Euro 2016
L'Allemagne sur sa lancée, la Suède au buzzer
Dans le groupe B, à Wroclaw, l'Allemagne a rejoint la tête après sa large victoire sur la Hongrie (29-19) tandis que la Suède a limité les dégâts.
Une défaite pour commencer la compétition et depuis, les Allemands sont inarrêtables. La Suède, la Slovénie n'ont pas pu les arrêter et les Hongrois, hier, ont carrément pris la foudre (29-19). Quatre buts d'avance après un quart d'heure de jeu, huit à la pause (17-9, MT), le suspens n'a pas duré longtemps. Talant Dujshebaev avait décidé de laisser certains de ses cadres, dont le gardien Roland Mikler au repos, tandis que Dagur Sigurdsson a lui pu procéder à une large revue d'effectif en seconde période. Fabian Wiede en a profité pour se mettre en évidence avec six buts, le même total que Tobias Reichmann. Meilleurs buteurs pour des Hnogrois désormais quasiment éliminés, les deux Nagy, Kornel et Laszlo, avec trois buts chacun.
La Russie peut, quant à elle, se manger les doigts à l'idée du point laissé à la Suède (28-28). Encore en tête à trente secondes de la fin, les hommes de Dimitri Torgovanov perdaient le ballon de façon improbable avant que Johan Jakobsson vienne égaliser, son neuvième but personnel. Avant cela, les deux équipes s'étaient neutralisées, déjà à égalité à la pause (15-15) et Timur Dibirov avait régalé, avec sept réalisations. Ce match nul ne fait pas l'affaire de grand monde, surtout pas des Russes, qui laissent un point dans la course à la qualification pour les demi-finales.