Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2018

Tout ce que vous devez savoir sur le programme des Bleus

, par Dalibor

Crédit photo : FFHB/ S. Pillaud

Alors que les Français se sont qualifiés avec quatre points pour le tour principal de l'Euro, ils y retrouveront la Suède, la Croatie et la Serbie.

A la surprise générale, la Suède a battu ce soir le pays-hôte, la Croatie (35-31), et cela change pas mal de choses pour les Bleus. Au lieu de retrouver l'Islande au second tour, comme on pouvait s'y attendre, ils croiseront le fer avec la Serbie, qui a dominé l'Islande en début de soirée (29-26).  Les partenaires du Toulousain Nemanja Ilic obtiennent donc leur ticket pour le tour principal à la dernière seconde. Dans ce groupe de six, la France retrouvera la Norvège et la Biélorussie, issus du groupe B, et trois équipes du groupe A, la Suède, la Croatie et la Serbie. Ce soir, la Norvège a confirmé sa présence en dominant l'Autriche dans un match particulièrement haché (39-28). En gardant les points acquis face aux équipes avec lesquelles elles se sont qualifiées, la France et la Suède comptent toutes deux quatre points, la Norvège et la Croatie sont à deux tandis que la Biélorussie et la Serbie n'auront pas ouvert leurs compteurs.

Quant au programme, les Bleus affronteront la Suède samedi soir, puis la Serbie lundi et la Croatie mercredi.

Le programme du groupe 1 du tour principal

18.01 (horaires à préciser) Serbie - Norvège Croatie - Biélorussie

20.01 (horaires à préciser) France - Suède Croatie - Norvège

22.01 (horaires à préciser) Serbie - France Suède - Biélorussie

24.01 (horaires à préciser) Suède - Norvège Croatie - France Biélorussie - Serbie

A Porec, Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
T44
T44
6 années il y a

Je ne comprends par pourquoi on fait de la Croatie un monstre de cet euro, cette équipe n’arrive pas/plus à tenir le rythme imposé par des sélections qui joue à haute intensité comme les scandinaves ou la France voir l’Allemagne dans un bon jour, un peu comme les espagnols qui ne sont plus du tout dans le top 3 des équipes mondiales.

Quant au fait que les Croates jouent à domicile je ne sais pas si c’est si positif pour eux, je remarque que a part la France ou l’Espagne et les pays nordiques peu d’équipes performent ou sur-performent à domicile, les pays de Handball d’Europe de l’Est avec leur public bouillant parfois à la limite ont plutôt du mal chez eux car si en France la pression populaire existe elle n’est pas forcément virulente ce qui permet l’euphorie sans les effets délétère de la sur-pression.

juno
juno
6 années il y a
Répondre à  T44

La Croatie est passée à un arrêt du gardien norvégien de la finale du mondial en France et a terminé à 2 doigts de la 3e place… Elle avait plutôt séduit jusqu’à ce match contre la Suède qui elle même s’est fait surprendre par l’Islande sur le 1er match… La Croatie semble très dépendante de Cindric ou même de Stepancic qui ce soir étaient aux abonnés absents…que dire des gardiens (17 et 13%), pas sûr que c’était une bonne idée de faire sortir du groupe Allilovic..
Rien n’est fait pour le 2nd tour et Croatie et Norvège peuvent très bien se qualifier pour les demi malgré leurs 2 points de retard sur la France et la Norvège… Tout comme le Danemark peut très bien se reprendre après sa défaite surprise face aux Tchèques

juno
juno
6 années il y a
Répondre à  juno

« Rien n’est fait pour le 2nd tour et Croatie et Norvège peuvent très bien se qualifier pour les demi malgré leurs 2 points de retard sur la France et la [Suède] » plutôt

enzo
enzo
6 années il y a

Et du coup France-Suède ou France-Croatie sur W9 ? ça sent bien le France-Croatie quand même en dernier match du 2e tour et dernier match avant la potentielle demi…

juno
juno
6 années il y a

Marrant, on est quasiment à égalité parfaite la Suède qui a juste marqué un petit but de plus que la France mais a encaissé autant de buts sur les 2 matchs comptés
http://cro2018.ehf-euro.com/schedule-results/final-tournament/main-round/group-i-zagreb/

karabatica
karabatica
6 années il y a

Méfiance, c’est presque un nouveau tournoi à 4 a priori qui commence où l’edf aurait un « joker » par rapport à la Croatie et la Norvège, aucun par rapport à la Suède. Mais à l’Euro 2016 par ex, la Pologne avait démarré le second tour dans le groupe 1 avec les 4 points tout comme le Danemark dans le groupe 2, et les 2 équipes ne s’étaient pas qualifiées pour les demi…
En 2012, le Danemark finit champion d’Europe en ayant démarré le 2e tour à 0 point…
Donc méfiance…

Etienne221
Etienne221
6 années il y a

La France va devoir sortir un très gros match contre la Suède ! Contre la Serbie c'est pratiquement dans la poche, et selon tourne les évènements, il ne sera peut-être pas nécessaire de battre la Croatie en dernier match.
C'est pour ça que pour s'assurer une suite tranquille, il faudra impérativement battre la Suède !

adrien
adrien
6 années il y a

Bon je sais ça ne sert pas à grand chose de s’amuser à faire des probas pour le 2nd tour, toutefois, en supposant que la Bielorussie et la Serbie ne prennent aucun point dans ce groupe, je crois que les 2 seuls cas possibles où la France serait assurée d’être qualifiée pour les demi avant le 3e match sont :

– La France bat la Suède (et la Serbie bien sûr) et la Norvège bat la Croatie (et la Serbie)

– La France bat la Suède (et la Serbie) et la Norvège et la Croatie font match nul

