Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Rio 2016

L'union sacrée déclarée en Croatie

, par Maxime Thomas

Croatie

Pendant que l'équipe de France entame sa préparation à la Toussuire, les autres équipes olympiques en font de même et c'est le cas de la Croatie qui part en préparation avec 21 joueurs et un bon lot de questions.

Sélectionner 21 joueurs, ça signifie s'en séparer de sept d'ici un mois. Difficile ? Pas tant que ça pour le sélectionneur Zeljko Babic qui doit faire face à plusieurs interrogations : "En ce qui concerne les blessures, pour Marino Maric nous seront fixés à mi-juillet et sur Kopljar, Mamic, et Slišković, on sera prudent en raison de blessures légères, qui peuvent entraîner un programme spécial" . Mais le principal n'est pas là pour le sélectionneur, qui cherche à former un groupe avant de parler handball : "Nous avons seulement besoin d'être optimiste, être en communion et c'est tout ce qui compte." . Même si cela consiste à laisser Mirko Alilovic en vacances, et de faire un premier choix à l'aile gauche en enlevant Antonijo Kovacevic. Il restera tout de même à gérer un banc composé des héros nationaux Petar Metlicic et Ivano Balic.

kopljar-croatie-3Se retrouver ensemble, c'était l'objectif du premier regroupement du 15 au 19 juin à Svetin Martin na Muri, dans un complexe au nord du pays. Objectif accompli si on en croit Marko Kopljar, capitaine qui s'exprime sur le site de la fédération : "La première partie de la préparation a été excellente, on a pris du plaisir, puis ensuite on a fait un peu de handball" . Des retrouvailles nécessaires, mais qui ne seront pas éternelle comme en témoigne Ivan Stevanovic : "Le dernier jour, nous avons eu une formation plus forte comme une introduction à ce qui nous attend maintenant à Split." . Split, prochaine étape de la préparation avant une série de matches amicaux contre la Slovénie et la Suède, qui serviront à déterminer les derniers choix avant le décollage à Rio.

On notera la présence de deux joueurs évoluant en France. Il s'agit de l'arrière gauche de Dunkerque Marko Mamic, et du futur ailier droit de Nantes, désormais ex-Chambéry, Jerko Matulic.

Les 21 Croates en préparation

Gardiens : Ivan Stevanovic (RK Zagreb), Ivan Pesic (Meschkov Brest), Filip Ivic (RK Zagreb).

Ailiers Gauche : Manuel Strlek (Kielce), Lovro Mihic (Wisla Plock), Zlatko Horvat (RK Zagreb).

Arrières gauche : Marko Mamic (Dunkerque), Ivan Sliskovic (Veszprem), Domagoj Pavlovic (RK Zagreb).

Demi-centres : Luka Cindric (Vardar Skopje), Igor Karacic (Vardar Skopje),  Domagoj Duvnjak (THW Kiel).

Arrières droit : Marko Kopljar (FC Barcelona), Luka Sebetic (RK Zagreb), Luka Stepancic (RK Zagreb).

Ailiers droit : Jerko Matulic (Nantes), Ivan Cupic (Kielce). Pivots : Ilija Brozovic (THW Kiel), Kresimir Kozina (Flensburg), Marino Maric (Melsungen), Jakov Gojun (Füchse Berlin).

Maxime Thomas

Nos derniers articles

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x