Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Dinart veut continuer avec Narcisse et Omeyer

, par Mocanu

FRANCE Dinart Alors que Thierry Omeyer et Daniel Narcisse avaient tous deux laissés planer le doute sur leur avenir en Bleus à l'issue de la finale contre la Norvège, le sélectionneur Didier Dinart espère continuer avec ces deux piliers de l'équipe de France.

A eux deux, ils représentent plus de 660 sélections en équipe nationale, neuf titres mondiaux, quatre titres olympiques ou encore six championnats d'Europe. Affirmer que Thierry Omeyer (40 ans) et Daniel Narcisse (37 ans) sont entrés depuis bien longtemps dans la légende de leur sport n'est pas un euphémisme. Alors que leur carrière est en grande partie derrière eux, la question de leur avenir avec les Bleus se pose forcément après avoir décroché un nouveau titre de champion du monde à domicile.

Vont-ils raccrocher sur leur deuxième titre mondial remporté à domicile ? Ou veulent-ils encore accompagner les plus jeunes sur la route qui mène aux JO de Tokyo en 2020 ? "On verra pour la suite" était leur réponse commune dimanche soir dans les sourires et les embrassades post-titre. "Laissez moi savourer" avait ajouté Thierry Omeyer, qui avait dû laisser sa place à Vincent Gérard après 15 minutes de jeu en finale. Ce matin, dans les colonnes du Parisien, Didier Dinart exprime clairement sa volonté de poursuivre l'aventure avec ses deux anciens coéquipiers sous le maillot bleu. "Les anciens vont-ils continuer ? C'est une décision qu'ils vont devoir mûrir et qui leur appartient. Mais mon souhait à moi est de voir Thierry et Daniel continuer en équipe de France." La balle est donc désormais dans le camp des deux joueurs du PSG.

Olivier Poignard

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
40 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
tartiflush
tartiflush
7 années il y a

Quelle erreur de vouloir pousser le bouchon coute que coute, pas très intelligent de la part de Dinart.
Finir chez soi avec un titre de champion du monde, partir au sommet, il n'y a rien de plus beau plutôt que de finir en eau de boudin dans 2 ans.
Et puis son commentaire avise déjà qu'ils les sélectionneraient dans tous les cas plutôt que sur leur niveau de jeu à l'instant T avec des jeunes qui poussent derrière laisser sur la touche.
Bravo Messieurs pour votre carrière incroyable et pour tout ce que vous avez apporter, mais partir tout en haut, il n'y a rien de plus beau et c'est aussi faire preuve d'intelligence.
Place aux jeunes aussi pour assurer le renouvellement d’expérience et de génération.

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  tartiflush

C'est un peu stupide de vouloir du jeunisme coute que coute, surtout quand ce sont les tauliers qui nous amènent les titres…
Narcisse est encore indispensable à cette équipe. Sans Niko à la mène, Mahé a démontré quelques lacunes. Narcisse est là pour rassurer tout le monde. On a pléthore d'AG, mais très peu de DC fiables derrières Niko. Donc Narcisse continuera tant qu'il n'y a personne derrière Niko.
Quand à Omeyer, on va voir sa suite de saison pour savoir s'il décline ou s'il se réveille. Dumoulin est une solution très fiable, en attendant le petit Meyer.

ricardtube
ricardtube
7 années il y a

les prochains objectifs sont le mondial 2019 et les JO 2020. L'euro 2018 doit nous servir pour donner de l'expérience à de nouveaux joueurs comme Dinart a pu le faire avec Fabregas lors de l'euro 2016. nous devons donc impliquer des joueurs à chaque poste et leur donner du temps de jeu au prochain euro et je vais en donner un par poste pour ne pas faire de jaloux, qui n'étaient pas dans les 16. dumoulin, lenne, tournat, descat, mem, minne, grebille

Hb
Hb
7 années il y a
Répondre à  ricardtube

Dumoulin ne fera pas de compétition avec les A…
Gérard,,Pardin et rapidement Julien Meyer

jebthebear
jebthebear
7 années il y a
Répondre à  Hb

Pardin avec Onesta peut etre, avec Dinart c'est mort. Je mettrais bien un billet sur Gerard avec Dumoulin, et effectivement Juliem Meyer d'ici qq annees. Rien ne presse, il est encore super jeune.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  jebthebear

Pour l'instant apparemment Omeyer et Gerard ! Je penche plus pour Julien Meyer.

