Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

Les Bleues décrochent leur ticket pour l'Euro

, par Omeyer

Après la courte victoire à l'extérieur jeudi dernier (19-21), les Bleues avaient pour mission de valider leur billet pour l'Euro dès aujourd'hui. Dans un palais des sports de Toulouse bouillant, l'Equipe de France a validé son ticket pour l'Euro au mois de novembre. 

Une première mi-temps hésitante

Les Françaises engagent et doivent montrer un meilleur visage qu'il y a trois jours. Le premier but de la rencontre est inscrit par Coralie Lassource. Alicia Toublanc va quant à elle, écoper du premier 2min (1-1, 3'). La France est pénalisée en ce début de match et les Croates prennent l'avantage (2-3, 5'). La défense en 5-1 gêne beaucoup l'attaque bleue. Les deux équipes mettent énormément d'intensité dans les duels. La France souffre mais va un peu mieux en attaque bien aidé par le 2min sur Ana Debelic (6-5, 13').

Le premier temps mort va être pris par les visiteuses, la France étant repassée à +3 grâce Estelle Nze Minko (8-5, 14'). Les joueuses d'Olivier Krumbholz, malgré leur avance, balbutient leur handball en ce début de match avec notamment des erreurs en attaque et des pertes de balle. Des erreurs qui aident les Croates à rester dans le match (8-8, 20'). Seule Laura Glauser semble réellement bien dans son match tout comme sa vis-à-vis Kapitanovic. La gardienne croate n'a pas encaissé le moindre but depuis plus de sept minutes et force le sélectionneur des Bleues à prendre un temps mort.  Ce dernier fait du bien aux Bleues puisque deux récupérations de balle plus tard, elles sont à +2 (11-9, 28'). Les françaises finissent mieux leur mi-temps qu'elles ne l'ont commencé avec un net avantage à la pause. (13-9, 30').

Un deuxième acte tout en maitrise

Les Bleues, réduites à 5, subissent dès l'entame les foudres croates. Elles réussissent cependant à maintenir leur écart de 4 buts et de continuer de creuser l'écart (16-11, 35'). Le deuxième temps mort va être pris par les croates. La pause a fait beaucoup de bien aux filles d'Olivier Krumbholz, la défense est bien plus efficace, avec une excellente Cléopâtre Darleux. (19-13, 41'). L'attaque française est bien plus précise, les passes au pivot sont ajustées et les espaces s'ouvrent facilement (21-14, 45').

Une double sanction contre les bleues va permettre aux croates de mettre fin à une disette de plus de cinq minutes sans marquer.  Le staff tricolore va prendre son deuxième temps mort (21-15, 48'). Juste après les Bleues, c'est au tour des Croates de prendre une double sanction. Les Françaises continuent de dominer mais n'ont de cesse de buter sur la gardienne croate qui entretient un minime espoir pour les sienne (23-17, 53'). Le dernier temps mort va être pris les tricolores afin d'assurer les trois dernières minutes de cette rencontre. Après un dernier but de Chloé Valentini, les Bleues s'imposent sur un score net et sans appel (27-19, SF).

Les Bleues s'imposent largement dans cette fin de rencontre, après une entame brouillonne, face à de valeureuses Croates. Les voilà qualifiées pour l'Euro 2022 qui aura lieu du 4 au 20 novembre prochain en Slovénie, en Macédoine du Nord et au Monténégro.

Prochain match TV

Slovénie

09:00

Jeu. 25 Juil.

Danemark

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
OhHandy
OhHandy
2 années il y a

Un match sympa et oh combien différent du match en Croatie. 🙂
Encore trop de déchet au tir en 1ère mi temps mais l'engagement était parfait.
Et ensuite le festival. Mais sans perte de balle ou si peu 🙂 Un vrai plaisir.
Et une superbe défense. On voyait les joueuses se faire plaisir en défense, super 🙂

pulpompa
pulpompa
2 années il y a

Une très bonne Estelle Nze Minko, la première mi-temps c'est simple, quand elle était sur le terrain ça allait, quand elle sortait ça n'allait plus.

Averell
Averell
2 années il y a

Beau match, bien maitrise, face a un adversaire certes inferieur, mais qui aura permis d'integrer de nouvelles joueuses.

Par rapport a ca, j'ai bien aime la nouvelle pivot (Odondo??) en particulier en defense ou elle n'a ete que rarement prise en defaut.
En revanche, sur les 2 matchs on aura mesure l'importance prise par Foppa: en son absence, tres peu d'actions decisives apportees par les pivots pendant 120 minutes.
Je m'interroge aussi sur certaines decisions du coaching d'OK:
– pourquoi ne pas avoir repris Jacques et n'avoir donc qu'un seul ARD pendant tout le match? (belle partie d'ailleurs de Sercien Ugolin)
– A quoi ca sert de selectionner Horacek si c'est pour la faire cirer le banc pendant presque 120 minutes et ne meme pas lui faire tirer les penos sur le 2nd match? OK, c'est vrai que les deux 1/2 actuelles apportent mieux en attaque, mais en defense elle est pas mal. Et puis si c'est pour ne pas la faire jouer, alors pourquoi ne pas prendre une seconde ARD??
Bon, enfin la competence d'OK n'est plus a prouver, mais c'est juste histoire d'alimenter un peu le debat en depit du peu de commentaires sur le hand feminin 🙂

fanforn39
fanforn39
2 années il y a

Avis personnel, je trouve qu'un Euro et un mondial tout les 2 ans ça fait beaucoup, personnellement je ne les suis presque plus, lassitude peut être, je ne regarde que le championnat. Là ou on dit que les joueuses jouent trop de matchs, le problème vient aussi de là non? A première vue ils pensent faire la même chose avec le foot, le public va t'il perdre de l'intérêt? En tout cas, moi oui.

Vinch1
Vinch1
2 années il y a
Répondre à  fanforn39

là où je te rejoins, c'est qu'il y a maintenant tellement de handball… que je ne me démène plus pour voir absolument un match. et encore plus quand c'est une affiche de Ligue des Champions… ca s'est banalisé en fait.
Je pensais pas dire ça un jour… c'est vrai que ça se fait grâce au net principalement, … mais oui, trop de matchs tue l'envie.

Vinch1
Vinch1
2 années il y a
Répondre à  Vinch1

bon, y a pire actuellement, hein… :(:(

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Avoir du lourd dans les cages, ça le fait!!!
A quand des gardiens comme ça en EDF?

Vinch1
Vinch1
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

ça arrive… ils vont garder les cages de Montpellier l'an prochain ! 🙂

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x