Dans le groupe A, Barcelone a fait un pas de géant en direction de la première place tandis que dans l’autre poule, les favoris ont tous perdu et la décision se fera le weekend prochain.
Groupe A :
Une poignée de minutes après la victoire du PSG à Plock (29-25), Barcelone a bien failli offrir aux Parisiens la première place et la qualification directe pour les quarts de finale. Malgré un sacré début de match (1-5, 8′), les Catalans se sont petit à petit laisser rattraper, puis dépasser, tant et si bien que Kiel comptait deux buts d’avance à sept minutes du terme (25-23, 53′). Oui mais, dans la bataille de haut vol entre Marko Vujin et Kiril Lazarov (8 buts chacun au final), c’est le Macédonien qui va tirer son épingle du jeu en fin de match. Kiel reste muet pendant cinq minutes, laissant Barcelone reprendre l’avantage sur un but de Rivera à vingt secondes du terme. L’égalisation sur le gong de Bylik n’y changera rien, le Barca empoche le point du match nul (27-27) et garde un point d’avance sur Paris. Une victoire sur Plock lors de la dernière journée et Barcelone sera en quarts. Derrière, Veszprem conserve sa troisième place en l’emportant de justesse sur le terrain de Schaffhausen (28-27) et Flensburg a dû s’employer pour battre Silkeborg. Longtemps menés, les Allemands ne sont passés devant que dans les dix dernières minutes pour l’emporter finalement 26-24. Ils joueront dès mercredi leur match en retard face à Schaffhausen avant de se déplacer samedi prochain à Veszprem. Le vainqueur de cette confrontation finira troisième du groupe.
Groupe B :
Le Vardar Skopje pouvait valider dès ce weekend sa présence en quarts de finale en cas de victoire sur le terrain du Meshkov Brest. Mais c’est raté, puisque les coéquipiers d’Ivan Cupic se sont inclinés 26-30 et n’ont donc pas pu profiter du faux-pas de Rhein-Neckar Löwen sur le terrain de Celje (31-37). Dominés dans tous les secteurs du jeu, incapables de stopper un Borut Mackovsek en feu (9 buts), les Allemands se sont donc inclinés mais conservent néanmoins leur seconde place au classement puisque Kielce n’a pas pu faire un meilleur résultat sur le terrain de Kristianstad (25-29). Les Suédois, condamnés à l’emporter pour avoir une chance de finir sixième, ont fait tomber les champions en titre et conservent leurs chances de finir sixièmes, même s’il leur faudra pour cela gagner à Skopje dimanche prochain. Au final, le bilan est simple. Si Skopje gagne la semaine prochaine, il finira premier et si Rhein-Neckar Löwen l’emporte face à Szeged, les Allemands seront les adversaires potentiels pour Montpellier en huitième de finale. Kielce, qui reçoit Brest samedi, finira troisième en cas de victoire. Dans le bas du classement, le match de jeudi entre Zagreb et Celje devrait donner le dernier ticket pour les huitièmes de finale.
Retrouvez tous les résultats et les classements de la Champions League ici.
Kevin Domas
C’est une nouvelle compét qui commence après les poules mais je trouve que dans l’ensemble le groupe B est un bon cran en dessous du A, je dirais même que Nantes et Montpellier s’en serait doute plutôt bien sorti dans ce groupe..à voir ce que Montpellier fera en 8e…
En tout cas, je sais pas si l’équipe a changé à Kielce par rapport à l’an passé mais j’ai encore du mal à croire que c’est cette équipe qui a gagné la ldc l’an passé…
Juste tu regardes dushebaiev tu as compris pourquoi ils gagnent avec les joueurs clés de l’équipe de Pologne.
La question c’est surtout pourquoi ils ne gagnent plus autant cette année et qu’ils lâchent face à des équipes supposées bien plus faibles :-4 à Kristianstad, défaite à Celje, piquette à domicile face à Lowen même si je suis d’accord ce n’est que les poules mais l’an dernier, ils semblaient plus forts en poule tout aussi relevée voire plus avec Barcelone