Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - J8

Metz déroule, première pour Bourg de Péage

, par Dalibor

Suite et fin de la huitième journée de LFH. Dans le choc du haut de tableau, Metz a corrigé Issy-Paris (33-21) tandis qu'à l'autre extrême Bourg de Péage a décroché son premier succès cette année face à Besançon (28-27). Brest est désormais seul deuxième après sa victoire au Havre (29-23). Fleury a réalisé la belle opération au général en battant Dijon (27-23 ; voir ici). Samedi dernier, Nice avait battu Chambray (29-27) et Nantes avait pris le meilleur sur Toulon (29-22).

Depuis le début de saison, Metz est un rouleau compresseur en LFH. En moyenne et depuis huit journées, la bande à Manu Mayonnade l'emporte par 10 buts d'écart face à ses adversaires. La réception d'Issy-Paris n'a pas dérogé à la règle. A toute berzingue, les Messines ont d'abord cogné très fort sur la tête des Parisiennes dès les premières minutes (8-2, 8') avant de contrôler durant le reste du match. Avec une Marina Rajcic encore très solide dans son but (10 arrêts), Metz a tout joué très vite en première période pour plier la rencontre dès la mi-temps (18-10, MT). Grace Zaadi (6/7), Ana Gros (5/6), Manon Houette (5/5)... Les stats des Dragonnes ont une nouvelle fois été exceptionnelles. Malgré un bon match de Tamara Horacek (5 buts) de retour sur ses terres, IPH n'a pas pu rivaliser (33-21, FT). Metz a donc empoché une huitième succès en huit matchs et continue de cavaler en cravachant toujours plus fort.

Bourg de Péage a écrit une belle page de son histoire en décrochant hier son premier succès en LFH. Face à Besançon, les Péageoises ont livré un gros match et ont profité de l'inconstance problématique de l'ESBF depuis le début de saison. Pourtant menées à la pause (14-15, MT), les filles de Camille Comte ont pu compter sur une paire Marija Janjic - Cindy Champion redoutable pour guider le navire jaune et bleu secoué par les Franc-Comtoises. Encore menées à cinq minutes du terme (26-27, 55') dans une fin de match étouffante, c'est finalement l'intenable Janjic puis Cloé Vuillemot qui ont donné les clés de la victoire à Bourg de Péage (28-27, FT). Grâce à ce succès, les Drômoises reviennent à hauteur de Dijon et à cinq poins de leur adversaire du soir, désormais septième.

En déplacement piégeux au Havre, Brest a su être patient pour décrocher une sixième victoire en championnat (notre galerie photo). D'abord bien accroché en début de match (4-5, 13'), les Brestoises ont ensuite fait le trou (5-10, 20') avant de voir leur avance fondre en moins d'un quart d'heure (13-14, 32'). Mais, sans paniquer, Sladjana Pop-Lazic (7 buts), Louise Sand (6) et l'ensemble des Bretonnes ont remis un coup d'accélérateur pour inscrire un 5-0 fatal pour les Normandes (14-20, 40'). Cette victoire (29-23, FT), met les Bretonnes en position idéale avant de se déplacer à Issy-Paris samedi pour un nouveau choc en perspective.

Tous les résultats et le classement ici.
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x