Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Kevynn Nyokas met un terme à sa carrière

, par Dalibor

L'arrière droit international français Kevynn Nyokas a annoncé, dans un documentaire diffusé sur beIN Sports, qu'il mettait un terme à sa carrière à 30 ans.

Il fêtera ses 31 ans dans deux semaines et pourtant Kevynn Nyokas a déjà pris la décision de mettre un terme à sa carrière. Encore sous contrat pour deux saisons avec le club de Gummersbach, qu'il avait rejoint l'été dernier, l'arrière droit international s'est mis d'accord avec le club allemand pour être libéré dès la fin juin. Régulièrement blessé ces dernières années, il a confessé dans un documentaire diffusé par beIN Sports ne plus avoir la force de se battre. "J'ai envie d'arrêter. Je n'ai plus la force qui me caractérisait quand j'étais au Paris HB. Ca fait déjà un moment que j'en parle avec mon père. Mais ça fait un an, un an et demi que j'y pense, depuis ma grosse blessure au genou. Ca a été difficile pour moi de revenir, je suis revenu par orgueil et j'ai fait un très bon retour. Mais à la longue, c'est un peu plus difficile de pousser la machine tous les jours" déclare-t-il. Touché au tendon rotulien en avril 2015, il avait été tenu éloigné des terrains pendant un an, alors qu'il portait les couleurs de Göppingen. Il était revenu en mai 2016, juste à temps pour soulever la coupe EHF avec le club allemand. Formé au Paris HB et passé par Chambéry, Kevynn Nyokas faisait partie de l'équipe de France championne du monde au Qatar en 2015 et championne d'Europe au Danemark un an plus tôt.

Kevin Domas

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Est ce qu’on peut retrouver ce reportage et l’épisode d’Experts et confidences?

Kevynn Nyokas
Kevynn Nyokas
7 années il y a

Tu peux retrouver la vidéo de mon interview sur la page facebook d’Olivier Girault.
https://fr-fr.facebook.com/oliviergiraultofficiel/videos/1902190193382262/

Software8743
Software8743
7 années il y a

Quel courage ! Tu va quand même nous manquer 🙁

Rv 37
Rv 37
7 années il y a

Courage, respect et bravo.

Dadadzo 69
Dadadzo 69
7 années il y a

Kevynn courage! Peut être que les blessures seront une histoire ancienne dans quelques temps et peut être que tu reviendras sur ta décision. C’est vraiment dommage pour le handball français!

Jo
Jo
7 années il y a

Triste pour lui

Gueno
Gueno
7 années il y a

Ca interpelle quand même sur les cadences, sur ce qu’on demande aux sportifs de haut niveau comme sacrifices et comme investissement physique, quand on entend un joueur dire à 30 ans qu’il n’a plus la force de continuer… Peut on vraiment continuer à reléguer au second plan la santé des joueurs, au profit du spectacle et du portefeuille des investisseurs??

Souhaitons la plus belle des après carrière à Kevynn…

derek
derek
7 années il y a
Répondre à  Gueno

« Ca interpelle quand même sur les cadences, sur ce qu’on demande aux sportifs de haut niveau comme sacrifices et comme investissement physique, quand on entend un joueur dire à 30 ans qu’il n’a plus la force de continuer »

Oui et non, difficile de généraliser, mais il y a des joueurs plus fragiles que d’autres… Il y aussi des joueurs qui jouent encore à 38-40 ans en continuant d’être performant et en ayant connu des blessures (Narcisse, Fernandez). Après la Bundesliga, c’est 18 équipes soit 8 matchs de plus qu’en LNH, il y a aussi peut-être plus de matchs de coupes qu’en France. Mais c’est clair que pour les internationaux sur une année olympique avec un mondial + un final F de ldc, ils vont être contents d’avoir des vacances cet été.

seb
seb
7 années il y a
Répondre à  derek

On va pas revenir sur le ka noka quoique… mais s’il y avait une meilleure gestion d’effectif pour certaines équipes qui peuvent se permettre, peut-être qu’il y aurait moins de blessures ou de « fatigue »…pas étonnant que les karabatic soient forfait…
Sinon pour Nyokas, malheureusement, il a souvent accumulé les blessures dès le début de sa carrière, un peu comme Grebille. Du coup, c’est toujours de plus en plus difficile de revenir aussi fort physiquement et mentalement…

tibo
tibo
7 années il y a

Retraite qui sonne comme une évidence. Il n’était pas allé non plus au terme de son contrat avec Goppingen http://handnews.fr/2016/all-kevynn-nyokas-goppingen-cest-fini/ où là aussi les 2 partis s’étaient mis d’accord pour mettre un terme au contrat qui durait jusqu’à 2017..L’histoire se répète avec Gummersbach avec cette fois plus de recul sur l’après…

Keyser Sose
Keyser Sose
7 années il y a

Super mec. Respect.

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x