dois en connaître sûrement un rayon.
J’ai pas dis que c’était une buse Lanfranchi j’aime bien le joueur et le profil. Je dis juste qu’il est pas au niveau international et que sa petite taille lhandicape.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Elmer

Que 1m83… Qu'est ce que ça m'énerve ces gens là XD

GoldenCaribou
GoldenCaribou
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Oui pareil, au contraire ca fait de Mathieu Lanfranchi un joueur très technique.

Je viens de faire quelques recherches sur différents pivots qui ont joué en LSL ex-LNH et ailleurs, ainsi qu'en équipe nationale… pour info :
– David Juříček fait 1m85 ;
– Mikhail Chipurin fait 1m85 ;
– Mladen Rakčević, ancien joueur du Metalurg Skopje et international monténégrin, fait… 1m79. Par extension, je vais aussi citer Nemanja Grbovic qui fait 1m80 (aussi international monténégrin) ;
– Grégoire Detrez fait 1m85.

Bon, je m'arrête là, mais il y a quand même pas mal de joueurs de haut niveau qui, bien qu'étant de "petite" taille, arrivent à être performants, le tout étant de savoir jouer avec eux.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  GoldenCaribou

Dans les clubs européens comptent les. Aujourd'hui je parle. Comptes parmis ceux qui jouent en ligue des champions le nombre de pivot qui jouent dans les poules hautes de ligue des champions par exemple. Pas sûr que tu en trouves un seul. En coupe EHF parmi ceux qui visent le titre aussi tu n'en trouveras que très peu. D'accord il est bon mais pas au niveau de l'équipe de France par exemple. Il a un petit niveau international peut-être.

Quand tu joues dans une équipe qui dépend un peu de toi c'est normal que tu scores beaucoup. Si tu l'envoies dans un ténor européen, je ne suis pas sur que Lanfranchi ait autant de succès qu'avec Cesson. Comme quelqu'un l'a dit précédemment, il rongeait son frein quand Igor Anic était à Cesson. Et Igor Anic doit être le choix numéro 4 ou 5 de l'EdF. Voire éliminé de l'équipe…

Elmer
Elmer
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Dans toute la liste que tu as cité, ils sont déjà quasiment tous à 1m85… Lafranchi à 1m78… Désolé mais 7cm ca compte au Hand et pas qu’au hand d’ailleurs lol. Bref

Kieler a raison, les tauliers du poste de pivot à l’international sont au minimum au mètre 90… toskic, brozovic, aguinagalde, nodesbo soraindho, nielsen… si il devait pouvoir prétendre à une place en équipe de France il faudrait être au niveau de ces mecs là… c’est un besogneux, et un excellent pivot d’attaque à cesson, mais pas en EDF… enplus il défend en 1 alors sacrée galère à sortir à l’opposé du banc… donc utilisable que30min par match…

GoldenCaribou
GoldenCaribou
7 années il y a
Répondre à  Elmer

Faut pas être aussi pointilleux Elmer… déjà j'en ai cité deux à moins d'1m80, ensuite non je suis pas sûr que ca change beaucoup au final. Tu peux être petit et besogneux aussi en défense ou en contre-attaque. Tu prends Issam Tej qui fait un petit mètre 85 (Wikipédia et autres disent 1m87 mais pour l'avoir eu à côté de moi qui fais 1m84, franchement on fait la même taille), ben le coco est capable de jouer 60 minutes et défendre sur des gars plus costauds que lui.

J'ai aussi en mémoire Joachim Boldsen, bon ok il était demi-centre mais il allait chercher à 9 mètres des mecs comme Laszlo Nagy qui culminent à plus de 2 mètres… et pourtant il ne fait "que" 1m87. Un beau bébé bien costaud, à l'image de Lanfranchi.

Donc rien n'empêche un gars comme Lanfranchi, qui est plutôt vif sur ses appuis, d'aller défendre en 1 avancé comme le ferait un ailier tel que Dibirov ou Ugalde. D'ailleurs Vori a déjà défendu en 1 avancé, et bien qu'il soit grand il est nettement moins rapide sur ses appuis.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  GoldenCaribou

On dit en 3 haut, 1 étant le poste où défend l'ailier justement.
Encore une fois, donnes moi des gars qui aujourd'hui jouent en ligue des champions avec le genre de gabarit de Lanfranchi, tu m'en donnes 3 qui jouent en poule haute pas de soucis. Mais y en a pas, j'ai pas été voir mais je te le signe direct, pas de petits pivots. Minimum c'est 1m90 (environ)

Mladen Rakčević qui connait ? Qu'est-ce qu'il a gagné dans sa vie ?
Nemanja Grbovic c'est pareil. Le Monténégro c'est pas du niveau de la réserve de la France…

Bien sûr que certains sont performants, mais tu ne penses pas que si on en voit pas dans les gros clubs européens c'est qu'il y a une raison ?

Elmer
Elmer
7 années il y a
Répondre à  GoldenCaribou

L’ami Issam tej c’est 113kg de mémoire… soit quasiment 20 de plus que Lafranchi, a ça tu rajoutes quasiment 10cm… bref je pense qu’on tombera pas d’accord sur la question ^^
J’aimerais bien pouvoir te dire que oui les petits pivots devraient avoir plus de place mais c’est pas le cas, et de très loin.
C’est pas être tatillon ou pointilleux, 7 ou 10cm d’écart c’est ce qui sépare laslo nagy du reste des bases arrière ou de la plupart des 3 bas de defense par exemple… et tu vas pas me dire que sa taille na pas fait sa force…
Et encore une fois les exemples que tu cites sont loins du gratin international…

GoldenCaribou
GoldenCaribou
7 années il y a
Répondre à  Elmer

Hahaha ok les gars j'ai compris. Oui il y a une raison, les clubs jouent la facilité en prenant de grands et gros pivots, et de manière générale on privilégiera un grand joueur plutôt qu'un petit… c'est pareil pour la base arrière.

