Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M) - J13

Barcelone premier de justesse

, par Dalibor

Dans le groupe A, Barcelone a fait un pas de géant en direction de la première place tandis que dans l'autre poule, les favoris ont tous perdu et la décision se fera le weekend prochain.

Groupe A :

Une poignée de minutes après la victoire du PSG à Plock (29-25), Barcelone a bien failli offrir aux Parisiens la première place et la qualification directe pour les quarts de finale. Malgré un sacré début de match (1-5, 8'), les Catalans se sont petit à petit laisser rattraper, puis dépasser, tant et si bien que Kiel comptait deux buts d'avance à sept minutes du terme (25-23, 53'). Oui mais, dans la bataille de haut vol entre Marko Vujin et Kiril Lazarov (8 buts chacun au final), c'est le Macédonien qui va tirer son épingle du jeu en fin de match. Kiel reste muet pendant cinq minutes, laissant Barcelone reprendre l'avantage sur un but de Rivera à vingt secondes du terme. L'égalisation sur le gong de Bylik n'y changera rien, le Barca empoche le point du match nul (27-27) et garde un point d'avance sur Paris. Une victoire sur Plock lors de la dernière journée et Barcelone sera en quarts. Derrière, Veszprem conserve sa troisième place en l'emportant de justesse sur le terrain de Schaffhausen (28-27) et Flensburg a dû s'employer pour battre Silkeborg. Longtemps menés, les Allemands ne sont passés devant que dans les dix dernières minutes pour l'emporter finalement 26-24. Ils joueront dès mercredi leur match en retard face à Schaffhausen avant de se déplacer samedi prochain à Veszprem. Le vainqueur de cette confrontation finira troisième du groupe.

Groupe B :

Le Vardar Skopje pouvait valider dès ce weekend sa présence en quarts de finale en cas de victoire sur le terrain du Meshkov Brest. Mais c'est raté, puisque les coéquipiers d'Ivan Cupic se sont inclinés 26-30 et n'ont donc pas pu profiter du faux-pas de Rhein-Neckar Löwen sur le terrain de Celje (31-37). Dominés dans tous les secteurs du jeu, incapables de stopper un Borut Mackovsek en feu (9 buts), les Allemands se sont donc inclinés mais conservent néanmoins leur seconde place au classement puisque Kielce n'a pas pu faire un meilleur résultat sur le terrain de Kristianstad (25-29). Les Suédois, condamnés à l'emporter pour avoir une chance de finir sixième, ont fait tomber les champions en titre et conservent leurs chances de finir sixièmes, même s'il leur faudra pour cela gagner à Skopje dimanche prochain. Au final, le bilan est simple. Si Skopje gagne la semaine prochaine, il finira premier et si Rhein-Neckar Löwen l'emporte face à Szeged, les Allemands seront les adversaires potentiels pour Montpellier en huitième de finale. Kielce, qui reçoit Brest samedi, finira troisième en cas de victoire. Dans le bas du classement, le match de jeudi entre Zagreb et Celje devrait donner le dernier ticket pour les huitièmes de finale.

Retrouvez tous les résultats et les classements de la Champions League ici.

Kevin Domas

Prochain match TV

PSG Handball

20:45

Jeu. 22 Fév.

Barlinek Industria Kielce

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
29 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jo
Jo
6 années il y a

C’est une nouvelle compét qui commence après les poules mais je trouve que dans l’ensemble le groupe B est un bon cran en dessous du A, je dirais même que Nantes et Montpellier s’en serait doute plutôt bien sorti dans ce groupe..à voir ce que Montpellier fera en 8e…
En tout cas, je sais pas si l’équipe a changé à Kielce par rapport à l’an passé mais j’ai encore du mal à croire que c’est cette équipe qui a gagné la ldc l’an passé…

Keavenz
Keavenz
6 années il y a

Juste tu regardes dushebaiev tu as compris pourquoi ils gagnent avec les joueurs clés de l’équipe de Pologne.

