Starligue
Aix confirme le départ d'Aymeric Minne
Même si le HBC Nantes n'a pas encore communiqué officiellement, son confrère du PAUC a officialisé hier soir le départ de son demi-centre, Aymeric Minne, pour le club ligérien à l'horizon de la saison 2019/2020 au terme de son contrat.
Le jeune joueur, formé à Toulouse, revendique sa volonté de continuer dans sa progression et pouvoir évoluer à un niveau européen et notamment disputer la ligue des champions. On peut également penser que Minne a dans un coin de sa tête l'équipe de France avec laquelle il n'a jamais été appelé au niveau de l'équipe A. Il le confirme sur le site internet du club "Mon choix est motivé par l‘envie de progression et d’évolution personnelle au sein d’un collectif et d’un club présent au plus haut niveau national et également européen. C’est le cas de Nantes. Disputer la Ligue des Champions a toujours été mon objectif principal. Jouer tous les 3 jours doit être vraiment différent. Au plus tôt je m’y habitue, au plus vite j’accumulerai de l’expérience au niveau international. J’ai l‘ambition de réussir en club et aussi très envie d‘intégrer l‘Equipe de France et je pense sérieusement aux Jeux Olympiques. En me montrant rapidement au niveau international en club, j’ai certainement plus de chances d’y parvenir. Jouer au PAUC était déjà une très belle chance en ce sens, j'espère que ma décision en faveur du projet nantais me permettra aussi d‘atteindre cet objectif."
Aymeric Minne fera donc le chemin inverse réalisé par Nicolas Claire, actuel demi-centre du H, qui rejoindra également au terme de la saison 2019/2020 le club d'Aix en Provence.