EHF Cup (F) - J6
Issy-Paris éliminé
Dès le début de sa campagne européenne, Arnaud Gandais, l'entraîneur parisien avait prévenu : "si nous devons jouer notre qualification en Russie lors de notre dernière journée, cela sera très compliqué."
Malheureusement, après leur revers à domicile la semaine passée contre le Vipers Kristiansand (24-25), le scénario redouté par les Parisiennes s'est finalement déroulé. L'équation était simple : une victoire les qualifiaient pour les quarts de finale tandis qu'une défaite ou un nul les laissait dépendantes du résultat des Norvégiennes.Malgré un très gros match au Lada Togliatti, IPH s'est incliné (24-25) et, quelques heures plus tard, les Vipers battaient Copenhague (30-23). Ce combiné de résultats a fait glisser les Parisiennes à la troisième place de leur groupe pour la première fois... au plus mauvais moment.
Au regard de leur parcours dans cette phase de groupe, les Parisiennes peuvent évidement avoir des regrets. Elles se retrouvent éliminées, un point derrière les Norvégiennes de Kristiansand, contre qui elles ont perdu au Vélodrome National lors de la cinquième journée (24-25). Mais avant cette défaite, il y a aussi eu ce match nul face à Copenhague (28-28), concédé dans les toutes dernières secondes alors qu'elles menaient. Sur le papier, IPH est éliminé avec un nul et deux défaites d'un but !
Brest reste donc la dernière chance française pour une qualification en quarts de finale. Les Bretonnes reçoivent Kuban ce dimanche (15 heures).