Je pense que Exit Dumoulin, bientôt Lenne, Tournat pas sûr c'est le poste le plus concurrencé je pense. Descat bientôt aussi peut-être avec Guigou qui s'approche de la retraite. Mem était dans les 16 au final. Minne c'est sûr aussi mais pour ça faut qu'il signe ailleurs qu'à Aix. Il doit passer un cap et c'est pareil pour Lenne.

Quant à Matthieu Grébille, je suis complétement contre. il se blesse tout le temps. Soit il se renforce, soit il change son jeu. Déjà il faut qu'il arrête les duels même s'il est bon dans ce domaine. Rien que sa détente et son bras lui suffirait à briller dans sa carrière.

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Kieler

nan nan pas exit lenne :p
Il est meilleur que Kounkoud, il va changer de club en juin et exploser 😉

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Ah pardon je veux pas dire Lenne sors, seulement Dumoulin ! Je dis plutôt Lenne c'est pour bientôt une place !

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Ah je préfère xD J'ai hâte de savoir où Lenne va signer pour la saison prochaine.

Descat j'y croyait il y a quelques temps, mais de moins en moins… Mais c'est vrai que l'après guigou sera compliqué.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Je pense pas que ce sera si compliqué. Kentin Mahé est assez efficace aussi, même si je le préfère sur un poste de demi-centre. Descat je ne suis pas trop fan. Je n'aime pas trop.

Lenne, c'est peut-être lui que Kiel recrute et pas Ole Rahmel XD

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Bah voilà pareil, je le préfère sur un poste de demi aussi, et pareil pour Descat, j'y ai cru mais presque plus ^^
Mais il en faudrait quand même un autre du coup ^^

Ah ah je ne pense pas mais ça serait énorme xD

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

On sait jamais ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de français

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

O. Nyokas et Mahé sont surtout des dépannages. Idem pour Grébille. Derrière Guigou il y avait Honrubia et Bingo il y a quelques années. Bingo revient pas mal à Montpellier. Descat mérite aussi d'avoir une chance car Guigou ne sera pas toujours là, et j'ai malheureusement l'impression que plus ça va, plus il est indispensable…

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Vous êtes bien gentil les gars avec vos Lenne et Kounkoud, mais le mondial nous a démontré que derrière Lucho, Porte était plus que crédible et utile en attaque, comme en défense.
Et puis surtout ça nous permet de prendre un autre vrai AD derrière Rémili. C'était Di Panda par défaut, ça a été Mem pour qu'il apprenne, mais on peut aussi se féliciter d'avoir K. Nyokas et Barachet qui peuvent revenir.
Donc tant que Lenne et Kounkoud ne sont pas au top, ils n'intègreront pas les bleus!

Hb
Hb
7 années il y a
Répondre à  ricardtube

Dumoulin ne fera pas de compétition avec les A…
Gérard,,Pardin et rapidement Julien Meyer

Elmer
Elmer
7 années il y a

J’en étais sur que Dinart allait prendre cette position vis à vis de ses petits camarades de campagnes … j’espère que titi sera suffisamment Lucide pour tourner la page de lui même… pour Narcisse c’est différent, son utilisation chirurgicale peut encore faire des merveilles on l’a bien vu… a voir dans quelle forme physique il sera en 2018…
Après peut être que Omeyer aura un rôle dans le staff EDF et que c’est dans ce sens que dinart linviterait a continuer l’aventure.

Jalme44
Jalme44
7 années il y a

Narcisse peut continuer et rentrer sur des périodes pour mettre le feu. Omeyer, je pense qu’il doit laisser sa place, en restant dispo au cas où. Dumoulin est LARGEMENT au dessus de Pardin. Meyer c’est peut être le futur, a intégrer dans les prochains stages, en numéro 3.