Les gars que j'ai cités plus haut font les barrages de la coupe EHF et certains font de beaux parcours en Challenge Cup. Mais bon pour ca faut regarder autre chose que la Champions League. Et je vous prierais de ne pas dénigrer le Monténégro, c'est pas parce qu'ils n'ont pas le niveau de l'Allemagne que ca fait d'eux des buses. D'ailleurs pour preuve, plusieurs d'entre eux jouent dans la grande Bundesliga. Lipovina, Borozan, des noms qui doivent certainement vous parler (même si Borozan a signé au Vardar l'année prochaine).

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  GoldenCaribou

Et pourtant je suis pas d'accord avec ça. Ljubomir Vranjes l'a prouvé en étant un des meilleurs joueurs du monde justement.

Tu dis faut pas regarder que la champions league mais tu te rends compte du niveau que certaines équipes ont en barrages de l'EHF ? Ou en Challenge Cup ?

J'ai pas dit que c'était des buses mais quelques joueurs ne font pas une grosse équipe. Et pour prouver que c'est pas l'équipe du siècle, pas mieux qu'une 12ème place à un euro et qu'une 22ème à un mondial.

Autant les filles ont une équipe compétitive, autant les gars non c'est tout. Lipovina fait le bonheur de Wetzlar c'est vrai mais Borozan jouait pour le Metalurg en poule basse de ligue des champions donc bon… On verra ce qu'il fera au Vardar s'il joue déjà.

Peut-être que je me trompe et dans ce cas là je serais le premier à reconnaître mon erreur. Mais ne me dites pas que le Monténégro a des grands joueurs en Bundesliga. Certains jouent en Bundesliga certes, mais ça reste des joueurs assez moyens pour moi.

ameno73
ameno73
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Il n'y a pas si longtemps, l'équipe masculine du Monténégro avait éliminé l'Allemagne en qualification de l'Euro 2014 en les battant lors de leurs deux confrontations (notamment au match aller de Mannheim).
Alors effectivement leurs joueurs ne sont pas très côtés ou connus, mais ça en suffit pour en faire une équipe capable de battre des grosses équipes.
Par contre il est vrai qu'il est plus difficile pour eux de briller dans les compétitions internationales étant donné le rythme intensif durant ces compétitions et leur manque de rotation.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  ameno73

Sauf que le niveau de l'équipe d'Allemagne à cette époque tout le monde te le dire c'était effrayant tellement c'était médiocre. L'Allemagne d'aujourd'hui ou de 2007 n'a rien à voir avec l'Allemagne coachée par Heuberger.

Mais c'est vrai qu'ils les avaient éliminés. Aujourd'hui tu envoies l'Allemagne de Sigurdsson face au Monténégro, ils gagnent 99 fois sur 100.

Le Monténégro c'était une nation montante jusqu'à ce que le Qatar débarque. Résultat un gros gardien et un gros arrière droit de perdus. Et il doit y en avoir d'autres qui viennent du Monténégro au Qatar. .

oeil52
oeil52
7 années il y a
Répondre à  Nanasse6994

Bingo il va joué ou a la rentrer ……. ? mhb ? Autre ?

ricardtube
ricardtube
8 années il y a

on savait que Dumoulin étant parti de toulouse, il ne serait pas pris! sinon vu les 14 retenus, je ne comprends pas que le 15ème ne soit pas un gaucher, soit k nyokas soit kounkoud. sinon moi j'aurais fait la même sélection sauf un pivot offensif tournat à la place d'un pivot défensif fabregas

oeil52
oeil52
7 années il y a
Répondre à  ricardtube

On di toujour qu'un match ce gagne par la défence déja non ?
Le jeunes kounkoud rejoint l'équipe de france pour l'euros ???

DRi
DRi
8 années il y a

Plus qu’à se réveiller à des heures pas possibles pour suivre tout ça , heureusement contre le Danemark ça sera à 20h 🙂

max
max
8 années il y a
Répondre à  DRi

Finale à 19h
Demi à 20h30 ou 1h30

DRi
DRi
8 années il y a
Répondre à  max

OK Merci 🙂 mais pour les poules c’est dans la nuit si je me trompe pas

max
max
8 années il y a
Répondre à  DRi

Tout est là http://www.marcolympics.org/jeux/2014-2016/ete/hand.php => faut rajouter 5 heures, c’est pas top en effet ds l’ensemble je trouve, en espérant de ne pas avoir la france à 1h30 en 1/4 et 1/2 si qualifiée…

France Tunisie 00h50
France Qatar 14h30 (chaud pour les joueurs de jouer à 9h30 !)
France Argentine 2h50
France Croatie 16h30
France Danemark 19h40

1/4 : entre 15h et 1h30 pour le début des matchs
1/2 : 20h30 ou 1h30
Finale : 19h

oeil52
oeil52
8 années il y a
Répondre à  DRi

Quand on aime on compte pas !!!! ALLEZ LA FRANCE !!!!!

Syahn
Syahn
8 années il y a

Je comprends pas cet acharnement sur Luka K, qui a eu plus que l'occasion de prouver en 2014 et 2015 l'impact qu'il pouvait avoir sur la défense française. Sans lui (surtout l'Euro) on les avait pas ces trophées.

De même que la non sélection d'Accambray est due à son temps de jeu à Paris, la méforme deS Karabatic est liée à leur temps de jeu au PSG clairement indécent, là ou le grand frère a déjà connu ça mais a tout de même eu une belle saison de merde (mais une saison de merde pour un NK ça reste quand même niveau MVP de LNH) lui a découvert cette joie pour la premiere fois et a réussi avec une meilleure équipe à faire une saison en deça de ce qu'il faisait au PAUC.

Avec la prépa de fifou qu'ils sont en train de se prendre dans le c*** j'ai bon espoir que Luka ait retrouvé son vrai niveau, vrai niveau qui le place au dessus de Fabregas à l'heure actuelle.

