Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2018

La France tête de série, mais en danger

, par Dalibor

L'EHF a révélé ce midi les quatre têtes de série pour le tirage au sort du prochain championnat d'Europe, qui aura lieu vendredi à Zagreb. Les Bleus seront tête de série mais pourraient hériter d'une poule des plus compliquées.

Sans surprise, l'équipe de France, ainsi que la Croatie (pays-hôte) et l'Allemagne (tenant du titre) sont têtes de série et figurent dans le pot 1. Plus surprenant, ce n'est pas le Danemark, champion olympique en titre, qui accompagnera ces trois équipes dans le pot 1 vendredi soir au tirage au sort, mais l'Espagne, finaliste du dernier Euro en Pologne. Le Danemark figure donc dans le deuxième pot, aux côtés de la Biélorussie, de la Suède et de la Macédoine. La Norvège, vice-championne du monde et qui s'est qualifiée dans le groupe 7, avec la France, sera dans le pot 3 avec la Serbie, le Monténégro et la République Tchèque. Enfin, dans le dernier pot se trouvent la Slovénie, la Hongrie, l'Autriche et l'Islande.

En plus de valider les pots pour le tirage au sort, l'EHF a déjà désigné certaines équipes d'office dans certains groupes. La Croatie jouera dans le groupe A du côté de Split, la Norvège jouera dans le groupe B à Porec, la Slovénie dans le C à Zagreb et la Hongrie dans le D à Varazdin. Ce qui laisse pas mal de place pour de grosses confrontations, notamment pour l'équipe de France, qui pourrait, dans le pire des cas, partager un groupe avec le Danemark, la Norvège et l'Islande. Dans le cas inverse, le tirage au sort le plus simple pour les Bleus serait certainement d'affronter la Biélorussie, la République Tchèque et la Hongrie du côté de Varazdin. Les Allemands et les Espagnols sont dans le même cas de figure et doivent espérer que les officiels de l'EHF n'aient pas la main trop lourde. Le tirage au sort aura lieu à Zagreb, vendredi à partir de 19h.

En résumé :

Pot 1 : Croatie, Allemagne, France, Espagne Pot 2 : Danemark, Biélorussie, Suède, Macédoine Pot 3 : Norvège : Serbie, Monténégro, République Tchèque Pot 4 : Slovénie, Hongrie, Autriche, Islande

Kevin Domas

Prochain match TV

France

20:45

Ven. 22 Nov.

Espagne

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BastienHB
BastienHB
7 années il y a

Et pour quels motifs la Croatie s'exempt de jouer la slovénie ou la norvège (présent au dernier carré du mondial) ?

Dalibor
Dalibor
7 années il y a
Répondre à  BastienHB

Les mêmes qui avaient permis à la France de choisir sa poule lors du tirage au sort pour le Championnat du Monde 2017.

BastienHB
BastienHB
7 années il y a
Répondre à  Dalibor

Je suis d'accord, d'ailleurs c'est aussi une chose que je n'apprécie pas. Mais je comprends pas ces procédures, vraiment..

pulpompa
pulpompa
7 années il y a

Encore pire, on pourrait se retrouver avec Danemark, Norvège et Slovénie

PHIMB
PHIMB
7 années il y a
Répondre à  pulpompa

Vous n'avez pas bien lu l'article ^^

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

C’est normal que le pays hôte choisisse sa poule lors des mondiaux, c’est toujours comme ça non?

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Et je ne comprends pas du tout comment sont faits les pots … Comment la Slovénie peut elle être dans le pot 4? C’est une très bonne équipe, bronze au mondial avec seulement 2 défaites durant les qualifications si je ne me trompe pas. Alors quon va retrouver la Macédoine dans le pot 2. Ces pots ne sont ils pas censés permettre de brasser les niveaux?

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Et aussi je ne comprends pas non plus cette assignation de la Norvège, Slovénie et Hongrie à des lieux différents. La Croatie est donc sûre d’avoir les adversaires les plus faciles du pot4 (Islande ou Autriche) et évite la Norvège qui, est d’un niveau nettement supérieur aux autres équipes du pot 3. Dans le pire des cas, la Croatie affronterait le Danemark, la Serbie et l’Islande. Si ils ne tombent pas contre le Danemark ils seront quand même très très bien. Ça paraît étrange comme avantage

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Pseudo

Je pense qu'en partie ca s'explique par la proximite geographique de 2 des 3 pays concernes. Zagreb, c'est tout pret de la frontiere slovene et Varazdin de la Hongrie. Connaissant la ferveur des supporters hongrois en particulier, ca garantit une salle pleine et bouillante a chaque fois que la Hongrie joue.
Mais il reste des subtilites que je ne maitrise pas…

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Après leur tour principal pourrait être plus corsé avec au moins la Norvège qui sera présente

Styx
Styx
7 années il y a

On peut discuter longtemps si on veut etre champion d Europe on doit battre tout le monde. Si on été favorisé pour le championnat du Monde car nous l avons organisé, et bien c est normal que cette règle s applique pour tout les pays qui organisent une compétition

Esteban de Roanne
Esteban de Roanne
7 années il y a

Quel dommage qu’une nation comme le Qatar vice-champion du monde 2015 ne soit pas parvenu à se qualifier pour la phase finale de cet euro qui s’anonce palpitant.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Esteban de Roanne

Ignore-le, à force il arrêtera et retournera sur l'Equipe.

korogho
korogho
7 années il y a
Répondre à  Esteban de Roanne

Quel dommage que tu aies encore des doigts, à défaut de cerveau, pour polluer ce forum.

The Fan
The Fan
7 années il y a

Le Qatar est en Asie, pas en Europe !

Eliot
Eliot
7 années il y a

C’est dommage qu’il n’y est pas le Danemark sa aurait pue faire un beau pot

Biscuit
Biscuit
7 années il y a

Le Qatar …………………………. ESTEBANNNNNNNNNNNNNN DE ROANNE

The Fan
The Fan
7 années il y a

De qui vous parlez ? Qui « pollue » le forum ?

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x