Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO

Florent Manaudou des bassins au terrain ?

, par Lövgren

Florent Manaudou

Deuxième du 50 mètres nage libre cette nuit à Rio et forcément déçu, Florent Manaudou a évoqué la possibilité de faire à minima une pause dans sa carrière de nageur et a réaffirmé sa volonté d'évoluer sur un terrain de handball.

« Les Jeux de Tokyo en 2020 ? Je ne sais pas. Je ne me pose pas la question. J’aimerais bien les faire dans un autre sport, c’est mon rêve. Il faudra bosser dur pour ça. Pour l’instant, je vais me poser un petit peu et on verra la suite. J’aimerais bien que ce soit le hand. Mais vu l’équipe qu’il y a, ça va être dur (sourire). J’ai envie de prendre du plaisir dans un sport, pas forcément que ce soit mon métier. J’ai envie de m’amuser un peu. »

Interrogé en mars dernier par le quotidien La Provence, Florent Manaudou (25 ans) avait déjà affiché son intérêt pour le handball:

« Plus jeune, j’ai pratiqué cette discipline pendant une dizaine d’années. Je suis assez doué dans le sport et j’ai la chance d’avoir un patrimoine génétique qui me permet d’être explosif. Mais de là à briguer une place en équipe de France de hand, de volley ou de basket, par exemple, ce serait trop prétentieux. Quoi qu’il en soit, j’ai envie de faire du hand plus tard. Je ne sais pas si ça se fera dans deux, quatre ou huit ans, mais si j’arrive, un jour, à jouer ne serait-ce qu’au niveau professionnel, ça sera génial pour moi ! »

Quand Florent Manaudou se prend pour un Expert par Handnews
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x