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  Jalme44

Je n'ai jamais compris non plus tout le crédit accordé à Pardin. Peut-être sa ressemblance avec Doudou ? 😉

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a

Il ne faut pas critiquer Dinart là dessus, il dit qu'il veut espérer continuer avec eux, ça veut pas dire qu'il les sélectionnera coûte que coûte. Il a le même mode de fonctionnement qu'Onesta : tant qu'un joueur peut apporter à l'équipe il peut être sélectionné. Il n'a pas de remords à ne pas faire débuter Titi en 1/2 ou à le faire sortir au bout de 15 min en finale, et il n'aura pas de remords à ne pas le sélectionner si titi continue à "faire de la merde" (entre guillemets parce que ça reste titi quand même xD) dans les mois qui viennent…
Je pense que Daniel peut encore apporter beaucoup à l'EDF, Titi si les 3 derniers matchs n'étaient qu'une "mauvaise passe" peut aussi apporter beaucoup.

L'euro 2018 n'est pas si loin finalement… Ils peuvent peut-être continuer jusque là. Quit à ne pas finir sur un titre. Dinart lui même n'a pas fini sur un titre.
Le temps que Julien Meyer soit introduit en EDF (s'il confirme son bon niveau), il pourra former une bonne paire avec Vincent Gérard en 2019 sur le mondial, qui servira à préparer les JO de 2020.

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

C'est beaucoup trop tôt pour Meyer pour 2019 !! Là ça va être Gerard-Dumoulin jusqu'en 2020, avec Pardin en 3ème, continuité de son intégration progressive depuis quelques années.
Meyer peut venir pour apprendre, mais certainement pas pour déjà jouer !!

Max75
Max75
7 années il y a

J’adore tous ces gens qui donne leur avis. Vous êtes sélectionneur?
Vous avez la mémoire courte, ou vous êtes de parfait imbéciles. Dans quelques semaines la qualification contre la Norvège, et qui pour faire tourner l’effectif avec une échéance aussi courte.
Vous aimez les gens quand ils gagnent ou font gagner puis des qu’ils montrent des signes de fatigue on les enterre. Omeyer reste un excellent gardien, le meilleur. Gardez vos réflexions de pseudos supporters pour vos soirées de beuveries. Honteux

Alexx96
Alexx96
7 années il y a
Répondre à  Max75

Ton commentaire n'apporte rien au débat à part de l'aigreur, c'est un forum, le principe est de débattre et donner son avis, si tu n'es pas d'accord avec ce que les autres disent à toi d'avancer de meilleurs arguments, sinon ce n'est pas la peine de prendre part à la discussion !

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Max75

Du coup tu donnes aussi ton avis toi là… Donc tu es sélectionneur ? Donc tu t'adores ? (haha j'adore feed the troll)

jebthebear
jebthebear
7 années il y a
Répondre à  Max75

Parce que toi tu ne donnes pas ton avis peut etre ? Les commentaires sont fait pour cela.
On enterre pas Titi, mais il a 40 ans et il faudra bien penser a sa succession tot ou tard non ? Tu crois qu'il va jouer jusqu'a 50 ans ??
Les parfaits imbeciles sont ceux qui ne preparent pas l'avenir et Didier et Guillaume sont tout sauf des imbeciles heureusement pour nous (et pour eux :-). Quand je lis ta reaction de groupie aveugle je me dis que tu n'as jamais coache (toi qui parlait de seletionneur). Mais en meme temps tu n'es pas le seul : Bruno Martini a fait une itw hallucinante sur HZ la semaine derniere ou il explique que c'etait du manque de respect pour Titi de ne pas le faire commencer la 1/2. Ca c'est de la reaction debile. Ca ne m'etonnes pas d'un ancien numero 1 qui n'avait pas envie de laisser sa place. Gerard lui n'est pas de cet acabits. Un bon gardien est un gardien qui sait s'asseoir sur le banc quand il est aux fraises. Onesta a dis dans "chefs 4 etoiles" qu'il n'aurait rien valu si il avait sorti Titi en finale en 2011 alors que c'est le plus mauvais match de sa carriere hors norme. Et quid de Doudou alors ? 8 ans a cirer le banc sans rien dire et pour ce qui aurait pu/du etre son match, il reste assis a regarder son coequipier galerer (regardez les yeux de Titi en 2011 c'est terrible comme il est en galere : le faire sortit qq minutes n'aurait pu que l'aider).