seb
seb
6 années il y a
Répondre à  Keavenz

La question c’est surtout pourquoi ils ne gagnent plus autant cette année et qu’ils lâchent face à des équipes supposées bien plus faibles :-4 à Kristianstad, défaite à Celje, piquette à domicile face à Lowen même si je suis d’accord ce n’est que les poules mais l’an dernier, ils semblaient plus forts en poule tout aussi relevée voire plus avec Barcelone

Kieler
Kieler
6 années il y a

Qui va battre le barça cette année par contre. Paris sont les seuls à leur avoir infligé une défaite mais pour moi Barcelone reste le favori numéro 1 sur la liste pour la gagner. C'est l'équipe la plus complète, grosse défense, bons gardien, un jeu rapide efficace et en attaque placée c'est du très lourd aussi. Et quand ça passe pas, la qualité individuelle est telle que ça passe.

Franchement à mon avis ça sent un titre pour Barcelone encore cette année.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Finale PSG Barcelone ça peut avoir de la gueule, mais pour arriver en finale il faudra compter sur le banc de Paris…

DN
DN
6 années il y a

Alors que manque-t-il à Paris ? Un jeu collectif et une tactique construite. Voilà on est pas si loin mais malheureusement malgré tout le respect que j’ai pour Noka c’est pas normal cette situation. On est arrivé au bout.
Après je ne vais pas être de mauvaise fois, le problème des gardiens s’est ajouté à tout ça.

Laurent Beys
Laurent Beys
6 années il y a

On critique le PSG alors qu’ils ont 22 points en Champions League dans un groupe énorme. Et surtout, sans ce premier match à Kiel qui a donné lieu à beaucoup de commentaires, ils seraient en tête.
Oui, ça pourrait être mieux niveau jeu ou niveau rotations mais il faut quand même tempérer les critiques.

Yuri
Yuri
6 années il y a
Répondre à  Laurent Beys

D’autant que sur la double confrontation contre le Barça, ils sont au dessus
Sur le papier, ils sont bien au dessus mais le Barça compense par un jeu collectif remarquable

Kieler
Kieler
6 années il y a

Je vois pas où ils sont au-dessus de Paris. Gensheimer Rivera ça se vaut, Mikkel Hansen et Niko sont peut-être au-dessus mais il y a du très lourd à Barcelone aussi. Andersson, Lazarov, Entrerrios, Tomas, Dika Mem, Sorhaindo etc… La paire de gardien est beaucoup plus efficace que celle de Paris qui est sur courant alternatif.

Des rotations toujours bien gérées. Pour moi Barcelone est légèrement au-dessus. Faut venir voir leur échauffement pour voir et comprendre que eux ils s'entendent bien, ils sont là pour gagner mais ça se voit qu'il y a une bonne ambiance etc. Pour moi le Barça est supérieur Paris. Mais je me trompe peut-être.

J'ai un pote qui m'a dit que Ludo Fabregas serait en route aussi d'ailleurs.

Yuri
Yuri
6 années il y a
Répondre à  Kieler

J ai arrête de lire quand tu nous dis que rivera ca vaut Gensheimer…..dans un monde parallèle peut être?

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Yuri

Bah non, Gensheimer doit être légèrement au-dessus mais faut pas abuser. Gensheimer est essentiellement un finisseur, en contre-attaque c'est pas le plus rapide et il a une mentalité sournoise. Rivera il joue réglo, il est équilibré, il est bon finisseur aussi, bon tireur de 7m aussi, il fait d'excellente rentrées en deuxième pivot qui finissent souvent sur un but ou sur un 7m.

Faut arrêter de mettre Gensheimer sur un piédestal parce qu'il met des buts avec son poignet élastique. Gudjon Valur Sigurdsson est énorme aussi. L'absence de Uwe à RNL ne se fait pas sentir du tout.

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Yuri

C'est pas parce que le joueur met pleins de but que c'est le meilleur. Uros Zorman en met presque pas et c'est un des meilleurs joueurs du monde.

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Ah bon ? Ils s'entendent pas les joueurs du Psg ? C'est nouveau ça.
C'est pas parce que l'entraîneur fait la gueule qu'il faut tout leur mettre sur le dos quand même. Moi, j'ai plutôt l'impression que l'entente est bonne entre eux, et depuis toujours. Je me souviens pas d'une seule engueulade sur le terrain et, à part le récent interview d'Accambray (il était temps !), on peut pas dire que les joueurs se répandent en plaintes.