T'es qui toi
T'es qui toi
8 années il y a

Luka c’est le frère de qui du sélectionneur ou quoi?

Morcheeba
Morcheeba
8 années il y a

Logique et sans surprise. Belle équipe pour aller au bout et dernière compétition pour certains et pour finir en beauté.

Morcheeba
Morcheeba
8 années il y a

Onesta a chercher à construire une équipe défensive qui pourra se projeter très vite vers l’avant. Et surtout avec des joueurs spécifiques sur les postes défensifs, mais capable de jouer sur plusieurs postes en attaque ce qui pourra être déroutant pour les adversaires (Guigou ALG-DC, Grebille ARG-ALG, Mahé DC-ARG-ALG, Porte ARD-ALD, Karabatic et Narcisse ARG-DC). Ça apporte plein de solutions. Reste à bien les avoir en tête pour les utiliser au bon moment. Mais comme Onesta reprend la main au niveau du coaching, faisons lui confiance.

oeil52
oeil52
7 années il y a
Répondre à  Morcheeba

D'accord avec toi ! mais je pense que tu a oublié le jeunes fabregas qui en dèplaise a certain sera pour moi le grand jeunes
en défence il poura faire soufflé toute les joueur en défence a dmilieu a droite et a gauche donc qu'elle soit les positionnements du bant des rotation pouront ce faire facile !!!! et en moté de bale il est mobile !!!!!!!!!et pas si mancho que cela !!!!!!

Nounours
Nounours
8 années il y a

Sinon on arrête de critiquer et on les encourage ! Qu’Onesta est prit LK, Grebille.. C’est son choix, je pense qu’en vu des titres qu’il a ramené depuis qu’il a la tête de l’EDF, on ne peut que lui faire confiance dans sa sélection. Allez bleus !

Chicorette
Chicorette
8 années il y a

Triste pour Accambray même si cela reste logique suite à la saison qu’il a vécu je pense qu’il serait bon pour lui de peut être aller voir ailleur car papi Noka va continuer son coaching degueulasse la saison prochaine et qu’il risque d’avoir mal au c**
Concernant Di Panda… Même si certain le trouve très fort, ce que je respecte, et même si il a fait une saison correcte et non extraordinaire, sa sélection et seulement du au forfait de Remili car il n’a malheureusement pas le niveau international. J’espère quand même que si il est amené à jouer il me donnera tort 🙂
J’espère aussi que Luka va retrouver l’impact qu’il avait eu au championnat du monde car cette saison il m’a paru en deçà de ce qu’il peut réellement apporter et puis il y a du monde qui pousse derrière avec Ludo Fabregas donc je me fais pas trop de soucis il va tout donner 🙂
Pour finir je pense que Claude Onesta sait ce qu’il fait donc je serais comme d’habitude à fond derrière cette équipe pour le triplé historique !!!!
Allez les Bleus!!!!!!

Kieler
Kieler
8 années il y a

Accambray partir du PSG… Pas sûr que Paris le laisse partir, ne serait-ce que pour ne pas l'avoir en face d'eux en championnat ou en ligue des champions. Parce que le garçon est pas mauvais ! Mais après c'est normal qu'il ne soit pas sélectionné et il le sait très bien je pense, c'est un mec qui a la tête froide mais ça doit rester frustrant.

Quant à Luka, il a plus d'expérience que Fabregas, il a une meilleure affinité avec Niko qui est le dépositaire du jeu français donc c'est normal qu'il soit pris. Onesta l'avais déjà dit, certains joueurs sont sélectionnables et d'autres pas parce qu'il faut coller au groupe. Dommage pour Kounkoud en revanche.

Pour Dumoulin et Gerard je trouve ça totalement normal que ce soit Vincent qui soit pris. Il sort d'une bonne saison, il joue la ligue des champions, il a eu des titres avec des perf assez énormes.

Pour Di Panda je suis assez d'accord avec Chicorette, la blessure de Nedim a sûrement du jouer dans l'histoire. Mais Il y aura un coup à jouer c'est sûr, maintenant je trouve que les équipes nationales s'harmonisent de plus en plus. Je veux voir ce que va donner la Croatie, le Danemark et l'Allemagne en plus de la France.

Et le Qatar aussi. Faut que je vois les joueurs qu'ils ont acheté.

Halimette
Halimette
8 années il y a

Aller les bleus!!!!On se retrouve à Rio!!!

kris25
kris25
8 années il y a

C’est un peu court 3 gauchers
En plus di panda n’a pas le niveau international
Porte et abalo vont beaucoup jouer.
ça va être dur pour eux physiquement

3 pivots est ce que c’est nécessaire quand on a que 14 joueurs

oeil52
oeil52
7 années il y a
Répondre à  kris25

Il semblerais que le Danemark prend aussi trois pivots !!!!! C'est aussi curieux ?

Yanis Foiniloi
Yanis Foiniloi
8 années il y a

3 pivots… 1 seul ailier gauche… et 1 qui n’a le niveau international sur aucun poste… (si Accambrray n’a pas bcp joué, que dire de Mahe…) ????

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  Yanis Foiniloi

Pardon?

