Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2021

Les Bleus dans le groupe E

, par Isakovic

Nikola Karabatic (France)

C'est dans le cadre unique et magique des pyramides de Gizeh que le tirage au sort du championnat du monde masculin 2021 a été réalisé ce soir au Caire. Après une cérémonie un peu longue, mais clairement très réussie avec concert, jeu de lumières et feu d'artifice autour des pyramides, les différents pots ont été présentés. Pour la première fois de son histoire, le championnat du monde rassemblera 32 équipes qui seront réparties en 8 groupes de 4 équipes au premier tour.

La France retrouve la Norvège...avant peut-être le Portugal !

Les Bleus ont hérité du groupe E avec le représentant d'Amérique du Nord, la Norvège et l'Autriche. C'est définitivement une histoire d'amour avec la Norvège puisque la France avait hérité des nordiques en 2017 lors du 1er tour au Mondial en France mais également lors de l'Euro 2020 en janvier dernier. Les Norvégiens avaient d'ailleurs éliminé les hommes de Didier Dinart lors du dernier championnat d'Europe. Pour se qualifier au deuxième tour, l'équipe de France devra terminer dans les trois premiers de sa poule, ce qui parait réalisable. Au tour principal, la France devrait croiser avec le groupe F où on retrouve le Portugal, sa bête noire depuis un an et demi, mais aussi l'Islande ou encore l'Algérie du français Alain Portes.

Dans les autres groupes, on peut déjà identifier le groupe B comme un groupe compliqué avec la présence notamment de l'Espagne, du Brésil et de la Tunisie mais aussi de la jeune équipe polonaise. Le pays hôte a choisi le groupe G où elle retrouvera notamment la Suède pour terminer 1er de son groupe. En ce qui concerne le champion du monde en titre, le Danemark, il hérite d'un groupe relativement tranquille où il croisera notamment l'Argentine de Diego Simonet. Le Mondial débutera le 13 janvier au Caire avec le match d'ouverture. D'ici là on croisera les doigts pour que la situation sanitaire permette l'organisation de ce Mondial !

Le tirage au sort

Groupe A Cap Vert Uruguay Allemagne Hongrie Groupe B Pologne Brésil Espagne Tunisie Groupe C Angola Japon Croatie Qatar Groupe D Congo Barhein Danemark Argentine Groupe E Représentant Amérique Nord France Norvège Autriche Groupe F Maroc Islande Portugal Algérie Groupe G Représentant Caraïbes République Tchèque Suède Egypte Groupe H Russie Corée du Sud Slovénie Biélorussie

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vardarian
Vardarian
4 années il y a

Comme prévu, tirage favorable pour l’Egypte, qui va croiser avec le groupe H.

Ça va être pire que Qatar 2015, je crains

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  Vardarian

Bonjour
Il est vrai que l'ascension fulgurante du Qatar avait quelque chose de … gênant et le déclin tout aussi brutal qui a suivi confirme qu'il y a sans doute eu des facteurs extrasportifs a un moment ou un autre.
Tout est fait pour que l'Egypte sorte au moins des poules mais si nous voulons agrandir le cercle des nations s'investissant dans le handball pour jouer un autre rôle que celui de punching ball face aux équipes europeennes une fois tous les quatre ans, il faut sans doute un peu d'huile dans les rouages…
Maintenant si ce mondial nous sourit autant que le mondial Qatari nous aurons fait une trés belle affaire.

Antinomique
Antinomique
4 années il y a
Répondre à  Vardarian

Tirage et parcours favorable pour la nation organisatrice, comme c'est toujours le cas, en handball comme dans les autres sports, il n'y a rien d'étrange là-dedans. L'EDF masc en 2001 et 2017 ont eu des 1er tours faciles, tout comme l'EDF fem en 2018. Si les équipes qui reçoivent font très souvent de bons résultats, c'est qu'elles sont aussi favorisées par l'organisation. Lors des tirages au sort, il arrive même qu'on tire les têtes de série en dernier, en demandant à l'équipe organisatrice de choisir sa poule…

Ce qui me saute aux yeux en regardant ce tableau, c'est surtout que ça ne va pas être facile de s’intéresser au début de la compétition, vu les match en bois de la 1ère phase.

Sasori9
Sasori9
4 années il y a
Répondre à  Antinomique

il n'y a rien d'étrange là-dedans. L'EDF masc en 2001 et 2017 ont eu des 1er tours faciles, tout comme l'EDF fem en 2018

LOOOOL
A mon avis, tu n'as pas regardé les Bleues lors championnat d'Europe 2018, les Bleues sont tombé dans un groupe difficile avec leur bourreau la Russie (depuis 2005), son meilleur ennemie Monténégro. Ok pour la Slovénie. Et le premier match, une défaite mémorable face aux Russes. Heureusement que les Bleues se sont amélioré au fils de la ocmpétition. grace aux Messines de Mayonnade que le coach s'est bcp appuyé. Sinon une répétition défaite catastrophique de 2007.
Donc ne dis pas n'importe quoi hein !

Antinomique
Antinomique
4 années il y a
Répondre à  Sasori9

Parce que vous trouvez que la France est tombé dans le groupe le plus fort?

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x