Proligue - Cesson
Leriche entraineur, Gaudin à la direction sportive
Après deux semaines de flottement, le club de Cesson vient d'officialiser la mise en retrait de Christian Gaudin et la nomination de Sébastien Leriche au poste d'entraineur.
Depuis désormais trois matchs, Sebastien Leriche avait rejoint le staff de l'équipe de Cesson-Rennes. Même plus, puisque le responsable du centre de formation avait adopté le rôle de numéro un, debout sur le banc et prenant la parole pendant les temps-morts tandis que Christian Gaudin, lui, était relégué en bout de banc. Il n'avait d'ailleurs pas pris au déplacement victorieux à Nancy (25-24) vendredi soir. Le club breton, actuel quatrième de Proligue, vient d'officialiser son changement d'organigramme. Gaudin, arrivé au club à l'été 2018, rejoint la direction sportive pour "travailler principalement sur le renouvellement des jeunes générations pouvant accéder au centre de formation du CRMHB. Il suivra l’évolution des jeunes talents français mais aussi étrangers. Cette mission doit permettre de continuer le virage observé depuis déjà quelques temps avec, de plus en plus, de jeunes bretons - mais pas uniquement - qui intègrent ou tapent à la porte de l’équipe première et ainsi remettre au cœur de notre projet l’ADN historique du club", explique le club dans un communiqué. Sébestien Leriche est confirmé dans ses prérogatives d'entraineur, et il sera assisté de Mehdi Boubakar, qui était déjà adjoint de Christian Gaudin.
Arrivé cet été pour prendre la tête du centre de formation, Sébastien Leriche possède déjà une riche expérience d'entraineur. A 34 ans, il avait auparavant entrainé pendant deux saisons le club de Valence, qu'il avait fait accéder en Proligue en fin de saison dernière.
Kevin Domas