EDF (M)
Dinart veut continuer avec Narcisse et Omeyer
Alors que Thierry Omeyer et Daniel Narcisse avaient tous deux laissés planer le doute sur leur avenir en Bleus à l'issue de la finale contre la Norvège, le sélectionneur Didier Dinart espère continuer avec ces deux piliers de l'équipe de France.
A eux deux, ils représentent plus de 660 sélections en équipe nationale, neuf titres mondiaux, quatre titres olympiques ou encore six championnats d'Europe. Affirmer que Thierry Omeyer (40 ans) et Daniel Narcisse (37 ans) sont entrés depuis bien longtemps dans la légende de leur sport n'est pas un euphémisme. Alors que leur carrière est en grande partie derrière eux, la question de leur avenir avec les Bleus se pose forcément après avoir décroché un nouveau titre de champion du monde à domicile.
Vont-ils raccrocher sur leur deuxième titre mondial remporté à domicile ? Ou veulent-ils encore accompagner les plus jeunes sur la route qui mène aux JO de Tokyo en 2020 ? "On verra pour la suite" était leur réponse commune dimanche soir dans les sourires et les embrassades post-titre. "Laissez moi savourer" avait ajouté Thierry Omeyer, qui avait dû laisser sa place à Vincent Gérard après 15 minutes de jeu en finale. Ce matin, dans les colonnes du Parisien, Didier Dinart exprime clairement sa volonté de poursuivre l'aventure avec ses deux anciens coéquipiers sous le maillot bleu. "Les anciens vont-ils continuer ? C'est une décision qu'ils vont devoir mûrir et qui leur appartient. Mais mon souhait à moi est de voir Thierry et Daniel continuer en équipe de France." La balle est donc désormais dans le camp des deux joueurs du PSG.
Olivier Poignard