EHFCup (F) - 2ème tour aller
Succès précieux de Nice en Slovaquie
Pour son baptême du feu en Coupe EHF, l'OGC Nice avait tiré l'un des lots les plus piégeux à négocier : le Iuventa Michalovce. Grand habitué des joutes européennes, ce club niché à l'extrême est de Slovaquie, à seulement quelques encablures de l'Ukraine, sentait bon l'aventure ! Mais les filles de Marjan Kolev ont très bien relevé ce défi et repartent de Slovaquie avec une courte mais précieuse victoire (23-21).
Les jambes à peine lourdes après un très long déplacement (avion jusqu'à Vienne, en Autriche, puis 6h de bus jusqu'à Michalovce), les Azuréennes n'ont pas lâché prise en première période, au moment où les Slovaques prenaient pourtant l'ascendant (7-5, 22'). C'est au retour des vestiaires (11-10, MT) que Jannela Blonbou et ses partenaires ont fait la différence. Dans le sillage de l'internationale française (7 buts, meilleure marqueuse du match), les Niçoises ont inscrit un 5-1 (13-16, 38') pour ensuite ne plus lâcher leur emprise sur la rencontre. Dans le money-time, l'OGC Nice montait même à quatre buts d'avance (18-22, 53') mais Patricia Wollingerova permit aux siennes de réduire cet écart avant le coup de sifflet final (21-23, FT). Le match retour aura lieu dimanche prochain à Nice (17h).
Deux autres clubs français sont engagés lors de ce deuxième tour de Coupe EHF : Besançon qui affronte aujourd'hui (17h) les Norvégiennes de Fredrikstad et Nantes qui jouera ses deux matchs à domicile contre les Néerlandaises de Quintus le week-end prochain.