Soit t'y connais à peu près rien soit tu cherchais Kentin sur les matches de LNH auquel cas c'est un peu normal que tu l'ais pas vu.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Yanis Foiniloi

T'es drôle toi dis donc. Mahé pas le niveau international… Qu'est-ce qu'il faut pas entendre…

Kryssie20
Kryssie20
8 années il y a
Répondre à  Yanis Foiniloi

Je n'ai regardé que les matchs de LNH, et j'ai entendu dire que Kentin ne jouait pas toujours beaucoup, mais certainement largement plus que William !
Rien que le match contre le PSG en LDC à Carpentier si je me souviens bien il a fait toute la deuxième mi-temps ou presque !
Alors que William je suis sure que si on comptabilise son temps de jeu depuis sa reprise ça ne doit même pas représenter une mi-temps tous matchs confondus.
Et il est vrai que Kentin à l'Euro non seulement il n'a pas beaucoup joué, mais il n'a pas été très bon …. LOL !
En effet Yanis tu est très drôle 🙂

Jalme44
Jalme44
8 années il y a

3 pivots (sur 14 joueurs) sachant qu’aucun n’est défenseur exclusif, contrairement à Dinart à la grande époque, soit tu prends Fabregas comme joker, soit tu as les c….pour le prendre à la place de Luka….sinon logique, mais dommage pour Accambray. Allez on y croit.

Kieler
Kieler
8 années il y a

Le choix de prendre 3 pivots n'est pas si idiot que ça. Cela veut dire obligatoirement qu'un joueur va sortir et donc qu'il y aura quand même une rotation au final.

nicolas du 83
nicolas du 83
8 années il y a

Perso je trouve que ludovique fabregas n’a pas encore sa place parmi l’élite. Peu etre un jour mais pas tous de suite.

oeil52
oeil52
8 années il y a
Répondre à  nicolas du 83

A son avantage c'est qu'il défend a droite et a gauche et en défense centrale !!!! En attaque il peut faire l'appoint et le but principal d'un pivot est de perturbé la défence adverce pour que les coequipiers marquent ! j'ai l'impréssion que l'on oublie un des point important du poste de pivot !!!!
Il a pas été élus tou de mème meilleurs défensseur lnh pour rien tout de mème cette année ainsi que meilleur jeune en europe !

Elmer
Elmer
8 années il y a
Répondre à  nicolas du 83

Rien que physiquement il est déjà au dessus du lot. C’est une caisse le garçon, il a beau ne pas faire 2m il est plus volumineux que nombre de pivots de LNH.
Il se projette aussi plus vite que les autres hormis peut être Lanfranchi mais qui défend en poste 1…
Donc honnêtement… à part si Onesta n’avait pris que 2 piv, Fabregas a plus que largement sa place derrière Tchouf et devant LK pour moi

oeil52
oeil52
8 années il y a

Suite
Ta pas vue la petite vidéo sur le jeunot en défence ? Des bonchons corret il en met , et encore il manque le rodéo de molgard ! :-)) (J'ai en memoire le journaliste télé qui donne comme sosie a molgard "léger comme le picboeuf , l'oiseau d'autralie qui picore les éléphants et les rinocéroce !) 🙂

JoueurDuPoiré
JoueurDuPoiré
8 années il y a

Pas de Nantais à part O. Nyokas ? Assez déçu, pour moi Tournat mérite largement sa place, ou alors Derot à la place de Nyokas…

Elmer
Elmer
8 années il y a
Répondre à  JoueurDuPoiré

Y a pas beaucoup de français qui valent le détour au H à part Tournat effectivement. Ya pas beaucoup de francais au H tout court en fait…
Derot c’est même pas la peine d’envisager son retour en EDF avec ceux de grebille et accambray il est clairement en dessous de ces deux la.

YokYok
YokYok
8 années il y a
Répondre à  Elmer

"Ya pas beaucoup de francais au H tout court en fait…"
Cette saison, il y en avait plus qu'à Montpellier par exemple. 😉

Mais c'est vrai, pas de scandales à ce qu'ils ne soient pas sélectionnés. On peut le regretter pour Claire, Tournat ou Dumoulin qui ne doivent pas être très loin des critères et ont déjà côtoyé le groupe France, mais le groupe est restreint, il n'y a plus de blessés majeurs (tant mieux) donc rien d'illogique de les voir rester à la maison.

stephane_44
stephane_44
8 années il y a
Répondre à  Elmer

Sur les 16 joueurs pro de l'effectif il y à 10 français …

Elmer
Elmer
8 années il y a
Répondre à  stephane_44

Et sur le 7 majeur ? 😉

YokYok
YokYok
8 années il y a
Répondre à  Elmer

Pas forcément évident de dégager un 7 majeur, mais sur celui prévu au départ il en y avait 4 : Derot, Claire, Tournat et Camarero, auquel on pourrait ajouter Feliho en défense.

Mais bon, si tu as envie de voir très peu de français à Nantes, pas de problèmes…

Averell
Averell
8 années il y a

Certes Onesta est le selectionneur et au vu de son palmares on peut legitiment penser qu'il sait ce qu'il fait.
Mais je m'etonne aussi de cette selection:
– 2 gauchers et demi, c'est leger pour tenir tout un tournoi. Je ne suis pas un grand fan de Di Panda. Comme beaucoup, j'avais de gros espoirs sur ce joueur il y a qq annees, mais je trouve qu'en attaque il n'est pas assez performant: beaucoup de dechets au tir, manque de regularite. C'est donc surtout Porte et Abalo qui vont tenir la baraque pendant tout le tournoi et si un se blesse….
– 3 pivots: je m'etonne aussi de l'interet d'avoir 3 pivots quand tu ne peux prendre que 14 joueurs. On parle de l'importance de la complementarite, mais ces 3 joueurs la, ils ne peuvent joueur que pivot… Je n'aurais pas pris Fabregas, non pas que je ne le trouve pas tres bon, mais au nom de l'experience et du vecu en bleu. Nul doute que c'est l'avenir pourtant
– Olivier Nyokas a la place d'Accambray??? Nyokas est un beau joueur, mais que je trouve assez irregulier. Capable de tout casser sur un match, et d'arroser le suivant… Et sauf erreur de ma part, pas un grand defenseur. Si le faible temps de jeu d'Accambray est le probleme, il ne fallait pas le prendre pour la preparation! En revanche, c'est un joueur qui a de l'experience, qui a deja vecu avec succes le role de remplacant au JO et qui doit etre mort de faim de prouver qu'il vaut mieux que cirer le banc au PSG.
Mais bon, je ne suis pas selectionneur et sans doute heureusement pour l'edf 🙂

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Averell

3 pivots ? C'est Normal, n'oublie pas que le JO dure deux semaines environs, un match tous les deux jours plus ou moins, de n'importe quel heure ( matin ou l'après midi sinon la soirée) il faut savoir gérer l'équipe. Ca, il ne faut pas oublier.

