EDF (M)
Konan et Pechmalbec en renfort
Ludovic Fabregas et Nicolas Tournat ne pouvant finalement participer au stage de l'équipe de France cette semaine, le sélectionneur Guillaume Gille a convoqué Karl Konan (Aix) et Dragan Pechmalbec (Nantes).
Ces derniers jours ont été riches en changements en équipe de France. Après les convocations de Desbonnet, Descat, Kounkoud et Minne, le staff de l'équipe de France a encore dû s'adapter suite à de nouveaux forfaits dus à la covid-19. Ainsi, les noms de Ludovic Fabregas (positif à la covid) et de Nicolas Tournat (cas contact à Kielce) viennent s'ajouter à la (longue) liste de joueurs inaptes à cause de l'épidémie.
Pour les remplacer numériquement lors d'un stage sans match finalement, Guillaume Gille fait appel à Karl Konan et Dragan Pechmalbec. Le pivot nantais retrouve la sélection à laquelle il a goûté à 3 reprises, tandis que ce sera une première pour l'arrière du PAUC qui s'est réjoui de cette belle surprise : « Je pensais que le groupe pour ce stage était déjà bouclé. J’ai donc été très surpris de l’appel ce matin de Guillaume Gille. J’ai répondu avec enthousiasme. Je suis fier et excité d’être présent dans ce groupe. J’ai déjà ce rôle de défenseur dans mon club et je suis heureux d’obtenir de la reconnaissance. J’espère remplir cette tâche avec les Bleus du mieux que je pourrai. ».
A noter également que le virus impacte également la composition du staff car Erick Mathé n'ayant pu se rendre à la maison du handball à Créteil, c'est Yohann Delattre (gardien champion du monde en 1995 et sélectionneur des U21) qui officiera aux côtés de Guillaume Gille.
Tristan Paloc