EDF (F)
Les Bleues au Pays Basque pour préparer les JO
Après les garçons, on connaît désormais le programme de préparation des joueuses de l'équipe de France pour les JO de Tokyo. L'équipe du sélectionneur Olivier Krumbholz passera une grande partie de sa préparation au pays Basque du côté de la station balnéaire de Capbreton, bien connue des athlètes français lorsqu'ils sont en phase de rééducation après une grave blessure.
Les Bleues auront-elles l'occasion de se tester sur une planche de surf pendant leur préparation olympique ? Sans doute que le coach des Bleues a prévu une petite séance de glisse pour ses joueuses afin d'alterner avec les séances physiques et techniques qui seront au programme des deux stages de préparation pour les JO à Capbreton. Les coéquipières de Cléopâtre Darleux viendront à deux reprises dans les Landes, du 10 au 25 juin puis du 30 juin au 7 juillet. Le début du stage comprendra 22 joueuses mais le second stage s'effectuera avec une liste plus restreinte. Deux matchs amicaux sont prévus face à la Norvège les 4 et 6 juillet dans la ville de Bayonne.
Puis les Bleues s'envoleront le jour de la fête nationale pour le Japon afin de rejoindre les joueurs de l'équipe de France, arrivés 3 jours avant, dans le camp de base de Koshu à une centaine de kilomètres de Tokyo. Elles continueront leur préparation pendant une dizaine de jours avec encore deux matchs amicaux face au Japon le 19 juillet et le Monténégro le 22.
Les joueuses d'Olivier Krumbholz feront leur entrée dans le tournoi olympique le 25 juillet face à la sélection hongroise.