Aucun autre cas à mon avis ne permettrait d’assurer une place à la France en demi avant le dernier match contre la Croatie même en ayant 8 points avec ces 2 victoires contre la Suède et la Serbie…

adrien
adrien
6 années il y a
Répondre à  adrien

…qu’on pourrait résumer en 1 seul cas :
la France serait assurée d’être qualifiée pour les demi avant le 3e match si et seulement si :
– Elle bat la Suède et la Serbie et que le Croatie ne gagne pas face à la Norvège…

adrien
adrien
6 années il y a
Répondre à  adrien

à l’inverse attention aussi au cas où la France perdrait d’entrée face à la Suède et que la Norvège gagnerait ses 3 matchs alors 2 victoires de la France face à la Serbie et la Croatie pourraient ne pas suffire au goal average particulier à 3 avec la Norvège et la Suède…

Allyouneedislove
Allyouneedislove
6 années il y a

Au goalaverage particulier, la Suède passerait devant la france, mais la France resterait devant la Norvège.

ricardtube
ricardtube
6 années il y a

avez-vous remarqué la logique de la programmation ? lorsque tu finis premier de poule tu es défavorisé car au 1er match tu joue contre l'autre 1er de poule et ensuite les 2 autres matchs tu les joue avec 1 seul jour de repos alors qu'à chaque fois tes adversaires auront eu 3 jours de repos.

marcopolo
marcopolo
6 années il y a

@allyouneedislove la Norvège peut repasser devant la France au goal average particulier à 3 avec la Suède et la France en cas d’égalité à 3. Si la France perd face à !a Suède et que la Norvège bat la Suède, on regarde le goal average particulier entre les 3 équipes sur ces 3 matchs (France-Suède, France-Norvège, Norvège-Suède) et non le fait que la France serait nécessairement devant la Norvège puisqu elle l a battu en poules, ça ne marche pas comme en cas d égalité à plus que 2 équipes. Et à ce petit jeu, non seulement la Norvège peut repasser devant mais la Suède en même temps aussi ! Mais n y pensons pas !

marcopolo
marcopolo
6 années il y a

@ricardtube pas l impression que les 2 premiers soient defavorisés par rapport aux autres (Norvège et Croatie) ni même favorisés. La Norvège et la Croatie n ont que 1 jour de repos avant leur prochain match le 18 et enchaînent le 2e le 20 pour finir comme les autres le 24…

ricardtube
ricardtube
6 années il y a
Répondre à  marcopolo

mais si justement. puisque tu prends la Norvège et la croatie, lors de leur 1er match (le 18) et 2ème match (le 20) ils jouent contre une équipe qui a eu le même nombre de jours de repos qu'eux et lors du 3ème match (le 24) ils auront 2 jours de + de repos que leur adversaire qui aura joué le 22.
pour la France et la suède, 1er match le 20 autant de jour de repos que l'adversaire, par contre 2ème match le 22 contre une équipe qui n'aura pas joué le 20 mais le 18 et 3ème match le 24 contre une équipe qui n'aura pas joué le 22 mais le 20.
cela me semble pourtant clair, les 1ers sont défavorisés, personne à mon secours? lol

Jpf_hb
Jpf_hb
6 années il y a

Peut-on arriver à un France Croatie qui ne compte pas pour la qualification en demi ?
Si je calcule bien et si la logique des équipes est respectée, la dernière journée peut servir juste à déterminer le deuxième qualifié entre la Norvège et la Suède…
Après c’est si la France gagne les deux premiers matchs, etc.
Et avec des si…

dika
dika
6 années il y a
Répondre à  Jpf_hb

Comme le dit Adrien plus haut :
« la France serait assurée d’être qualifiée pour les demi avant le 3e match si et seulement si :
– Elle bat la Suède et la Serbie et que le Croatie ne gagne pas face à la Norvège…
…en supposant bien sûr que Serbie et Biélorussie perdent tout leurs matchs !

leFnake
leFnake
6 années il y a

A-t-on des news de nos blessés ? Luka va t-il rentrer sur le tour préliminaire ? Rémili a juste été préservé où il y a une inquiétude à son sujet (même si avec Mem, Porte et Dipanda, on n'est pas trop inquiet) ? Et N'guessan, le fait qu'il remarche hier était plutôt rassurant mais qu'en est-il réellement ?

Averell
Averell
6 années il y a

J'aurais prefere une victoire des croates hier!
Apres son accident de parcours initial, la Suede semble en pleine confiance et pratique vraiment un bel handball avec du danger de partout (mais bon, comme au mondial 2017…)
Et si par malheur la France venait a griller son joker contre la Suede, elle risquerait de jouer un "quart de finale" au 3e match contre la Croatie. Avec son public, et meme si hier ca n'a pas suffi, je prefererais autant eviter.

dika
dika
6 années il y a
Répondre à  Averell

Si la France perd face à la Suède, elle ne sera plus maître de son destin…ça dépendra du résultat entre la Norvège et la Suède

Dede83
Dede83
6 années il y a

Si si sI …. faut tout gagner et aucun soucis (lol)

J’espère que ce sera le cas

Averell
Averell
6 années il y a

Bon, pour l'instant 3/3, carton plein, mais ca ne nous donne pas plus d'avance que la Suede qui compte pourtant une defaite… Ah les joies de ce systeme de qualifications…
Gardons nous de tout exces d'enthousiasme ou de critiques.
La France est la ou elle voulait etre, mais elle peut tout aussi bien se faire sortir du tour principal si elle perd contre la Suede et la Croatie.
Ce qui est encourageant, c'est qu'il reste du potentiel de progression dans l'equipe et il faut esperer que les 3 jours de repos seront mis a profit pour preparer l'equipe a hausser son niveau de jeu des samedi

22
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x