Quant à Fabregas qui irait à Barcelone, ça semble assez logique qu'un jeune Français catalan choisisse d'aller jouer à 100 km de chez lui plutôt qu'à Paris. Remili en a fait autant en choisissant Paris après Créteil.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  rkj4

Je crois que la distance n'a pas grand chose à voir, Yannis Lenne est aussi sur les papiers de Barcelone et il habite à bcp + que 100km…
Ils sont jeunes OK mais à 20 ans beaucoup de jeunes sont très loin de leur famille pour les études et ça ne les dérange pas. La distance n'est pas le premier critère. La qualité de vie proposée (salaire, ville), le niveau de jeu et la ligue des champions font de Barcelone une très bonne destination

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Sur l'entente entre les joueurs apparemment c'est pas la grosse ambiance non plus.

Montpellier a confirmé le départ de Fabregas pour 2018 en direction de Barcelone.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Ils ont juste confirmé qu'il ira pas plus loin que 2018, pas de direction pour le moment non ?

Val
Val
6 années il y a

Fabregas à Barcelone peut-être dès l’été prochain http://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Ludovic-fabregas-montpellier-vers-le-barca/783433
Et lui, quel est son agent ? Bhakti, Golic ?

Lenne pourrait y aller aussi

jeremy
jeremy
6 années il y a
Répondre à  Val

A ce rythme là, il va y avoir une 2e EDF à Barcelone après celle de Paris…
A quand le Barça en lidl star ligue ?

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  jeremy

Après l'indépendance de la Catalogne si jamais ça arrive. Les fédérations espagnoles ont déjà dit qu'ils refuseraient les clubs de Catalogne si l'indépendance avait lieu. Les fédé françaises auraient tout intérêt à se pencher sur le dossier. (si ça arrive bien sûr)

tim
tim
6 années il y a
Répondre à  Kieler

En tout cas ce serait sans doute profitable pour le championnat de France et pour Barcelone à qui ça ne ferait pas de mal de retrouver un peu de compétitivité en championnat; je trouve d’ailleurs assez hallucinant qu’ils arrivent à autant gérer en ldc alors qu’ils enchaînent les « petits » matchs en liga depuis des années: c’est vraiment la marque des champions…
Bref, ça se fait bien en NBA avec Toronto alors pourquoi pas en LNH avec Barcelone ?

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a
Répondre à  tim

Les gars, calmez-vous. En LNH, le Barça serait concurrencé par le PSG, embêté à Nantes et Montpellier et puis c'est tout. Faut pas se voir trop beau non plus…

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  jbclamence35

C'est toujours mieux que zéro concurrence.

Laurent Beys
Laurent Beys
6 années il y a

On encense donc Barcelone ou tout est meilleur qu’a Paris. C’est très sport français de toujours voir du negatif dans nos clubs en pensant que cest toujours meilleurs ailleurs. Mais franchement sur les 2 confrontations directes, je n’ai pas vraiment vu cette différence … Je pense surtout qu’au PSG, il y a eu des erreurs de management et que certains joueurs ont trop joué et sont fatigués.

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Laurent Beys

Rien à voir, pour moi tout est vraiment mieux à Barcelone à part le manque de concurrence.

oeil52
oeil52
6 années il y a

les français a barcelone , Dinart derrieré tout ça ????????????

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  oeil52

Sachant qu'il jouait chez les rivaux… Mouais…

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Mince je croyais que c'était encore un coup du complot karabatico serbo croate…
oeil52, tu peux retourner sur les forum de l'Equipe stp ?

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a

Et Barachet qui revient aussi ces derniers matchs… (même si je ne l'aime pas tellement, il faut avouer que sur les 3 derniers matchs, il gère)

DN
DN
6 années il y a

Non pas vraiment mais Paris et Barcelone seraient les plus avancés sur le dossier. Et il préférerait Barcelone.

Nos derniers articles

29
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x