Averell
Averell
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

Certes, mais ce raisonnement s'applique a tous les postes et idealement il te faudrait 3 ARG, 3 ARD, 3 Demi-centres etc etc S'il y avait la possibilite de faire une liste de 16 ou 18 joueurs, OK, pourquoi pas 3 pivtos…
Mais dans un liste a 14, je m'etonne qu'il y ait 3 pivots, qui par definition ne sont pas polyvalents et ne peuvent jouer a aucun autre poste (tout le monde n'est pas bertrand Gilles 🙂
J'aurais surtout privilegie Accambray comme joueur reserve car avec lui, on pouvait parer a de nombreux cas de figure:
– si un 1/2 centre se blesse: Mahe passe 1/2 centre, Grebille glisse a l'aile, Accambray ARG
– si un ARG se blesse, Accambray le remplace
– si un ALG se blesse, Grebille glisse a l'aile, Accambray ARG
On me dira que c'est pareil avec Nyokas, mais j'avoue avoir plus confiance en Accambray, meme (voire surtout) en manque de temps de jeu.
Et prions surtout pour qu'un gaucher ne se blesse pas !!!! Imaginons le pire: Porte ou Abalo se blesse le 1er match… Alors quoi? Di Panda titulaire pendant tout le reste du tournoi… Bon, c'est vrai qu'avec Barachet et Remili blesses, le choix etait restreint. Mais je crois que j'aurais encore prefere kounkoud…

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Averell

Il met 3 pivots parce qu'il y a un changement attaque/défense ça parait assez évident. Narcisse ne défend jamais avec l'équipe de France. Si jamais ils veulent faire souffler Luc parce qu'il risque de jouer durant 60 minutes, ce sera un changement avec un pivot.

Averell
Averell
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Un pivot qui defendrait a l'aile droit? Oui pourquoi pas, mais c'est pas le plus naturel…
Si en revanche l'idee c'est d'avoir qq'1 qui defend a la place de Narcisse, ca pouvait etre Accambray qui avait l'avantage d'apporter une solution offensive supplementaire.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Averell

Est-ce que j'ai dit qu'ensuite le pivot défendrait à l'aile droite ? Non il serait dans l'axe central et c'est un des arrières qui sortirait. Mais c'est avec Daniel que le changement va être fait. Cela fait combien de temps que tu suis l'équipe de France ? Je crois que ça fait au moins 4 ans que Narcisse sort en défense.

Je pense juste que sortir Luc et décaler un arrière à l'aile peut-être une option pour le faire un peu souffler. Même si c'est avec Porte que ça va tourner.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Averell

Non, tu n'as pas compris.
Le but est d'utiliser un ou deux des trois pivots, quand les Bleus sont en mode défense, afin de faire souffler un ARG ou un DC ou ALG…… tout dépend de match et X adversaire..
Narcisse, Kara, Porte, Abalo…. sont des joueurs qui percutent beaucoup et ils sont très utilisés, Onesta ne peut pat se permettre de les utiliser pdt 60 min non stop de début jusqu'à la fin de compétition sinon les Bleus, épuisé, perdent au money time si l'adversaire décide de pourrir le match. Il veut préserver la fraicheur de ses joueurs.
Souviens toi le match MAHB en LdC, combien de fois MAHB perd au money time ?

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Merci y en a un qui a compris…

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Si j'avais compris, mais il ne fallait pas lire que la premiere phrase 🙂
Et je repete ce que je disais ensuite: si c'est pour qu'un pivot defende a la place de Narcisse ou d'un autre joueur de la base arriere, alors c'aurait pu etre aussi Accambray qui sait et aime defendre. Et qui en plus, apporte une solution offensive supplementaire par rapport a un 3e pivot

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Averell

Cela en revient à ce que je dis, c'est peut-être pour faire sortir un ailier, faire reposer un arrière en le faisant défendre à l'aile et décaler le pivot défenseur sur la charnière centrale. Accambray aime défendre ? Mouais. Il est bon dans un rôle d'attaquant mais tu lui mets un Kentin Mahé devant lui il prend 2 minutes à coup sûr.

Handballeur23
Handballeur23
8 années il y a

Onesta avait deja choisit de prendre 3 pivots lors du dernier euro , et cela avait plutôt bien marché , fesont lui confiance !!

Averell
Averell
8 années il y a
Répondre à  Handballeur23

Possible, mais a l'euro, tu as le droit a 16 ou 18 joueurs…

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

C'est une équipe équilibré, c'est ca l'important. Dommage que Dumoulin n'est pas sélectionné….

Kieler
Kieler
8 années il y a

C'est vrai que Nyokas est irrégulier, même en Bundesliga. Mais il a tendance a être bon sur les matchs importants, c'est encore lui qui a troué Kiel cette année quand on est allé jouer à Balingen.

En ce qui concerne les nantais, Tournat est certes bon mais quand certains disent que Fabregas manque d'expérience en bleu pour jouer avec l'EdF, Tounat en a encore moins. Mais il a un talent fou et surtout une puissance physique incroyable c'est indéniable…

Concernant les gauchers… C'est compliqué parce que Barachet (qui pour moi ne mérite plus sa place) est blessé, Remili qui devrait être le titulaire est blessé, Kevynn Nyokas a joué un match ou deux cette saison… Kounkoud aurait été pas mal je pense en revanche.

