Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Guillaume Saurina coach numéro 1

, par Isakovic

Suite à l'annonce en fin de semaine du coach danois du club de Nantes, Allan Heine, de ne pas renouveler son contrat avec le club ligérien de la Ligue Butagz Energie pour rentrer au Danemark, le club a officialisé dans la foulée la nomination de Guillaume Saurina au poste d'entraîneur principal.

Arrivé en 2018 pour assister l'ancien coach, Fred Bougeant, l'ancien joueur de l'USAM Nîmes va donc pour la première fois de sa très jeune carrière endosser le rôle de numéro 1 sur un banc en prenant les reines de l'équipe professionnelle. « Je pense que c'est un choix très intelligent de la part du président (Arnaud Ponroy). Guillaume est très talentueux, c'est un bon entraîneur. Il a l'oeil pour les petits détails et je suis sûr que ça sera une réussite pour Nantes. Pour moi, c'est tout à fait logique car il peut continuer dans la même direction le travail que nous avons entrepris ensemble », a déclaré Allan Heine sur le site du club.

De son côté Guillaume Saurina s'est déclaré honoré du choix du président " Je suis très honoré de la confiance qui m’est faite par le club et le président. Je vais évidemment m’inscrire dans la continuité du travail que nous faisons actuellement avec Allan. Premièrement parce que ça fonctionne très bien et puis tout simplement parce que j’adhère complètement à cette philosophie qu’a amenée Allan. C’est un véritable mentor pour moi. Ça fait un moment que je passe mes diplômes d’entraîneur avec forcément l’espoir de prendre un poste un jour. Mais c’est vrai également que j’aurais aimé continuer à apprendre encore aux côtés d’Allan. Je vais profiter de chaque seconde jusqu’à la fin de la saison pour profiter de son expérience. Et je sais que quoi qu’il se passe je pourrais toujours l’appeler. Je le ferais, certainement même plus que ce qu’il pense (rires). Il y aura un peu de pression car le NAHB est un des meilleurs clubs du championnat de France et ça sera forcément compliqué de passer après Allan mais je suis prêt à relever le défi."

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x