EHL
Des Wild Cards pour les mieux classés
Comme tous les championnats nationaux, les différentes coupes d'Europe n'ont pu être menées à leur terme. En conséquence, la fédération européenne de handball a décidé d'octroyer des Wild Card pour les fédérations les mieux classées en European Handball League (ancienne coupe EHF) et en Coupe EHF (ancienne Challenge Cup). De cette manière, la place qualificative qui revient au champion de la saison précédente était restée vacante ne l'est plus.
On retrouvera donc les Füchse Berlin en EHL masculine la saison prochaine, ayant terminé à la sixième place en Bundesliga, première place non qualificative pour les compétitions européennes. Le club de la capitale d'Outre-Rhin retrouvera donc Mannheim, Hanovre et Magdeburg en coupe d'Europe. Pour exactement les mêmes raisons mais du côté féminin, l'EHF a octroyé un ticket supplémentaire à la fédération danoise, et devrait donc revenir à Herning, 5ème du classement et première place non-qualificative pour l'EHL.
En ce qui concerne la Coupe EHF (ancienne Challenge Cup) maintenant, la Roumanie obtient un ticket supplémentaire, et donc Baia Mare devrait être qualifié pour la compétition. Chez les femmes, c'est l'Espagne qui obtient un troisième ticket, qui devrait donc qualifier le club de Malaga.