Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

 Pas de surprise dans la liste des 35

, par Dalibor

L'EHF a dévoilé ce matin la liste des 35 joueurs pré-selectionnés par chaque fédération qualifiée pour le prochain championnat d'Europe masculin. Côté français, pas de grosse surprise.

C'est une première étape en amont du championnat d'Europe masculin, qui se tiendra du 13 au 31 janvier prochains en Hongrie et en Slovaquie. Chaque sélectionneur a remis une liste de 35 noms maximum au sein de laquelle il devra piocher pour sélectionner seize joueurs avant le premier match du tour principal.

Guillaume Gille, le sélectionneur tricolore, n'a pas fait dans l'innovation, puisqu'on retrouve, bien évidemment, la vaste majorité des champions olympiques de l'été dernier, à l'exception de Michaël Guigou et de Luc Abalo, qui ont annoncé prendre leur retraite internationale. Autre retraité annoncé, le Parisien Yann Genty figure quant à lui dans la liste, aux côtés de quatre autres gardiens : Vincent Gérard (Paris), Rémi Desbonnet (Nîmes), Wesley Pardin (Aix) et Kevin Bonnefoi (Montpellier).

Au rayon des surprises, on notera la présence de l'ailier gaucher du HBC Nantes Baptiste Damatrin, 21 ans, et du gaucher Benjamin Richert, 23 ans, actuellement blessé à la cheville. Les deux joueurs ne comptent actuellement aucune cape avec l'équipe de France A. Troisième joueur à zéro sélection dans la liste : l'arrière gauche de Nantes Thibaud Briet.

Pour le reste, figurent également sur la liste nombre de jeunes appelés qui ont fait leurs débuts en bleu lors de la dernière Golden League, début novembre. Ainsi, Arthur Lenne, Julien Bos et Luc Tobie sont susceptibles d'être du voyage à Szeged, tout comme Karl Konan, Aymeric Minne et O'Brian Nyateu.

Seul absent notable, l'arrière gauche nîmois Jean-Jacques Acquevillo, qui était de l'aventure au championnat du monde en janvier dernier. Touché aux adducteurs à Montpellier il y a dix jours, le Martiniquais est d'ors et déjà forfait.

Guillaume Gille devra sélectionner seize joueurs pour débuter la compétition et bénéficiera de deux changements par tour au cours de l'Euro, en puisant dans cette liste de 35.

La liste des 35 pré-sélectionnés :

Gardiens de but : Vincent Gérard (Paris), Wesley Pardin (Aix), Rémi Desbonnet (Nîmes), Kevin Bonnefoi (Montpellier), Yann Genty (Paris) Ailiers gauches : Raphaël Caucheteux (Saint-Raphaël), Baptiste Damatrin (Nantes), Hugo Descat (Montpellier), Mathieu Grébille (Paris), Dylan Nahi (Kielce) Arrières gauches : Thibaud Briet (Nantes), Karl Konan (Aix), Romain Lagarde (Aix), Timothey N'Guessan (Barcelone), Elohim Prandi (Paris) Demi-centres : Nicolas Claire (Aix), Nikola Karabatic (Paris), Kentin Mahé (Veszprem), Aymeric Minne (Nantes), O'Brian Nyateu (Nîmes) Arrières droits : Adrien Dipanda (Saint-Raphaël), Dika Mem (Barcelone), Nédim Rémili (Paris), Melvyn Richardson (Barcelone), Luc Tobie (Nîmes) Ailiers droits : Julien Bos (Montpellier), Benoit Kounkoud (Paris), Yanis Lenne (Montpellier), Valentin Porte (Montpellier), Benjamin Richert (Chambéry) Pivots : Ludovic Fabregas (Barcelone), Luka Karabatic (Paris), Arthur Lenne (Montpellier), Theo Monar (Nantes), Nicolas Tournat (Kielce)

Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
61 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a

Pour moi manque juste Villeminot pour faire ses gammes en EDF.Peut être a la place de Claire.

Gejihel
Gejihel
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Tout à fait d’accord, Kylian Vuilleminot mériterait d’être sélectionné au regard de ses performances avec le MHB.

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  Gejihel

À l'aise !… Surtout que Claire n'a jamais convaincu en EdF.

Icare
Icare
2 années il y a

Vu le comportement de Nahi, hier soir contre Paris. Pour moi il n’a pas sa place en équipe de France.

Il a été insupportable, on est pas loin des comportements observer sur les terrains de foot !!

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Icare

donc tu ne prend pas non plus Gérard?

