Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

La FFHB convoque la presse pour débriefer de l'Euro

, par Isakovic

Après les différentes rumeurs de ces derniers jours, notamment suite à l'annonce du journal l'Equipe concernant la mise à pied du sélectionneur des Bleus, Didier Dinart, la FFHB a convoqué les médias pour une conférence de presse de "débriefing" de l'Euro masculin demain à la Maison du Handball. Le président, Joel Delplanque, et le DTN, Philippe Bana, vont donc officialiser demain matin à 11h30 le nom du nouveau sélectionneur de l'équipe de France masculine pour les prochains mois

Les enjeux et risques sont énormes pour la FFHB : une absence aux JO de Tokyo 2020 serait clairement préjudiciable en terme d'exposition pour le handball masculin français. Pour rappel, les filles sont déjà qualifiées pour les JO depuis leur titre européen de 2018.

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
26 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a

Fin du suspense demain….

"une absence aux JO de Tokyo 2020 serait clairement préjudiciable en terme d’exposition pour le handball masculin français"
Ça dépend, si c'est pour faire comme les espagnols et gagner 2 euros à la suite après une non qualification aux JO, je dirais pas non…
Et en 2024 la génération des Prandi, Mem, Richardson, Lenne, etc. sera au top pour les JO de Paris

Après tant mieux s'ils se qualifient, je serais le premier supporter pendant le TQO, mais je me prépare d'avance à être déçu…

passagenzone
passagenzone
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Sauf que les subventions de l’État, sont basés en grande partie sur les résultats aux JO.
De la même manière, les arrivées de nouveaux adhérents sont bien plus nombreuses après les JO, surtout s'ils sont réussis, car la compétition est en juillet-aout, qu'après un euro ou un mondial en janvier. Les familles changent d'activité sportive début septembre, pas à en février.
Enfin, les audiences télés ne sont pas les même entre JO et euro. D'un point de vu droits tv, les sommes ne sont pas les mêmes.
Entre faire le JO et gagner deux Euro, pour le palmarès, ça va vers les Euros, mais pour les autres aspects, ça penche clairement pour les JO.

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  passagenzone

ok, c'est sur que globalement ne pas etre aux JO, c'est pas une bonne chose.
Mais faut peut etre pas exagerer le catastrophisme ambiant non plus! Si la France n'y est pas qualifiee, on peut quand meme esperer que la fede et ce sport aient reussi a construire des bases suffisament solides pour s'en relever. Sinon, c'est vraiment inquietant.
L'Espagne a ete absente des precedents, elle n'est pas moribonde.
Et j'imagine qu'en faisant l'historique des derniers 4-5 olympiades, d'autres grandes nations ont du aussi rate les JO. Et je doute qu'elles en soient toute mortes…

passagenzone
passagenzone
4 années il y a
Répondre à  Averell

Le hand français ne va pas s'arrêter, c'est vrai, mais par contre, la structure fédérale est ultra dépendante des aides de l'état, notamment la mise à disposition des cadres. Si moins de cadres et moins de subvention, la remontada du hand ne sera pas facile.
L'autre point important est que le hand véhicule l'image d'un sport qui gagne, ce qui nous a permis de "voler" des jeunes à fort potentiel à d'autres sports, qui n'avaient pas la même image chez les jeunes(rugby, basket, …). Si cette image colle moins au hand, le risque est que ces jeunes potentiels intéressant soit tentés d'aller vers des sports qui marchent bien, et du coup, affaiblir le renouvellement des pôles et des centres de formation.

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  passagenzone

ne pas oublier qu'avec les 8h de décalage horaire, les matchs se dérouleront entre très tôt le matin (14h–>6h) et midi (20h–>12h), donc l'impact de ces JO ne sera pas énorme non plus sur les non passionnés (en tout cas moins qu'à Londres ou à Paris dans 4 ans). Sans parler de tous ceux qui seront en vacances à cette période là.