Mais je continue de penser que les équipes les plus compétitives sont en train de devenir plus homogènes qu'auparavant où le carré final c'était France Croatie Espagne Danemark. L'Espagne absente des JO déjà c'est pas croyable. La compétition va être très intéressante.

jpf_hb
jpf_hb
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Je suis tout à fait d'accord avec ça, le niveau s’homogénéise beaucoup ces dernières années.
Sans l'Espagne et avec l'Allemagne qui remonte très bien, le carré France Dannemark Allemagne Croatie joue au même niveau

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Après il y a le Qatar qui peut être une menace avec l'argent on ne sait pas combien de joueurs ils ont peu acheté.

La Slovénie et la Suède sont les pays qui ont éliminé l'Espagne donc attention aussi.

Et la Pologne de Dujshebaev… En plus du carré que tu as annoncé, ces équipes vont faire partie des prétendants au titre qu'on le veuille ou non. Surtout avec l'Espagne en moins. Le Qatar je m'en méfie, on sait rien de cette équipe mais vraiment rien. Si ce n'est qu'elle est coaché par Rivera. Donc le tournoi risque d'être assez ouvert, comme le mondial 2017.

jpf_hb
jpf_hb
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Ah oui clairement aussi, je ne vais pas tous les citer mais eux aussi ont leur coup à jouer !
Le Qatar on en sait rien du tout, mais je pense que l'équipe sera un peu plus faible qu'en janvier 2015

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Je suis pas sûr. Rivera a du les préparer autant et a du faire son marché. Attention à ce qu'il va nous sortir. Je vais essayer de chopper des infos mais sur le qatar on reçoit pas grand chose.

ameno73
ameno73
7 années il y a
Répondre à  Kieler

L'équipe du Qatar aux JO devrait être identique à celle qui a joué la France en janvier au moment de la Golden League de Bercy (http://handnews.fr/2016/edf-m-france-chute-face-qatar/). Je ne pense pas que Rivera ait "recruté" une nouvelle grosse pointure depuis, sinon on en aurait entendu parler.

En revanche, le point important à prendre en compte c'est la préparation. Tous les joueurs de l'équipe nationale du Qatar ont l'obligation de jouer dans un club qatari, quelle que soit leur nationalité d'origine (Saric avait jusque là un statut particulier mais lui aussi part au Qatar l'année prochaine). Cela est fait de manière à ce qu'il puisse être facilement mis à la disposition de la sélection.
En l'occurrence, cette année le championnat qatari s'est arrêté en janvier et depuis tous les joueurs de la sélection s'entraînent quotidiennement sous la houlette de Rivera comme s'ils étaient une équipe de club. Le Qatar va donc aborder les JO avec 6 mois de préparation dans les jambes, tandis que toutes les autres équipes nationales n'auront plus ou moins que 6 semaines.

A mon avis, c'est plutôt ça qui en fera une équipe dangereuse au moment des JO, et c'est pourquoi je ne serais pas étonné qu'ils soient présent sur le podium.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  ameno73

Moi je trouve ça un peu dégueulasse. Si toutes les équipes nationales faisaient ça, le handball serait paralysé la moitié de l'année. Je trouve que c'est presque déshonorant quoi. Déjà que d'aller jouer au Qatar, d'un point de vue sportif c'est 0 c'est que pour l'argent, jouer pour le Qatar c'est très limite, mais alors stopper le championnat 6 mois avant une compétition pour la préparer….

Alors oui je sais la France l'a fait pour 1992 mais nous c'était pas des joueurs achetés sur Ebay.

ameno73
ameno73
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Ce genre de choses n'arriverait jamais en Europe car les clubs n'accepteraient pas de libérer leurs joueurs si longtemps. Chacun se bat avec ses armes : la France et les autres nations européennes possèdent une très grosse culture handball et un gros réservoir de population qui leur permet de bâtir une équipe compétitive avec des joueurs formés. Le Qatar n'a pas vraiment de culture sportive, ni une importante population, et cherche donc à briller en utilisant d'autres moyens. Du moment que rien n'interdit les méthodes employées, on peut pas leur reprocher de les utiliser et les accuser de tricher. S'ils utilisaient les mêmes armes que les européens, on ne les verrait jamais en coupe du Monde. Pour moi les responsables sont uniquement du côté de l'IHF en permettant ce genre de chose.

Et même pour les joueurs naturalisés, ça représente une sacré opportunité. Tu dis que niveau sportif c'est 0 d'aller au Qatar. Mais honnêtement les joueurs naturalisés de l'équipe du Qatar sont tous des second couteaux qui ne joueraient probablement dans sa nation d'origine (Saric excepté, mais il ne jouait déjà pas avec la Bosnie).
Du coup jouer avec l'équipe du Qatar leur permet d'être vice-champion du monde et de participer aux JO, ce qui constitue le rêve de n'importe quel sportif. On peut donc dire que c'est moralement discutable, mais sportivement pour eux c'est une belle réussite.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  ameno73

J'ai dit que niveau sportif c'est zéro quand u vas jouer pour un club qatari attention. Quand au fait que ce seraient des seconds couteaux comme tu dis pas pour tous, il n'y a pas que Saric. Et ils se sentent qataris ? Non ils le disent eux-même. Quand tu ne te sens pas qatari pourquoi jouer pour le qatar ?

Quand des joueurs avaient changé de pays comme Talant. Il a changé de pays parce qu'il est allé dans un pays qui l'a accueillis, pareil pour ceux qui sont allé en Allemagne. Et ces joueurs étaient tous ceux qui vivaient dans des pays avec un régime totalitaire, alors ils rêvaient de liberté.

Au début j'étais d'accord avec ceux qui disaient que l'Espagne et l'Allemagne avait fait pareil. Au final, la situation est différente. Mais oui c'est l'IHF qui est à blâmer je suis d'accord avec toi.

