Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2020 - Qualif

Le résumé de Portugal - France

, par Isakovic

crédits : FFHB - S. Pillaud

A l'instar des autres grandes nations défaites lors de cette semaine de qualification, notamment le Danemark par le Monténégro et l'Espagne par l'Autriche, la France a elle aussi connue une historique déconvenue hier soir face à la modeste équipe du Portugal. Totalement passé à côté de son sujet pendant 60 min, la bande à Didier Dinart devra retrouver de l'élan et de l'envie pour la revanche programmée ce dimanche à Strasbourg.

Le résumé du match disponible ici 

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ricardtube
ricardtube
5 années il y a

la France n'y était pas ! quoi de plus normal. les joueurs ont des échéances importantes en club, championnat et LDC et on leur donne 2 matchs pratiquement sans enjeu à jouer.
il y a 2 jours je disais ici sur un sujet sur les cadences infernales que vu qu'il y avait 5 compet en 4 ans pour les équipes nationales, il fallait supprimer les qualifs euro et mondial et qualifier les équipes d'une compétition à l'autre.
le match d'hier me donne raison.

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Ricardtube, non, les qualifications sont nécessaires (ça doit être ouvert à toutes les équipes). Ce qu’il faut c’est faire comme dans le foot, penser à un calendrier qui fasse jouer les championnats du monde et d’Europe, tous les 4 ans (pareil que les JO) et pas tous les 2 ans.

ricardtube
ricardtube
5 années il y a

pirate, en fait je n'ai pas poussé plus loin mon explication. bien entendu que je n'exclu pas les petits pays. si je fais un euro à 24, 6 poules de 4, les 16 premiers sont qualifiés pour le mondial l'année suivante ( avec 5 afrique, 5 amérique, 5 asie et 1 océanie ça fait 32).
et ces 16 équipes sont aussi qualifiées pour l'euro suivant.
les équipes non qualifiés (à peu prés 25) jouent des qualifs pendant le mondial pour les 8 places restantes (de 16 à 24) pour l'euro suivant.
donc les petits pays ne sont pas exclus mais tu allèges le calendrier des gros.
sauf si comme tu le proposes, on passe à un euro et un mondial tous les 4 ans, mais ce n'est pas la tendance.

Pépé 08
Pépé 08
5 années il y a

Effectivement, le passage à tous les 4 ans résoudraient bon nombre de problèmes! Les qualifications seraient étalées sur des périodes beaucoup plus longues en ménageant les organismes et permettraient peut-être à certaines équipes réputées plus faibles d’émerger. Et, quelque part, de valoriser les résultats de notre équipe et…des autres…

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x