Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO

Florent Manaudou aux côtés des Experts à Rio ?

, par Isakovic

florent-manaudou

Non, vous ne rêvez pas : la star françaises des bassins rêve de se transformer en nouveau Nikola Karabatic !

Interrogé ce we par le journal la Provence au lendemain d'une nouvelle performance mondiale lors d'un meeting à Marseille, Florent Manaudou a une nouvelle fois affirmé son attachement pour le handball "Mon rêve absolu serait de prendre part aux Jeux dans deux sports différents. Plus jeune, j’ai pratiqué cette discipline pendant une dizaine d’années, raconte-t-il. Je suis assez doué dans le sport et j’ai la chance d’avoir un patrimoine génétique qui me permet d’être explosif. Mais de là à briguer une place en équipe de France de hand, de volley ou de basket, par exemple, ce serait trop prétentieux. Quoi qu’il en soit, j’ai envie de faire du hand plus tard. Je ne sais pas si ça se fera dans deux, quatre ou huit ans, mais si j’arrive, un jour, à jouer ne serait-ce qu’au niveau professionnel, ça sera génial pour moi !"

On se rappelle que lors d'un match amical des Bleus à Dunkerque en juillet 2012, quelques semaines avant leur 2ème sacre olympique à Londres, la future star des piscines avait déjà taquiné la petite balle pégueuse sous les caméras de Handnews !

Quand Florent Manaudou se prend pour un Expert par Handnews

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Barrasscouda
Barrasscouda
8 années il y a

Il est bien gentil le Florent mais il ne suffit pas de faire 2m et d'avoir joué quelques années au hand pour pouvoir prétendre au niveau professionnel. Tout Manaudou qu'il soit.

leFnake
leFnake
8 années il y a
Répondre à  Barrasscouda

il ne prétend à rien, il dit juste avec plein d'humilité qu'il trouverait génial si un jour, il pouvait devenir pro au hand. Bien sûr, un grand nageur ne fait pas forcément un grand handballeur, mais après tout, qui sait s'il n'aurait pas les moyens d'être aussi bon qu'un Mackovsek ou qu'un Markussen par exemple ?

Jamie
Jamie
8 années il y a

Mais ça aide d’avoir pratiqué un autre sport à haut niveau. Y’a déjà eu d’autres cas au hand dont Luka karabatic (bon ok, mauvais exemple) et Borja Fernandez qui a joué au basket jusqu’à 24 ans avant de faire du hand où il a rapidement été pro.

GegeLambert
GegeLambert
8 années il y a
Répondre à  Jamie

mouais … ça a pas grand chose à voir de passer du basket au hand à 24ans et de la natation (sport indivudel, uniquement basé sur le physique) au hand à 28, 30 ou 34 ans !!! (puisqu'il dit dans 2, 4 ou 8 ans) … je suis prêt à prendre des paris très conséquent sur le fait que ça n'arrivera JAMAIS 🙂

et franchement, soit les propos sont mal rapportés (exagération du journaliste) soit c'est extrément prétentieux de sa part !

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Eh bien moi je retiens qu’il aime le hand et c’est bien l’essentiel .

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

EN général, les sportifs ne font pas que leurs sport préféré, ils font d'autre sports pour se faire plaisir. Par contre le titre, c'est exagéré

Handballeur Bob
Handballeur Bob
8 années il y a

Un sportif avec une cervelle de moineau dans toute sa splendeur !!! Il vaut mieux continuer à nager !! Et puis avec le melon qu’il a, je pense qu’il aurai du mal à courir derrière la balle !

jpf
jpf
8 années il y a

Luka Karabatic vient du tennis, ludo fabregas du vélo, borja Fernández du basket…
Les sportifs ont souvent plusieurs facettes, jpense que s’il arrêtait maintenant la natation et se consacrerait 100% au hand, il pourrait jouer jusqu’en n1

mazuka
mazuka
7 années il y a

Et ben dis donc… Que de commanetaires haineux…! Moi qui pensais que le handball était un sport plein de belles valeurs, voici que ses pratiquants en arrivent eux mêmes à tirer des conclusions hâtives et de ce fait devenir des sportifs à cervelles de moineaux… Le titre est effectivement mal choisi, mais c’est un peu le but pour faire du buzz. Le fond est un peu différent, Manaudou aimerait faire du handball et au plus haut niveau possible en aucun cas il ne dit mériter une place en sélection. Après le fait d’être de base sportif de haut niveau peut lui rendre service. Sans rentrer bêtement dans un différentiel handball/natation, la pratique d’un sport à haut niveau lui donne peut être un certain avantage ne serait-ce que par rapport au dépassement de soi qui pourrait lui être profitable en cas de reprise sportive quelle qu’elle soit. Tout ce qu’il y a à retenir c’est qu’il s’intéresse à ce magnifique sport!! Les rageux et autres cervelles de moineaux, abstenez-vous ou branchez vos neurones!!!!

Michel
Michel
7 années il y a

Go Florent ! Go ! Vient à St Raph 🙂

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x