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Icare

Tu ne l'a pas supporté c'est évident.
A t'il été insupportable ?? Je ne vois pas en quoi !

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  Icare

J'ai déja parlé de ca au match aller. C'est que Nahi veut regler le compte avec PSG. La question est : qu'est ce que PSG a fait pour qu'il se comporte comme ca. C'est une reglement de compte, ca arrive à tous les joueurs. Meme Guigou. C'est un pb entre PSG et Nahi.
L'EdF n'a rien avoir avec ca, ton jugement non plus.

Antinomique
Antinomique
2 années il y a

Pas de surprise?
Pour moi, voir dans cette liste des joueurs quarantenaire qui ont déclaré leur retraite internationale, et d'autres joueurs qui ont dépassé les 30 ans depuis quelques années déjà, et qu'on n'appelait plus en bleu à cause de leurs faibles performances, au lieu de miser sur des joueurs qui ont leur carrière devant eux, je trouve ça assezsurprenant.
Je n'ai rien contre les Claire, Dipanda, Genty et autres Caucheteux, mais quel est l'intérêt de les mettre en 5ème choix d'une liste qui cherche à préparer les JO de 2024?

LeFnake
LeFnake
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

L’intérêt de la présence de ces joueurs, c’est qu’il peuvent être les pompiers de service en cas de circonstances exceptionnelles pour jouer au pied levé 1 ou 2 matchs en cours de compétition : supposons que Remili et Karabatic se blessent tous les deux légèrement dans un choc à l’entraînement (béquilles, petite torsion de la cheville), que Mahé choppe le COVID et que Minne est à court de forme, aller chercher Claire qui connait les schémas de jeu et a de la bouteille (même s’il n’a jamais vraiment été performant en EDF) me semble présenter malgré tout plus de certitudes que lancer au casse pipe un Villeminot, un Ntanzi ou tout autre demi centre inexpérimenté.

Pour Genty, cela peut ressembler, dans une moindre mesure, à Sterbik qui avait été appelé en cours d’Euro 2018 pour remplacer la courte absence de Pérez de Vargas (de mémoire) et qui nous avait mis la misère

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  LeFnake

En suivant votre illustration sur le poste de demi-centre, si en cas d'absence des 4 premiers de la liste, on préfère sélectionner quelqu'un qui n'a jamais réussi à être bon en EDF à un joueur qui fait des bons matchs en LDC, c'est qu'on a un sérieux souci de sélection.
Et vu les temps de jeu faméliques en EDF de Claire, pas sûr qu'il ait réellement plus de repères que Villeminot qui regarde les matchs à la télé.

Si on veut être prêt pour 2024, il faut prendre des joueurs qui ne seront pas en retraite en 2024…

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Fatiguant d'entendre toujours parler de 2024… Comme s'il fallait faire l'impasse sur tout ce qu'il se passe avant !! Les rugbyman fonctionnent comme ça depuis plus de 10 ans, ils ont sacrifier des tournoi des VI Nations pour préparer des mondiaux des années avant, et ils n'ont rien gagné depuis 2010… La vérité d'une compétition ne se prépare pas 3 ans avant !! C'est grotesque !! Mieux vaut gagner des titres avant et la victoire entraînera la victoire !!

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Bravo Etienne exactement on gagne chaque compétition sans en mettre de côté.Chaque compétition est différente avec son lot de joie et de désillusions donc ça sert à rien de de projeter trop dans le futur

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  LeFnake

Claire en edf sincèrement il n apporte rien. Dipanda pareil , n’guessan idem c est le moment de choisir 35 joueurs avec les cadres et intégrer des jeunes pousses. Montpellier le prouve largement en ligue des champions avec une équipe de champs de 23 ans de moyenne d’âge qui battent kiel et bien d autres …. c est ça l intégration. Alex demaille, meyer dans les buts même bellhacen serait top en choix

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  LeFnake

Comparer Genty et Sterbik, il fallait le faire. Le premier est sympa, ponctuellement brillant, mais il ne s'est jamais imposé que dans des clubs de milieu de tableau de notre LnH. Le second est l'un des plus grands gardiens de sa génération avec une carrière internationale et un parcours en clubs à l'avenant.

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  rkj4

à quel moment ai-je comparé Genty et Sterbik en termes de palmarès ? J'ai juste évoqué la situation où Sterbik, qui avait aussi annoncé sa retraite internationale, avait été appelé à la rescousse à l'Euro 2018 pour remplacer au pied levé Perez de Vargas ?

