Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (F)

Le Final4 à Budapest jusqu'en 2024 !

, par Isakovic

A l'occasion de l'Euro féminin U19 organisé en Hongrie, l'EHF a profité du lancement de la compétition pour officialiser un nouveau partenariat avec la ville de Budapest pour l'organisation du Final4 de la ligue des champions féminine. Organisé depuis maintenant 6 ans dans la capitale magyare, le dernier carré de la compétition européenne phare chez les féminines va rester 5 années de plus à la Papp Laszlo Sportarena de Budapest.

Véritable succès populaire, en grande partie grâce à la présence chaque année de l'équipe de Gyor, l'EHF installe pour le long terme son événement en Hongrie. A l'instar du Final4 masculin qui est organisé à la Lanxess Arena de Cologne depuis déjà 10 ans et qui y sera encore pour les 4 prochaines années. 

Prochain match TV

France

14:30

Lun. 15 Juil.

Roumanie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vardarian
Vardarian
5 années il y a

Ce serait bien si Budapest organisait aussi le F4 masculin: il faut aider Veszprém à gagner sa première LDC

Aurele44
Aurele44
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

Je pensais que tu blaguais, je n'ai pas une énorme culture handballistique. J'étais persuadé que Veszprém avait gagné au moins une fois la LdC mais non, après recherches, …4 finales perdues !! Le supporter du H que je suis (trois finales européennes perdues) comprend et compatit sincèrement. Veszprém sans titre européen est une anomalie quand même

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  Aurele44

Je ne plaisante jamais, je suis toujours sérieux…

(Presque toujours)

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  Aurele44

Veszprém sans titre européen est une anomalie quand même
Non, Veszprem a gagné deux coupes, 2 fois coupe d'Europe vainqueur de coupe. En tous, deux victoires pour 6 échecs. Vesprem est une équipe qui ne connait pas la ruse et encore moins tuer l'adversaire au bon moment. Je te conseille de regarder la finale Veszprem-Kielce en 2016. S'il tombe sur une équipe tordu ou ne connait que la souffrance au cours de la saison, Veszprem n'a aucune chance de gagner en finale.
LE pb est que les Rouges Hongrois ne connaissent qu'une bonne saison, trop parfait, sans être géné ou bousculé par les adversaires en championnat et à leur porté en coupe d'Europe.

Pour gagner la LdC, il faut souffrir au cours de la saison, retenir les échecs passé, c'est être impitoyable et tuer l'adversaire au bon moment, la deuxième mi temps.

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

Et oui, les choses sont rarement aussi simples que ce que décrit Sasori. Personnellement, je trouve que les derniers palmarès de la LdC présentent un caractère irrationnel bien délicat à décrypter.
Autant les phases de poules (hautes) se jouent comme un double championnat conclu par un résultat plutôt intelligible (avec Barcelone et Paris comme meilleures équipes européennes de la dernière saison), autant les phases à éliminations directes, puis le Final 4, sont compliquées à déchiffrer.
Mais si une explication existe, elle doit se trouve au-delà du credo "être impitoyable", "tuer son adversaire (mais pas avant la seconde mi-temps)", "connaître la souffrance" et autres balivernes pseudo-guerrières.

Bramse a besel
Bramse a besel
5 années il y a
Répondre à  Aurele44

En 2002 il y avait Kretschmar a l’aller et Stefansson au retour.

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x