Bref, arrive un moment ou il faut penser au renouvellement de l'equipe, et vu que Titi a 40 ans, cette question va se poser desormais jusqu'a temps qu'il arrete l'EdF. Qu'il joue bien ou pas ne sera meme plus la question.

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  jebthebear

Effectivement, Dinart a eu les cou***** de faire ce qu'Onesta n'a pas fait en 2011 : sortir titi (bon après en 2011 on a quand même gagné donc personne ne lui en veut xD)

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  Max75

Max a raison sur plusieurs points. Pourquoi ne pas continuez avec deux gardiens qui nous ont offert des titres mondiaux ? Pourquoi toujours le jeunisme ?
Quand à Narcisse, il est tout simplement encore indispensable à l'équipe !

Alexx96
Alexx96
7 années il y a

Titi est à plus de 50% sur le match d'ouverture, il est encore bon en club, et ça arrive à tous les gardiens d'exploser sur un match et passer au travers d'un autre, je retiens surtout le professionnalisme de l'homme à gérer son poste avec Gérad qui a bien pris la relève, quelle intelligence !

Ces deux hommes ont beaucoup apporté à notre sport et à leur équipes, c'est aussi à eux de se poser et faire le point! Merci pour tout ce que vous avez déjà fait

Averell
Averell
7 années il y a

Je crois qu'il y a 2 facons d'aborder le sujet:
-1 qui consisterait pour un joueur en fin de carrierre a adopter une attitude egoiste l’incitant a partir au sommet de sa gloire plutot que de risquer de retomber dans le mediocre.
-L’autre qui s’inscrit dans la philiosophie de la transmission qui accompagne depuis 20 ans les succes de l’edf.
Je pense que tous ces joueurs en fin de carriere savent a quel point leurs palmares doivent a cette fameuse transmission pour qu’ils ne veulent pas a leur tour poursuivre la tradition.
Narcisse pourrait partir l’esprit tranquille : NK et Mahe sur le poste de demi, Grebille, Accambray et Nguessan en ARG, tous ceux la peuvent reprendre le flambeau.
Pour Omeyer, c’est moins evident. Gerard a montre qu’il était capable de gros matchs, mais quel numero 2 pour l’epauler ? Meyer encore trop tendre, Pardin ne confirme pas, Dumoulin a-t-il l’attitude adequate ?
Pareil pour Guigou : qui pour lui succeder, surtout si mahe se repositionne en demi.
Et au final, tous ces joueurs savent aussi que l’equipe de France est plus importante qu’eux. Donc s’ils sont encore au niveau, je pense qu’ils devraient continuer encore un peu

FLO
FLO
7 années il y a
Répondre à  Averell

Mahe sera Ailier. Il y a des DC en jeune qui attendent derrière et qui ont du beaux talents (ex: Richardson qui peut aussi jouer AR)

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  Averell

Mahé n'a pas été très inspiré ni convainquant en DC dans ce mondial, dés que le niveau s'est élevé. Pour moi Narcisse lui est encore très supérieur. Il faut que la transition continue au moins un an ou deux. Narcisse aura 39 ans au mondial 2019, il pourquoi s'en priver pour un nouveau titre mondial s'il est au top ? C'est stupide.
Accamb', N'Guessan, Grébille ou O. Nyokas ne savent pas jouer DC. Donc tant qu'on a pas au moins 3 choix crédibles à ce poste si important, Narcisse DOIT continuer.
Pour Omeyer, je pense aussi qu'en n°2, il pourrait tout à fait convenir, tant qu'on ne sait pas si Dumoulin peut nous ressortir des gros matchs en bleu. Pour ça il faudra l'y voir beaucoup plus souvent aussi !
Mais ne pas se précipiter à sortir des très grands joueurs, tant qu'on ne sait pas si la transition est complètement assurée.