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  leFnake

On peux aussi citer sur un autre poste Joël Abati qui a près sa retraite internationale à 38 ans au sortir du titre olympique de 2008, est revenu pendant le Mondial 2009 car Onesta estimait que Barachet était encore trop tendre, et Bosquet inconstant. Il doit pas regretter une seule seconde son titre au Mondial 2009.

Flo
Flo
2 années il y a

Calmez vous les gars. C’est une pre selection avec 35 noms comme ça. Les Claire Di Panda Caucheteux et compagnie ne seront jamais du voyage.

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  Flo

Je pense aussi qu'il ne seront jamais de ce voyage, ni des prochains, mais du coup, pourquoi les inscrire sur la liste de présélection, alors qu'on ne fera jamais appel à eux?

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Tout à fait et pour ces fameux regroupement de 35 , faire entrer la jeunesse serait top pour la confiance et les aguerrir …..

LeFnake
LeFnake
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

Non, il n’y aura jamais de rassemblement de 35 joueurs, une vingtaine tout au plus comme d’habitude. Les autres sur la liste ne sont là que parce que l’EHF autorise de mettre 35 joueurs (au lieu de 28 hors COVID).

Et c’est justement parce que les joueurs 25 à 35 ne seront pas au rassemblement qu’il ne sert à rien de ne mettre que des jeunes mais plutôt des joueurs expérimentés qui seraient capables d’intégrer au pied levé l’EDF

Hand94
Hand94
2 années il y a

Entièrement d’accord avec les commentaires je n’ai rien contre ces joueurs mais que font ils là.

Villeminot -kantchop-Marescot-Paschal il y a t’il des problèmes avec ces joueurs là.

Grébille, Di Panda, Claire – Caucheteux – Genty – et j’en passe que font ils dans cette liste faut préparer l’avenir .

Nyateu avant villeminot à ne rien comprendre alors que Minne sur courant alternatif en dépit de son potentiel .

Quel utilité de prendre autant de gaucher aussi je ne penses qu’il y’a un problème de ce côté là.

Il est champion olympique alors il a raison dans ses choix ce sera la réponse de beaucoup de personnes

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Hand94

Pourquoi dis-tu qu'il faut préparer l'avenir ?? Le présent c'est plus important encore.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a

Montpellier a de la chance d'avoir 3ailiers droits…

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

On manque de pivots alors on compense lol….

Aurele44
Aurele44
2 années il y a

Je pense qu’il aurait fallu choisir QUE des jeunes à fort potentiel et qui pourraient être des révélations en cas de blessures à la chaîne. Ça leur donnerait au moins un signal encourageant pour l’avenir. Pas cool pour Villemînot entre autres.

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Aurele44

Carrément

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Aurele44

Etre sélectionneur, ce n'est pas faire plaisir aux jeunes, c'est construire l'équipe la plus compétitive possible ! L'équipe de France c'est une fin en soit. Il y a des sélections par classe d'âge, ce n'est pas pour rien.

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Malheureusement, il n'y a pas de sélections pour les plus de 33. Ça serait bien pratique pourtant.

Zouzou
Zouzou
2 années il y a

Non mais les gars vous êtes sans arrêt dans la critique untel est pas bon untel est vieux….le sélectionneur est juste le gars qui a fait les bons choix au moment et qui a fait de l EDF la. Championne olympique….. On est des chanceux et vous vous permettez de remettre ses choix en’ doute… Un peu d humilité et sites vous juste que si il l a fait c est qu il avait ses raisons

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  Zouzou

Si Gilles menait l'équipe de Suisse ou de Slovénie au titre olympique, il mériterait évidemment toute notre admiration. Emmener l'équipe de France à la victoire me semble beaucoup moins miraculeux. À partir de là, personne ne dit qu'il a mal mené sa barque à Tokyo, mais personne ne parle non plus de miracle : car il avait quand même à sa disposition une sacrée matière première. Depuis sa nomination, il a la lourde responsabilité de ne pas gâcher la marchandise et d'en tirer le meilleur. Et pas qu'une seule fois, ni seulement tous les 4 ans. J'attends de voir, j'espère en l'avenir et c'est aussi pourquoi la prochaine compétition m'intéresse.

LeFnake
LeFnake
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Et ben pourtant, avant les JO, il y avait plus de personnes qui pariaient sur une élimination dès la phase de poule (donc 5e ou 6e derrière le Brésil et/ou l’Argentine) que sur une médaille, sans même parler d’une victoire, il suffit de reprendre les messages sur ce forum.

