EDF (F)
18 championnes du monde dans le Sud-Ouest
En vue du prochain rassemblement de l'Equipe de France (19-25 mars), Olivier Krumbholz a annoncé sa sélection. Pas de surprise, les championnes du monde seront toutes présentes, ou presque. Seule Jannéla Blonbou ne sera pas du voyage et pour cause, elle ira avec les U20, préparer le mondial qui aura lieu l'été prochain.
Les Bleues auront rendez-vous le 19 mars, à Capbreton avant de rejoindre Bayonne, où elles joueront le jeudi 22 mars à 19 heures face au Brésil dans une salle déjà remplie. Le vendredi 23 mars, celles que l'on surnomme désormais "Les Battantes" iront à Pau, où un deuxième match face au Brésil est programmé, le dimanche 25 mars à 16 heures.
Cette saison, ce sera la seule fois où l'équipe de France championne du monde 2017 en Allemagne jouera à domicile. Un rassemblement déjà important pour préparer l'Euro au mois de décembre 2018 qui se jouera en France. "Effectuer une projection de notre jeu par rapport à l’Euro nous permettra de nous engager rapidement dans la bonne voie. Nous disposons de 10 matches jusqu’à cet Euro et il ne faudra pas tâtonner" a déclaré le sélectionneur tricolore.