Bref, pas certain qu'il y ait un gros impact sur la "populasse" si on ne parvenait pas se qualifier

passagenzone
passagenzone
4 années il y a
Répondre à  leFnake

A chaque rentrée suivant les JO, quelque soit le décalage horaire, les sports qui ont fait un bon résultat voient leur nombre d'adhérents augmenter. L'impact est très important. Certaines disciplines sont même obligé de refuser des inscriptions faute de capacité d'accueil/encadrement, alors que sur des années non-olympiques, elles n'ont pas ce genre de soucis.

Handballplayer
Handballplayer
4 années il y a
Répondre à  passagenzone

En paryant sur cette idee ca permettrait aussi de faire le ménage au sein de la DTN. Car lors des formations federales j’ai regulierement entendu des CTS se vanter de dire « je suis tranquil pour encore au moins 4ans » les mois qui ont suivis les titres olympique… un bon ménage dans l’organisation CTS, ctf ligue et ctf comité ça ferait peut être pas de mal!

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  Handballplayer

Pourquoi vouloir faire la revolution ????
Si on excepte les 2 derniers echecs des filles et garcons, les resultats a tous les niveaux doivent faire palir d'envie la plupart des federations de france et de Navarre:
– medailles chez les hommes
– medailles et titres chez les filles
– medailles et titres chez les jeunes

passagenzone
passagenzone
4 années il y a
Répondre à  Averell

Le problème n'est pas dans le fait de faire mieux ou mois biens que le basket ou le volley. Ce sont des contrats d'objectifs passés avec le CNOF: la fédé qui rempli ses objectifs peut avoir plus sur l'olympiade suivante, et celle qui n'y arrive pas, voit ses aides diminuer.
Si la France, qui gagnait tout, n'est pas qualifiée en garçon et fait un mauvais résultat en fille, ça va se faire sentir à la fédé, et par répercussion dans les clubs.

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Les espagnols sont à chaque fois champions d'Europe par défaut. Le Danemark au top et même la France au top sont au dessus des Ibères, très clairement !

La poisse
La poisse
4 années il y a

BANA le DTN ou le candidat à la présidence ?

Hanni2bal
Hanni2bal
4 années il y a

« Les espagnols sont à chaque fois champions d’Europe » Pourquoi on organise l’Euro alors ?
N’importe quoi !!!! 😂😂😂

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a

Je ressens un vent de pessimisme ambiant depuis ces déboires à l'Euro.
De mon côté je reprends clairement espoir car je suis intimement convaincu que les résultats surprenant de l'EDF sont en grande partie dus à la gestion qu'en a fait Didier Dinart.
Avons nous oublié la qualité exceptionnelle de la quasi totalité des joueurs qui la compose?
Je persiste et signe pour dire que les bleus sont, avec l'Espagne et le Danemark, une des trois meilleures équipes au monde avec une grosse marge de progression….
Si nos préférés trouvent un vrai patron qui fait les bons choix ça peut le faire clairement et nettement.
Je m'essaye à ma compo favorite
Ailiers gauche (Caucheteux au moins deux ans et Descat ou Grébille pour la défense)
Arrières gauche (Prandi, Lagarde)
Demi centre (NK, Minne et Richardson)
Pivots (Fabregas, Tournat et LK en attendant Pechmalbec)
Gardiens (Genty et Pardin et Meyer a venir)
Arrières droit (Remili et Mem)
Ailiers droit (Lenne et Kounkoud)
Entraineur (un entraineur)

Kryssie20
Kryssie20
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Et bien dis donc pour un supporter du MHB tu mets Porte en retraite ? !?!

Marc Cianni
Marc Cianni
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Philippe, tu ne prends pas Valentin Porte ? Un oubli je suppose.

