Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup (M)

Chambéry bien loti, Saint-Raphaël moins

, par Dalibor

Le tirage au sort de la phase de groupes de la coupe EHF avait lieu ce matin. Si Chambéry a été épargné, Saint-Raphaël devra batailler.

Chambéry s'en sort bien puisque, le tirage avançant, les Savoyards ont évité tous les écueils. Que ce soit les Danois de Silkeborg, les Allemands de Magdeburg ou les Suédois de Lugi, tous ont été dirigés dans les autres groupes, laissant l'actuel neuvième de Starligue avec un groupe fort abordable. Si le match contre les Polonais d'Azoty-Pulawy sera l'occasion de retrouvailles avec Marko Panic (tombeurs des Danois d'Hostebro au tour précédent), les matchs contre Granollers (troisième de l'édition 2016, aux dépens de Chambéry) et contre les Suisses de Thoune ne semblent pas, sur le papier, des obstacles insurmontables.

En revanche, pour Saint-Raphaël, cette phase de poules sera l'occasion de croiser une nouvelle fois le fer avec les Allemands du Füchse Berlin, qui avait largement dominé les Varois en demi-finale la saison passée (35-23), après les avoir déjà affrontés deux fois en phase de poules, chaque équipe l'emportant à domicile. Les Füchse, leader de la Bundesliga et vainqueur de la coupe EHF en 2015, seront favoris de ce groupe D. Les hommes de Joël Da Silva devront également passer l'obstacle des Espagnols d'Helvetia Anaitsuna, quart de finalistes l'an passé et des Suédois de Lugi.

Pour rappel, la phase de poules se jouera sous forme de matchs aller-retour et commencera le weekend du 11 février pour finir celui du 1er avril. Seront qualifiés pour les quarts de finale les premiers de groupe ainsi que les trois meilleurs deuxièmes, tandis que l'organisateur des Finales, qui sera désigné entre Göppingen, Magdeburg et Silkeborg, sera qualifié directement pour les demi-finales.

Groupe A : SKA Misnk (BLR) Bjerringro-Silkeborg (DAN) SC Magdeburg (ALL) Vainqueur de Tatran Presov (SVK) / FH Hafnarfjordur (ISL)

Groupe B : Füchse Berlin (ALL) Helvetia Anaitasuna (ESP) Saint-Raphaël Var HB (FRA) Lugi Handbold (SUE)

Groupe C : Frisch Auf! Göppingen (ALL) Cocks (FIN) RK Nexe (CRO) RD Koper 2013 (SLO)

Groupe D : Chambéry Savoie Mont-Blanc (FRA) KS Azoty-Pulawy (POL) Fraikin BM Granollers (ESP) Wacker Thun (SUI)

Kevin Domas

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x