Mondial 2021
Les Bleus dans le groupe E
C'est dans le cadre unique et magique des pyramides de Gizeh que le tirage au sort du championnat du monde masculin 2021 a été réalisé ce soir au Caire. Après une cérémonie un peu longue, mais clairement très réussie avec concert, jeu de lumières et feu d'artifice autour des pyramides, les différents pots ont été présentés. Pour la première fois de son histoire, le championnat du monde rassemblera 32 équipes qui seront réparties en 8 groupes de 4 équipes au premier tour.
La France retrouve la Norvège...avant peut-être le Portugal !
Les Bleus ont hérité du groupe E avec le représentant d'Amérique du Nord, la Norvège et l'Autriche. C'est définitivement une histoire d'amour avec la Norvège puisque la France avait hérité des nordiques en 2017 lors du 1er tour au Mondial en France mais également lors de l'Euro 2020 en janvier dernier. Les Norvégiens avaient d'ailleurs éliminé les hommes de Didier Dinart lors du dernier championnat d'Europe. Pour se qualifier au deuxième tour, l'équipe de France devra terminer dans les trois premiers de sa poule, ce qui parait réalisable. Au tour principal, la France devrait croiser avec le groupe F où on retrouve le Portugal, sa bête noire depuis un an et demi, mais aussi l'Islande ou encore l'Algérie du français Alain Portes.
Dans les autres groupes, on peut déjà identifier le groupe B comme un groupe compliqué avec la présence notamment de l'Espagne, du Brésil et de la Tunisie mais aussi de la jeune équipe polonaise. Le pays hôte a choisi le groupe G où elle retrouvera notamment la Suède pour terminer 1er de son groupe. En ce qui concerne le champion du monde en titre, le Danemark, il hérite d'un groupe relativement tranquille où il croisera notamment l'Argentine de Diego Simonet. Le Mondial débutera le 13 janvier au Caire avec le match d'ouverture. D'ici là on croisera les doigts pour que la situation sanitaire permette l'organisation de ce Mondial !