Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Schüpbach quitte Paris 92, Resende arrive

, par Lanfillo

Paris 92 a terminé la constitution de son effectif avec l'arrivée de Joana Resende, tandis que la gardienne Léa Schüpbach quitte l'Île-de-France.

La Suissesse Léa Schüpbach quitte la Ligue Butagaz Energie. Doublure de Lucie Satrapova dans les buts du Paris 92 cette saison, l'internationale helvète de 23 ans n'a pas vraiment pu s'exprimer sous le maillot parisien, blessée une partie de la saison et réalisant finalement moins d'arrêts en LBE que l'autre gardienne de l'effectif francilien, Maryam Garba. Schüpbach, qui savait depuis plusieurs mois qu'elle n'allait pas être prolongée dans les rangs parisiens, a trouvé un nouvel employeur la saison prochaine avec les Vipers de Bad Wildungen, pensionnaire de Bundesliga allemande. Elle partagera le temps de jeu avec sa compatriote également internationale Manuela Brütsch. Paris 92 avait déjà annoncé sa nouvelle paire de gardiennes pour la saison prochaine au mois de janvier dernier : ses buts seront gardés par Catherine Gabriel et Léa Serdarevic.

Par ailleurs, Paris 92 a annoncé une dernière recrue pour la saison prochaine : il s'agit de l'arrière portugaise Joana Resende. Fille de l'entraîneur Carlos Resende, la nouvelle francilienne arrive du Benfica Lisbonne, et réalise sa première expérience à l'étranger à 19 ans seulement. "Joana est une jeune joueuse avec d’énormes qualités de percussion, détaille son nouvel entraîneur Yacine Messaoudi. C’est une arrière gauche qui prend beaucoup de responsabilités. Je la suivais depuis un moment pour la faire rentrer en centre de formation. Sa venue va nous permettre d’étoffer notre effectif avec une base arrière équilibrée." La meilleure buteuse du dernier Euro U19 se réjouit quant à elle d'arriver dans l'effectif parisien : "Je pense que ce sera une grande aventure et une grande opportunité pour moi de grandir en tant que joueuse professionnelle. Je ferai de mon mieux pour ce club et pour avoir les meilleurs résultats possibles !" Avec cette dernière recrue, Paris 92 boucle donc son effectif composé de 12 professionnelles pour la saison prochaine.

Mickaël Georgeault

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x