Aquitaine 64
Aquitaine 64
7 années il y a

Bla-bla-bla eh ben moi simplement je suis total d’accord avec Dinard ,Narcisse utilisait Comme sur ce mondial doit et peut continuer à minima jusqu’au championnat d’Europe,Omeyer est un guerrier qui a raté son mondial ,et ce type ne sort pas Comme écrit plus haut avec les honneurs car sa perforlence fut très moyenne ,lui le sait très bien et il va vouloir prendre une revanche sur lui même et va poursuivre avec les bleus et cela est une super nouvelle n’en déplaise à certains.
Et TITI n’est pas le premier GB à passer la quarantaine et à jouer en équipe nationale .

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  Aquitaine 64

Oui mais nous sommes en France, et en France on déteste les anciens, c'est toujours le jeunisme avant tout !!

marc
marc
7 années il y a
Répondre à  Etienne221

Pas sûr qu’on (public, spécialistes, entraineur) déteste Omeyer, Narcisse et dans une moindre mesure Guigou, Abalo, Karabatic, Sorhaindo..et qu’on leur préfère les jeunes..
Tout comme pas sûr qu’on ait détesté Richardson, les frère Gille, Dinart, Zidane, Platini, Parker,Federer même si c’est un Suisse..

Bref, un beau préjugé !

DN
DN
7 années il y a

Pour l’aile gauche on Bingo aussi en attendant, si on a Bingo + Descat avec un Mahé ou un Olivier Nyokas capable de doubler ça tient plus que la route. Pareil sur le poste d’ARG ne pas oublier Nyokas.
Après je suis d’accord que Narcisse reste un pilier et son utilisation comme sur ce Mondial reste un atout mondial. Quant à Omeyer il ne faut pas qu’il arrête, quitte à prendre un peu plus de retrait si ces performances ne sont plus  » à la hauteur « , mais j’ai confiance en lui et il ne restera pas sur un raté comme celui-là. Je le trouve juste plus inconstant que ce soit en EDF ou au PSG ces derniers temps et cela peut s’expliquer par son âge et la charge physique qu’il a dans les pâtes. Mais il serait sûrement trop tôt pour qu’il arrête l’EDF. Au moins finir l’année prochaine qu’il vient de signer au PSG tout en restant en EDF pour l’Euro 2018 et voir par la suite ?

DN
DN
7 années il y a

Pattes *

bulleux
bulleux
7 années il y a

on est champion du monde et on parle d'arret…
Ces deux joueurs ont un contrat avec le PSG…
Et vous croyez qu'on fait des cadeaux au PSG…
Donc Dinart a raison il faut les sélectionner pour l'euro…
et après…on verra…

Aquitaine 64
Aquitaine 64
7 années il y a

Pfffff juanito1975 vous semblez catégorique et sur de vous .Je crois que Comme certains OMEYER est d’habits un être humain et il a Donc le droit de rater une compétition ,et d’autant plus le droit que son suppléant à fort bien remplit sa mission .
Alors pour moi NARCISSE OUI; OMERYER OUI
Il faut que les deux continuent .

Aquitaine 64
Aquitaine 64
7 années il y a

Nous avons tellement ete habitué à voir TITI comme un extraterrestre(qu’on n’oublie qu’il est un humain) alors lorsque il se rate ,on tombe de haut et de suite il faut que ce prodigieux GB Arrête ,moi je trouve que c’est n’importe quoi .

yannou
yannou
7 années il y a

Selon moi, le poste de gardien est bien spécifique en termes de longévité, nos 2 gardiens ont montré durant ce mondial une vrai complémentarité.
L important pour moi est que ni toumout ni titi ne soient tentés de tricher avec leurs motivations.
Le nouvel ordre renverse l’ancien c est dans l esprit. Encore faut-il montrer sa capacité à le renverser; et selon moi personne n a pris de poids sur le poste de latéral gauche qui pousserait Narcisse vers la sortie ( pour l instant tout du moins). Et si Gerrard vient de prendre une autre dimension, pour le moment Titi à mon sens reste dans le top 2. Un gardien d experience et un fabricant de jeu, cela me semble précieux.

gas no jardim roberto
gas no jardim roberto
6 années il y a

Botijão – Possuem 13kg de gás de cozinha. http://www.kknews.org/index.php?option=com_easybookreloaded

40
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x