Starligue
2 mois d'absence pour Beauregard
Touché aux adducteurs jeudi dernier lors de la réception de Saint-Raphaël (21-30), Frédéric Beauregard sera absent pendant au moins deux mois.
Le début de saison de Cesson était pourtant plutôt réussi sur un strict plan comptable. Avec trois points au compteur en cinq journées suite à sa victoire à Istres (26-30) et son nul contre Toulouse (29-29), le collectif de Christian Gaudin s'était donné un peu d'air sur ses poursuivants directs pour le maintien. Le ciel n'est pas resté dégagé très longtemps en Bretagne puisqu'après Luka Mitrovic (rupture des ligaments croisés du genou), c'est au tour de Frédéric Beauregard d'être indisponible pour une longue période.
L'ancien sélestadien était sorti soutenu par deux coéquipiers à la 41eme minute du match contre Saint-Raphaël jeudi dernier, touché aux adducteurs. Une échographie et un IRM ont permis d'affiner le diagnostic. L'arrière gauche souffre d'une désinsertion d'un adducteur de la cuisse droite. Il sera absent pendant au moins deux mois. Un vrai coup dur pour Cesson qui devra faire sans lui quasiment jusqu'à la trêve internationale. La réception d'Ivry dans deux semaines puis de Pontault mi-novembre constituent les deux prochains rendez-vous majeurs du club qui vise une place dans le Top 10 à l'issue de la saison.
Olivier Poignard