LFH - Transfert
Trois autres recrues à Chambray
Chambray est décidément très actif sur le marché des transferts. Après les arrivées annoncées de Jovana Stoiljkovic et Sophia Fehri, le CTHB a dévoilé les noms de trois recrues supplémentaires : Anouk Nieuwenweg, Nina Brkljacic et Estel Emana.
La première, Nieuwenweg (photo de tête), est Néerlandaise (22 ans) et joue actuellement au HSG Bad Wildungen, dixième - sur quatorze - de Bundesliga. Elle remplacera dès le début de saison Szimonetta Planeta, toujours blessée, sur le poste d'arrière droite. Lors du retour de la Hongroise, Guillaume Marquès pourra jongler entre une des plus grandes arrières du championnat (1.98) et l'une des plus petites avec Nieuwenweg (1.68).
Brkljacic (28 ans) et Emana (21 ans) arrivent toutes deux de Vaulx-en-Velin (D2). Brkljacic, demi-centre, évolue depuis deux saisons dans la banlieue lyonnaise mais a joué dans plusieurs autres clubs français auparavant : Toulon, Nice, Cannes et Le Havre. Comme Nieuwenweg, elle s'est engagée pour deux saisons. Enfin, Emana est une jeune espoir qui fait une très belle saison avec Vaulx-en-Velin sur son aile gauche. Elle a paraphé un contrat d'un an.
« On avait la volonté d’aller chercher des joueuses qui peuvent s’inscrire dans un projet plus long, explique Guillaume Marquès dans les colonnes de La Nouvelle République. On a eu une période pendant laquelle on travaillait avec des joueuses d’expérience, plutôt en fin de carrière, qui nous ont permis de passer des caps, comme Sophie Herbrecht, Jackie Oliveira, Nely Carla Alberto. Maintenant, on veut des joueuses ambitieuses, qui ont une vraie volonté de progresser et d’avancer avec le projet et qui peuvent être dans deux ans des joueuses incontournables du championnat. Elles peuvent apporter de la stabilité au groupe. »