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Kieler

En meme temps, Sterbik qui est devenu Espagnol… C'est assez proche de ce que fait le Qatar non? Certes il a ete accueilli en Espagne, mais ne venait pas d'un pays totalitaire. Meme Talant c'est assez proche car il est devenu espagnol apres la chute du mur de berlin. Certes, vu sa nationalite, s'il n'en avait pas change, il aurait pu dire adieu a toute chance de jouer des grandes competitions en selection nationale. Mais il aurait pu rester avec l'equipe de Russie. L'argent a sans doute joue pas mal dans sa decision…

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Averell

Pour lui c'est vrai ! Faux, il est kirghiz pas russe à la base…

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Je sais qu'il n'est pas russe a la base, mais si son choix de changement de nationalite etait motive seulement par la volonte de pouvoir jouer au plus haut niveau, le plus naturel aurait ete de devenir russe, ce qui aurait ete quelque part dans la continuite de ses selections avec l'URSS puis la CEI.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Averell

Pas faux. Mais l'Espagne est son nouveau pays. Surtout qu'en plus il n'a jamais rien gagné avec l'Espagne, il arrête la sélection, l'Espagne devient championne du monde en 2005 alors que la Russie est devenue championne olympique en 2000. Mauvais calcul ? Peut-être. Je suis d'accord mais à l'époque on ne te demandait pas ton avis de jouer avec l'équipe nationale. Quand il a eu le choix il s'est barré et il a eu raison.

jpf_hb
jpf_hb
8 années il y a

N'oublions pas que la liste de 14+1 peut être modifiée même après le 5 août en cas de blessés :

– un changement possible de gardien si blessure jusqu'à la finale
– un changement de joueur si blessure jusqu'aux quarts
– n'importe quel joueur avec le remplaçant (O. Nyokas) jusqu'à la finale, sans justification

Vinch1
Vinch1
8 années il y a

La 1ère réflexion que je me suis faite, c'est "Ah, le côté droit, il est léger"… mais après, choisir 14+1 joueurs, ça doit pas être facile… Peut être que Di Panda nous fera une "Burdet", vous vous souvenez Pékin en 2008 ?…

Et après, ben, Allez les Bleus !!! De toutes façons ça va se jouer au talent, certes, mais à des détails… et ce soupçon de chance qu'on a pu avoir contre les Espagnols en 2012 en fin de match (après avoir eu le mérite de revenir de nul part !!!)

Finale à 20 H un 21/08 … je vous explique pas le prime time … faudra agrandir les murs des gymnases à la rentrée en cas de finale… et je vous parle pas de victoire … mais le chemin est encore long !

allez les Bleus … (bis) et Bleues ben oui, aussi :):) !!!!

HandForLife
HandForLife
7 années il y a

Sélection très logique. Il est faut bien faire des choix lorsque la liste est aussi courte.
Accambray ne progresse plus de puis quelques années, j'ai même l'impression que c'est l'inverse. C'est vraiment dommage quand on regarde son physique hors-normes. Le choix de Grébille me semble plus pertinent : il est certes fragile mais offre plus de solutions dans ses courses et son un-contre-un est clairement au dessus de celui d'Accambray.
Pour Di Panda, c'est un choix par défaut (Remili absent) mais c'est un bon défenseur et il peut surprendre en attaque. il jouera sans pression car Porte ne pourra assumer physiquement la tenue du poste seul durant tout le tournoi et devra également faire souffler Abalo sur l'aile. Je pense que Di Panda peut être LA bonne surprise de ces JO pour l'EDF.
Pour les pivots j'ai lu beaucoup de critiques sur Karabatic et Fabregas. Je les trouve également légitimes. Certes Karabatic paraît un peu fatigué mais sa relation avec fon frère en attaque est très intéressante. Fabregas a déjà prouvé en LDC avec Montpellier que c'est un très bon défenseur. Ce ne sont certes pas les meilleurs pivots du monde en attaque, mais il n'y a pas beaucoup de joueurs en France qui ont ce profil : grand (2.02m et 1.98m), bon défenseur et bon attaquant. Tournat que j'aime beaucoup est très faible en défense, Anic que j'aime moins est aussi très faible en défense.
Onesta a beaucoup parlé de polyvalence, il est constant dans sa ligne. On retrouve des joueurs qui peuvent attaquer et défendre ou bien jouer à plusieurs postes en attaque (Mahé ALG/DC, Porte ARD/ALD, Narcisse ARG/DC, Grébille ARG/ALG). C'est un avantage avec une liste de 14 joueurs.
Allez les Bleus !!!

rkj4
rkj4
7 années il y a
Répondre à  HandForLife

J'en suis pas hyper certain, mais je pense quand même quand même qu'Acccambray aurait pu être pris à la place de N'Guessan. Accambray a à peine joué cette année, c'est vrai. Mais Serdarusic l'a laissé pantoufler sur le banc à son retour de blessure et le match où il a joué le plus, c'était à Créteil : défaite du Psg mais 8 buts quand même pour William (de mémoire). Donc on peu pas dire qu'Accambray ait raté son retour.
N'Guessan, j'arrive pas à être vraiment fan de son style déménageur d'armoire normande. Mais je le connais mal; il me donnera peut-être tort. J'espère.
Tournat, c'est clairement l'avenir de l'équipe de France comme pivot d'attaque. Mais c'est pas sur un tournoi olympique à 14 joueurs qu'il faut le lancer, c'est évident. Idem pour Descat, le meilleur ailier gauche français à mon avis (je suis fan, je l'ai déjà dit plusieurs fois). Ces deux-là, je serai bien content de les voir au Mondial 2017: ils le méritent.
Donc à part DiPanda (mais qui d'autre après le forfait de Rémili?) et l'absence d'Accambray, l'équipe de France me parait prometteuse. Et la polyvalence sur certains postes est clairement un atout.
Enfin, j'espère voir Mahé plus souvent demi-centre qu'ailier. Et puis encore j'aimerai que Karabatic arrête de chercher la passse à son petit frère à tout prix.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Au contraire. Je pense que c'est après 2017 qu'il faudra lancer ces joueurs. Je m'explique: le mondial 2017 se jouera en France. Il y aura donc la présence des médias qui sera accrue, le public qui poussera certes mais qui va créer une pression supplémentaire pour l'équipe.

