JO

L’autre enjeu du handball à Lima

Alors que la délégation française de Paris 2024 est arrivée en fanfare et naturellement très confiante à Lima avant hier pour la cérémonie d’attribution des Jeux Olympiques d’été de 2014 organisée demain par le CIO dans la capitale du Pérou, le petit monde du handball retient lui aussi son souffle. Pourquoi ?

C’est en effet demain que le CIO et son président en tête, Thomas Bach, vont annoncer les potentielles nouvelles disciplines qui vont faire leur entrée lors des JO qui seront, sauf gigantesque surprise, organisés en août 2024 à Paris. Et parmi ces disciplines qui ont candidaté devant le CIO figure le beach handball. Après une première démonstration devant le patron du CIO en juillet 2015 à Lausanne et son intégration lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2018 organisés en Argentine, le président de l’IHF, Hassan Moustafa, espère bien que le petit cousin du traditionnel du handball pratiqué en salle puisse intégrer le programme officiel des JO de 2024. Réponse demain dans la journée.

6 CommentairesPoster un commentaire

  1. stephane_44 - le 12 septembre 2017 à 16h56

    Il se murmure aussi que le esport pourrait également devenir olympique … Là on touche le fond !

  2. Kieler - le 12 septembre 2017 à 17h06

    L'E-sport aux jeux olympiques ce serait une honte. C'est juste une manière d'attirer un public encore plus large et c'est triste. Personnellement j'espère que ça n'arrivera pas.

  3. Jo - le 12 septembre 2017 à 17h34

    Le beach aussi tel qu il est pratique avec ses règles actuelles reste un sport de plage mais pas un sport olympique digne de ce nom !
    Il est sympa fun mais il faudrait modifier sensiblement les règles à mon goût car le spectacle en demi ça passe mais en compétition ce est lassant

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves