JO

Florent Manaudou aux côtés des Experts à Rio ?

florent-manaudou

Non, vous ne rêvez pas : la star françaises des bassins rêve de se transformer en nouveau Nikola Karabatic !

Interrogé ce we par le journal la Provence au lendemain d’une nouvelle performance mondiale lors d’un meeting à Marseille, Florent Manaudou a une nouvelle fois affirmé son attachement pour le handball “Mon rêve absolu serait de prendre part aux Jeux dans deux sports différents. Plus jeune, j’ai pratiqué cette discipline pendant une dizaine d’années, raconte-t-il. Je suis assez doué dans le sport et j’ai la chance d’avoir un patrimoine génétique qui me permet d’être explosif. Mais de là à briguer une place en équipe de France de hand, de volley ou de basket, par exemple, ce serait trop prétentieux. Quoi qu’il en soit, j’ai envie de faire du hand plus tard. Je ne sais pas si ça se fera dans deux, quatre ou huit ans, mais si j’arrive, un jour, à jouer ne serait-ce qu’au niveau professionnel, ça sera génial pour moi !”

On se rappelle que lors d’un match amical des Bleus à Dunkerque en juillet 2012, quelques semaines avant leur 2ème sacre olympique à Londres, la future star des piscines avait déjà taquiné la petite balle pégueuse sous les caméras de Handnews !


Quand Florent Manaudou se prend pour un Expert par Handnews

10 CommentairesPoster un commentaire

  1. Barrasscouda - le 7 mars 2016 à 17h26

    Il est bien gentil le Florent mais il ne suffit pas de faire 2m et d'avoir joué quelques années au hand pour pouvoir prétendre au niveau professionnel. Tout Manaudou qu'il soit.

    • leFnake - le 7 mars 2016 à 21h59

      il ne prétend à rien, il dit juste avec plein d'humilité qu'il trouverait génial si un jour, il pouvait devenir pro au hand. Bien sûr, un grand nageur ne fait pas forcément un grand handballeur, mais après tout, qui sait s'il n'aurait pas les moyens d'être aussi bon qu'un Mackovsek ou qu'un Markussen par exemple ?

  2. Jamie - le 7 mars 2016 à 17h40

    Mais ça aide d’avoir pratiqué un autre sport à haut niveau. Y’a déjà eu d’autres cas au hand dont Luka karabatic (bon ok, mauvais exemple) et Borja Fernandez qui a joué au basket jusqu’à 24 ans avant de faire du hand où il a rapidement été pro.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves