EHF Cup - Final 4
Pour une finale franco-française ?
Pour le Final Four de la coupe EHF qu'il organisera dans sa Trocardière les 14 et 15 mai, le HBC Nantes affrontera Granollers. De son côté, Chambéry devra faire tomber Goppingen pour que l'on puisse espérer un duel franco-français en finale.
Si l'on avait vu un duel fratricide lors des quarts de finale entre Saint-Raphaël et Chambéry, ce ne sera pas le cas pour les demi-finales. En effet, Nantes, affrontera le représentant espagnol de cette édition du Final 4, Granollers qui s'est imposé de la plus courte des manière face à Silkeborg en quarts. L'actuel quatrième de Liga Asobal est un peu l'invité surprise de ces Finales, puisqu'avant d'éliminer Silkeborg, il avait tombé un autre club danois et favori de la compétition, Aalborg.
Dans l'autre demi-finale, si l'on veut espérer un duel entre les deux représentants tricolores, il faudra que Chambéry se défasse de l'actuel septième de Bundesliga, Goppingen. Les Allemands ont disposé de leurs homologues de Magdeburg lors du tour précédent, et sont loin d'être des néophytes à ce niveau de compétition. Ils étaient déjà du premier Final Four de la coupe EHF à Nantes en 2013, une compétition qu'ils ont remporté en 2011 et en 2012. Des affiches alléchantes qui devraient remplir les travées nantaises durant ce beau week-end européen.