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Liste intéressante, mais bien sûr chacun à ses avis. pour moi :
ailier gauche : 3 noms à choisir en fonction de la forme Guigou, Descat et Caucheteux. Je ne crois pas en Grebille, il a montré ses limites à l'euro et je ne ferme pas la porte à Guigou, si il fait une belle fin de saison.
arrière G : Lagarde, Prandi
DC : KN, Minne, Mahé. Pour moi Richardson à ce poste est derrière
ARR d : un jour il va falloir choisir, sinon on se prive de spécialistes aux autres postes, Mem, Remilli, Porte, Richardson. Porte a été sous-exploité par Dinart. il doit être au moins dans la rotation sur le poste
Ailier d : Kounkoud, Lenne
Pivot : Fabregas, Tournat et d'accord sur LK puis Pechmalbec
pas besoin de défenseur exclusif, il y a un paquet de mec capable de défendre et si on fait un 1-5, please, laissons Fabregas en poste bas!
Gardien : pas d'accord avec toi. Gérard (je n'aime pas le type) semble devant. Si Dumoulin revient pourquoi pas. Pardin OK. Meyer, il va falloir qu'il confirme. Aujourd'hui avec Chambe, c'est le courant alternatif. On naturalise Nielsen?
et en effet, un vrai patron sur le banc.

Jajq
Jajq
4 années il y a

Pour les TQO

GB : Gérard, Pardin (Meyer)

ALG : Guigou, Descat

ARG : N’Guessan, Lagarde

DC : Mahé, Karabatic

ARD : Mem, Remili, Porte

ALD : Abalo, Lenne

PV : Fabregas, Sorhaindo, Karabatic

COACH : Anti

Jeunes étant également dans le projet

Meyer

Nahi

Prandi

Richardson

Pechmalbec

Tournat

Minne

Villeminot

Wkq
Wkq
4 années il y a
Répondre à  Jajq

Sorhaindo est discutable tout de même, du moins par rapport a Tournat qui sera à Kielce donc dans un trop club européen la saison prochaine. Sinon très bonne liste, j aime le choix fort de retirer Grebille, Claire et Dipanda ou la mise en retrait de Richardson, souffrant d une concurrence trop accrue de gauchers, les 3 pris dans ta liste étant indiscutables a mon sens. Le retour de N’Guessan paraît logique, il fait une assez bonne saison et il ne faut pas précipiter les choses avec Prandi. Canayer coach aurait aussi de la gueule je trouve.

ArD
ArD
4 années il y a
Répondre à  Wkq

« la mise en retrait de Richardson, souffrant d une concurrence trop accrue de gauchers, les 3 pris dans ta liste étant indiscutables a mon sens »

Pour moi, seul Valentin Porte est indiscutable. Pour les 3 autres (Mem, Remili, Richardson), ils sont très instables en Bleus et force est de constater que sur cet Euro, Melvyn a été meilleur que les 2 autres mais est ce que sera encore le cas en Avril ?
Toujours est il que Remili me semble de plus en plus dans le dur cette saison, sans doute à cause du fait qu’il est seul sur le poste à Paris et sa blessure il y a quelques mois n’a pas aidé…

oeil52
oeil52
4 années il y a
Répondre à  ArD

remilli cela pette on le voie chaquefois avec son sourire narquoi !!!! moi je le prendrais pas !!!! Comme dipanda c'est une plait !

Diwall44
Diwall44
4 années il y a
Répondre à  oeil52

Plaie

oeil52
oeil52
4 années il y a
Répondre à  Jajq

Melvin à la place de Remilli si je devais faire un choix sur les deux !

Maître Dong
Maître Dong
4 années il y a

Quelqu’un sait si la conférence de presse va être diffusée en direct ?

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  Maître Dong
oeil52
oeil52
4 années il y a

Sans compter pour le mondial en juin !!!!

BlokRemi
BlokRemi
4 années il y a

Le Hand français a besoin des JO.
Faites un test très simple; demandez à votre entourage, sportif ou non, le nom du dernier club français vainqueur de la Champion's League, en quelle année et le podium de cette édition.
Bien qu'historique, cet événement n'a hélas marqué que les aficionados que nous sommes.
La vitrine du hand chez nous reste bien les équipes nationales même si les clubs abattent un gros travail économique et de communication.
Un joueur de foot danois, récemment recruté à l'OGC Nice, s'est étonné du peu d'impact médiatique du hand en France alors que ça fait 10 ans que nous dominions ce sport.
éloquant non ?

26
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x