Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2018 - 1/2 Finale

Les Bleues en finale !

, par Kucerka

On s'y attendait, le début de match a été serré entre l'équipe de France et les Pays-Bas, qui ont mis beaucoup d'intensité défensive d'entrée de jeu, comme c'est souvent le cas lorsqu'elles se rencontrent. Les Bleues, très hautes sur les arrières qui portaient le ballon ont tout de même pris les devants en premier (5-3, 8'). Estelle Nze-Minko servait de pompier quand les espaces se refermaient en face d'elles, Orlane Kanor qui envoyait des boulets de canon sur une Tess Wester, obligée de céder sa place après 17 minutes. Même menées, les Néerlandaises retrouvaient de couleurs, posant des problèmes aux Bleues qui perdaient quelques ballons (9 en première mi-temps), permettant à leur adversaire de recoller à une longueur à la pause, avec des ballons bien exploités sur grand espace (12-11, MT).  Plus appliquées en deuxième mi-temps, les Françaises ont dominé les Battaves pour s'offrir la première finale de l'histoire dans un Euro, elles rejoignent ainsi la Russie (27-21). 

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
5 années il y a

Ca y est c'est la première finale de l'Euro !!!! Un très bon première mi temps !

Sohan
Sohan
5 années il y a

Quelle defense, quelle equipe, franchement cette équipe donne tellement envie de les suivre… C’est fou une telle complicité entre elle, ça se ressent c’est juste géniale !
Laura a été incroyable ce soir, Dembele fait taire les critiques hâtives de certain, Lacrabere pareil ( moi le premier )! Le poste d’ailliere droite est enfin bien rempli!

Et que dire d’Estelle, qui est juste extraordinaire sur cette compétition, et en plus son jeu est super beau à voir! Je savais depuis son arrivé à Mios qu’elle avait le potentiel de devenir une des meilleures joueuses du monde, elle est incroyablement polyvalente, c’est géniale de la voir arriver à ce niveau !

Petit bémol sur un public un peu triste quand même pour une demi… il faudra un meilleur public quand même contre la Russie , quand on compare à celui de Nantes lors du match avec la Serbie, il y a une énorme différence…

Hâte de voir cette finale, le face à face Estelle face à l’arrière droite russe ( je m’aventurerai pas à essayer d’écrire son nom) risque d’être super intéressant, ces deux joueuses sont pour ma part les deux joueuses les plus agréables à voir jouer en ce moment ( + Haggman tout de même)

Allez les bleues 🇫🇷

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  Sohan

Petit bémol sur un public un peu triste quand même pour une demi..
On a été sur place et on a vu qu'il y a pas mal de familles, bourges qui viennent découvrir le sport handball féminin.
Je suis surpris qu'il y a bcp de papy et mamie. Bizarre mais bon du moment que l'Arena est plein, c'est le principal !

( je m'aventurerai pas à essayer d'écrire son nom)
Anna Viakhireva ?

Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

Oui quel pied, bon sang quel pied.
Quelle superbe équipe pleine de joie et d’énergie.
Dur dur contre les tsarines mais peut y avoir une ouverture.
Génial les filles.

Lgg
Lgg
5 années il y a

Bravo à elles et tout le staff.

Dede83
Dede83
5 années il y a

Que j’aime mon sport

Soleil Milou
Soleil Milou
5 années il y a

Un Bercy pas plein pour une demi finale, ce n’est vraiment pas fort surtout que cette équipe de France est belle. Il faut dire qu’à vouloir trop traire les spectateurs en espaçant les matches de deux heures pour les faire sortir puis re-rentrer et payer pour chaque match, ça peut décourager les moins fans ou les moins fortunés. C’était beau quand même!

Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

C’est pas plutôt une ailière droite ? Une incroyable révélation et une « gamine » qui croque le hand à pleines dents. Et c’est terriblement chouette.
À mon avis le titre de MVP se jouera entre elle et Estelle.

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Merci 🙏 les filles merci 🙏 le staff quel enthousiasme,quelle fraîcheur quelle belle jeunesse. Un dernier effort pour nous faire plaisir. Mais Bravo de toute façon. A dimanche.

T44
T44
5 années il y a

On voit la différence entre le public de Nantes et Nancy avec celui de Bercy qu’on a connu beaucoup plus chaud que ça.

Sinon je me suis toujours demandé que serait le handball nordique (je compte les pays bas dedans) sans les règles de jeux rapide et tournées vers l’offensive édictées il y’a quelques années, parce que découvrir des espaces et faire de belle passes c’est beaucoup plus facile quand y’a des boulevards devant soit, je suis persuadé que sans ses règles offensives, cela ferait longtemps que l’hégémonie nordique sur le handball féminin aurai disparu comme chez les hommes (performant certes mais pas hégémonique), ou la composante physiques et de duel est plus importante encore ce qui désavantage complètement les nordiques, qui n’ont pas la folie des slaves, l’athlétisme la diversité des profils et la puissance française et la tactique Espagnole.
Leur handball est un handball de récitation toujours jolie a regarder mais qui au final s’effrite facilement quand l’intensité physique s’installe.

TEFFAUD
TEFFAUD
5 années il y a

On a tellement envie qu’elles soient championnes d’Europe ! Avec un meilleur public elles peuvent le faire et faire le Joey Star russe :Trefilov et ses filles talentueuses

Hndbll
Hndbll
5 années il y a

Je ne peux pas parler de Nancy n’y étant pas allé .. mais entre le Xxl et Bercy… ouch ça fait mal. Passer de France serbie il y a deux jours avec une ambiance de folie meme à +10 à ..ça. Quelle déception pour une première a l’Arena pour ma part. Sinon match plein des francaises, mention spéciale pour Laura encore stratosphérique ! 😍

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Pour ma part, je vais parler handball: je suis vraiment content de voir que O.Krumboltz pense la même chose que moi sur la défaite de 9 buts des Russes face à la Suède. Je pense qu’il va remonter ses joueuses comme il faut afin de lui faire avaler son sifflet à Joey Star TREFILOV!!!

Styx
Styx
5 années il y a

Bravo les françaises, superbe et mérité. Bon maintenant on va encore de niveau, car les Russes domine tout le monde et c est mérité, maintenant la France sur un match, elles peuvent le faire, comme elles l avaient fait contre la Norvège. Il suffit que les russes soient un peu moins bonnes, que les françaises arrivent à maîtriser leur attaque, 2 bonnes gardiennes, on peut le faire même si sur le papier les russes sont au dessus
Aller la France

rkj4
rkj4
5 années il y a

Aucun rapport : je voulais juste signaler un bug sur le site Handnews.
En fait, l'article n'apparaît ni dans le menu ni nulle part ailleurs sur le site et je le découvre par le plus grand des hasards, on me branchant sur le commentaire de Styx. La même chose est déjà arrivée sur le match contre la Suède. Je crois avoir pigé le truc : une brève est éditée à chaud après le match et quand l'article détaillé sort, il remplace et masque le précédent. Commentaires compris.

J'y connais rien mais il doit bien exister un moyen simple de sauver les commentaires. Demain,après la finale ça va sûrement poster à fond alors ça serait dommage que tout se perde.

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

rkj4🤫

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x