Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (F)

L'équipe de France remporte la coupe du président

, par Dalibor

Crédit photo : FFHB / S.Pillaud

L'équipe de France a remporté la coupe du président au championnat du monde 2019, maigre consolation pour le premier tenant du titre à être éliminé à l'issue du tour préliminaire. Après avoir dominé l'Angola hier, les filles d'Olivier Krumbholz ont cette fois remporté le match pour la treizième place face à la Hongrie (26:21), malgré une première période laborieuse. Comme depuis le début de la compétition, les Françaises ont mis du temps à rentrer dans la partie, ratant un nombre important de tirs face à Eva Kiss, la gardienne hongroise, tout en commettant de nombreuses erreurs défensives. Alors qu'elles avaient été menées de trois buts tout au long du premier acte, c'est presque par miracle qu'elles atteignaient la pause sur un score de parité (12:12). La deuxième période a été de bien meilleure facture, avec une défense bien plus compacte et, surtout, des attaques bien mieux maitrisées. Que ce soit sur le jeu rapide, avec la doublette messinne Flippes-Nocandy, ou sur jeu placé, où Laura Kanor et Pauletta Foppa ont été précieuses pour débloquer les situations. Bien mieux dans leur handball, les Bleues ont inscrit un 4-0 entre la 37ème et la 41ème pour passer devant, et ne plus jamais être rattrapées, tandis que Catherine Gabriel fermait la boutique derrière. Au final, l'équipe de France termine donc à la treizième place du mondial, son plus mauvais classement depuis 1990, mais pourra au moins apprécier d'avoir su repartir de l'avant après son élimination prématurée.

Kevin Domas

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Etienne221
Etienne221
4 années il y a

Dans l'histoire du sport co français, après de très grandes réussites, il y a pratiquement toujours eu de grosses déconvenues. C'est mieux que ça arrive maintenant que pendant les J.O. Et si ça pouvait leur permettre de gagner les J.O derrière…

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  Etienne221

Exactement, comme les mecs en 2012, après avoir tout gagné 4 compétitions de suite, 11ème à l'Euro… Pour finir 1er aux JO qulelques mois après

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

CQFD ! Le titre olympique est dans la poche !

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Exactement, il ne faut pas travailler dur des mois et des mois, il faut simplement perdre une compétition avant 🙂

Benoît
Benoît
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Pour l’euro 2012 raté des Bleus, L’Equipe rappelle que le contexte n’était pas des plus favorables entre Karabatic qui venait de perdre son père quelques mois plus tôt et Fernandez dont la mère mourante allait s’éteindre le lendemain du dernier match de l’Euro…

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  Benoît

C'est sur qu'on peut se rassurer en faisant le parallele avec 2012.
Mais le seul parallele valable est que sans remise en cause et travail acharne, la simple comparaison ne suffira pas a ramener l'or olympique 🙂

jeanloup47
jeanloup47
4 années il y a

Peut on se satisfaire de cette ''consolante'' et d'une treizième place?? Je pose la question. Surtout que nous avons le matériel (les athlètes) pour faire beaucoup mieux; encore faut-il les préparer mentalement et techniquement pour les grandes compétitions internationales. Serons nous prêt l'été prochain, pour la seconde édition japonaise? Au vue des lacunes techniques en attaque; il y a du TAF !

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  jeanloup47

Quand tu sors de deux compétitions gagnées aussi superbement, est-il possible d'arriver à se motiver autant à regagner ? En tout cas c'est dommage de pas être une 3ème fois champion du monde chez les filles.
Mais si elles sont championne olympique dans 6 mois, on aura oublié cet échec…
Mais en 2021 il n'y aura plus Lacrabère, Ayglon, Pineau, peut-être plus Leynaud… Un 3ème titre de champion du Monde n'arrivera peut-être pas de sitôt…

JF LB
JF LB
4 années il y a
Répondre à  jeanloup47

Il faut voir qu’on était dans la poule de la mort au premier tour. Pas top pour entrer dans une compèt.

Sasori9
Sasori9
4 années il y a

Qhand je pense que la Corée du sud a battu les Bleues au premier tour et se trouve premier de son groupe.
Et au deuxième tour, elle se trouve dernier de son groupe avant le dernier match le 11 décembr. Aucune chance d'être qualfiié pour la demi finale et aussi la 5ème place. Quel Gachis ! Tour ca pour ca ????

Les Bleues se font laminé parce qu'elles ont perdu trop de points au premier tour.
LA Hongrie qui est une des meilleures nations de hand dans les années 90-2000 et elle a meilleur championnat du monde féminin. Et ce pays est classé 14ème, le Brésil qui est championne du monde se classe en 17ème.
La Slovénie qui a des joueuses dans les 4 coins de l'Europe se classent en 19ème.

La norvège est tjs la. Elle est même qualifié pour la demi….. énervant ! La Russie aussi.
Les Hollandaises font des yoyo. Tantot une victoire tantot une défaite.

Allemagne, une équipe en voie de reconstruction, est en bonne voie pour la demi mais elle n'est pas seule il y a Danemark, Pays Bas et Serbie. Les Allemandes doivent battre les Norges pour passer.

Poursur
Poursur
4 années il y a
Répondre à  Sasori9

La Serbie est en train de mettre un beau bordel dans ce tour principal. Elles pourront regretter leur match contre la Norvège. Deux pénaltys arrêtés par leur gardienne qui reviennent dans les mains de la tireuse qui marque ensuite. Je ne comprenais pas le choix de mettre Cvijić derrière la tireuse norvégienne pour récupérer les ballons car elle ne semble pas la plus rapide au démarrage. Mais c'est peut-être juste une question d'état d'esprit car elle était beaucoup moins passive sur ce genre de situations face à la Slovénie.

JF LB
JF LB
4 années il y a
Répondre à  Sasori9

La place de la Corée montre le niveau de la poule du premier tour

Software8743
Software8743
4 années il y a

Laura Kanor ? Laura Flippes ou Orlane Kanor. Quoique une fusion des deux serait fort intéressant !

Averell
Averell
4 années il y a

Arretez de raler, moi je dis que c'est HIIIISTOOOORIIIQUE!!!!!
N'est ce pas la premiere fois que la France remporte cette competition????

Ollon
Ollon
4 années il y a

Il y a des deconvenues qui rendent plus fort.
Profitons en pour integrer des jeunes pousses et repartons vers l avant.
Il faut faire comme les garçons….confiance aa notre formation 😆😆

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x