Pour ceux qui ont vu l'Euro de football, je ne sais pas si vous avez vu le premier match mais c'était une catastrophe, les joueurs étaient crispés. Et ben là c'est la même chose, il faudra les gars d'expérience, ceux qui ont déjà eu à tenir la baraque quand l'équipe de France allait pas bien. Et c'est là que William Accambray (paix à son genou) sera un meilleur choix que N'Guessan.

Sinon pour le reste je suis d'accord, il faut renouveler l'équipe mais ça les coachs le savent et y songent depuis quelques temps déjà. Que Karabatic arrête de chercher la passe à son pivot en général, il fait pareil avec Sorhaindo. Faut qu'i retrouve le jeu d'impact qu'il avait avant. Il est devenu trop collectif. Sa puissance ne lui sert plus autant qu'avant.

rkj4
rkj4
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Lancer des jeunes au championnat du Monde en France serait une mauvaise idée ? S'il n'y en a qu'un ou deux, le risque me semble très limité alors que les bonnes surprises sont très envisageables. D'ailleurs, en cas de blessure d'un taulier, la question ne se posera peut-être même pas. Tu cites l'exemple de l'Euro de football mais, en définitive, Deschamps a lancé quelques nouveaux qui, pour la plupart, s'en sont plutôt bien tirés (Kanté, Koman, Umtiti).

Mais tu as raison sur Karabatic. Je vois plus de matchs du Psg que de l'Edf, forcément, et j'avais un peu oublié sa relation également exclusive avec Sorhaindo. Le problème de ses passes au pivot, c'est qu'elles sont souvent téléphonées et molles, donc faciles à contrer. Souvent, il donne l'impression d'improviser ses passes au pivot au dernier moment, faute de pouvoir tirer lui-même. Du coup, ça fonctionne rarement.

J'en reviens alors à mon espoir de voir en Edf (et au Psg) un demi-centre au jeu de passes plus fulgurant et renversant que celui de Karabatic. Ok, le mec est grandiose, hors-norme pour sa défense et sa percussion en attaque, mais sur sa vision du jeu et sa rapidité, je le trouve plus limité. Qu'il exploite donc à fond ses points forts car c'est peut-être un peu tard pour améliorer ses points faibles.

Sur l'effectif de l'Edf, Mahé est le mieux placé pour occuper ce rôle de demi-centre agile. Sans même parler de Guigou, mais je crois que c'est pas l'idée. Dommage.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Un ou deux ouais je serais assez d'accord en fait. Mais pas au détriment d'un joueur qui est plus performant. Là, il va falloir réfléchir à l'après Omeyer parce que le monsieur y est pour beaucoup dans tous les titres de l'EdF ou du THW Kiel. Est-ce que Vincent Gerard, Cyril Dumoulin et Julien Meyer (pourquoi pas ?) seront à la hauteur du bonhomme ? Personnellement j'en doute. C'est pour ça qu'en ce sens oui il faut lancer du jeune.

Ils s'en sont bien tirés mais il n'y a pas eu de titre à la fin. L'équipe de France de handball et l'équipe de France de football sont différents au niveau des ambitions. Au handball, on est supposé être la meilleure nation de tous les temps, encore aujourd'hui malgré le renouveau ou l'émergence de certaines équipes, et donc on se doit de devoir viser la victoire partout. L'équipe de France de football c'est plus délicat. Même s'ils ont prouvé leur valeur contre l'Allemagne.

Mahé malgré le fait qu'il puisse jouer ailier gauche est l'archétype du demi-centre, il sait tout faire. Karabatic est plus un arrière central pour moi. Mais ce n'est que mon avis. Avant je le trouvais meilleur quand il jouait arrière gauche. Il est un des meilleurs demi-centre du monde, mais je pense qu'il aurait un apport similaire s'il jouait à gauche.

Et c'est vrai qu'on dirait qu'il fait une passe au pivot par défaut parfois. Mais pour moi c'est avant qu'il faut lancer des jeunes, c'est dangereux de vivre sa première compétition à la maison parce que tu as toujours envie de bien faire pour ta première et encore plus quand c'est chez toi.

Pour voir à quel point Karabatic est rapide, je t'invite à regarder la finale de ligue des champions de 2009 (oui ça date un peu), le match à Kiel contre Ciudad Real. Tu vas voir à quel point il peut être et rapide et puissant en attaque placée. Et c'est quand je vois un match pareil de sa part, que je ne comprends pas pourquoi il joue comme ça maintenant. Il pourrait jouer tout seul presque.

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Je crois surtout qu'au mondial 2017 en France, les entraineurs vont faire une selection pour… remporter le titre. Au dernier euro, meme s'il n'y avait pas eu toutes ces blessures je pense que certaines jeunes auraient eu de toutes les facons leur place, justement pour preparer l'avenir et car l'euro n'etait pas un objectif absolu. En France 2017, pas le choix, faudra jouer le titre. Alors vu que le nombre de joueurs sera plus important, on aura sans doute quelques jeunes comme Remili et Fabregas, peut etre aussi kounkoud. Et certainement N'Guessan et Accambray + Grebille. Sauf blessures of course.
Par ailleurs, je suis plutot fan de NGuessan. Son jeu est assez complet: il sait tirer de loin, passer en 1vs1, passer, defendre. Son defaut c'est les blessures regulieres et justement son manque de regularite.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Averell

+1

Enakhand7
Enakhand7
7 années il y a

Content pour pour Timothey N’Guessan qui vient de chez moi à Dieppe alors allez la France on va faire mieux que l’euro allez tim

Nos derniers articles

120
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x