Donc soit c’est un miracle soit c’est une victoire logique, auquel cas les commentateurs du forum n’y connaissent rien 😉

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Pour toi seuls les entraîneurs qui font des miracles méritent d'être qualifiés de grands entraineurs ? Tu as des exemples précis ? Dans cette logique, il doit y en avoir moins de 5 dans le monde…
Celà dit j'ai du mal à voir en G.Gille un grand entraîneur. Je ne trouve pas qu'il impose un style ni des idées nouvelles.

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Si tu veux que je précise, alors pour moi, un grand entraineur est un créateur, celui qui invente l'équipe qu'il fait jouer. Celui qui la fabrique meilleure que la somme de ses individualités. La comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais c'est comme un cuisinier qui a besoin d'un bon matériel et de bon produits : c'est utile, voire indispensable mais ça n'en fait pas un grand cuistot s'il n'a pas de génie personnel.

Sans chauvinisme, je fais le constat que la France a un potentiel humain remarquable en terme de joueurs de handball, bien supérieur à nos concurrents. Ce n'est pas un miracle, ni une prédestination, c'est juste la conséquence logique d'une Fédé qui rassemble plusieurs centaines de milliers de licenciés (je n'ai pas le temps de chercher le chiffre actuel mais il était de 500 000 il n'y a pas longtemps). Amusez-vous à comparer avec le nombre de licenciés Danois, Croates ou même espagnols et vous verrez, c'est édifiant. Il n'y a peut-être que l'Allemagne qui soit devant. Ensuite, la fédé est parait-il efficace pour repérer et développer ce potentiel humain et les championnats nationaux sont là pour aider tout ce petit monde à grandir.

La matière première étant excellente, il faut la sélectionner pour en faire quelque chose d'irrésistible. Vu l'effectif (et vu la formule des championnats internationaux), il y a TOUJOURS moyen de faire une médaille : ça c'est le minimum syndical que l'EdF doit obtenir, même en jouant avec ses pieds. On l'a bien constaté avec DD et ça s'est confirmé avec GG, qui s'est heureusement repris aux JO. Je ne vais pas le déclarer le meilleur entraineur du monde pour autant : je préfère attendre de voir s'il enchaîne, en résultat et en qualité de jeu (c'est à dire en créativité).

Conclusion, quand on voit les résultats qu'obtient l'EdF depuis 2017 avec des coachs débutants et aux intentions de jeu aussi vagues, on a le droit de rêver à ce que feraient des gars comme Anti ou Canayer, soit des techniciens d'expérience, ayant fait largement leurs preuves et qui savent où ils vont. Ça fait rêver. Sauf peut-être la Fédé qui n'a pas trop envie de passer les clés à des gars qui en savent un peu trop sur leur métier… Mais j'arrête là parce qu'en fait, je n'en sais rien.
PS : je pense bien qu'un type comme Canayer — qui a fait le tour de la question au MhB et désormais s'y s'étrangle plus souvent qu'il ne débouche le champagne — accepterait volontiers de prendre la tête de l'EdF et que celle-ci ne s'en porterait pas plus mal. C'est une autre histoire.

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Totalement en accord avec ce message.

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Mmm… Une équipe de sport co, c'est pas de la pâte à modeler, même de haute qualité, pas plus des lego ou un mécano aux mains d'un démiurge omnipotent, et joueur… Plutôt une bande d'egos qu'il va falloir convaincre qu'ils sont tous dépositaires du plan de jeu, pour la simple raison qu'ils l'ont eux-mêmes inventé. Ce qui est faux. En tout cas partiellement.
Onesta faisait ça à merveille, parce qu'il avait une fine connaissance des hommes et d'abord une vision de l'affaire qui excédait largement la lorgnette individuelle, façon identitaire. Il avait compris que les joueurs se réalisaient en même temps que et avec le collectif qu'ils construisaient.
Pas sûr que GG et Mathé naviguent sur les mêmes rhizomes…

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  Zouzou

Préparer l'EdF pour 2024, c'est une longue préparation à moyen et à long terme. Les jeunes ont besoin des trentenaire pour les encadrer.
Sans les trentenaires, les jeunes sont complétement perdu.

OliQc24
OliQc24
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Le problème, c'est quand les trentenaires sont plus perdus que les jeunes… Et certains trentenaires de cette liste de 35 ont été régulièrement perdu sur le terrain en EDF.

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Les français ont globalement une culture sportive très très limité. Quand un joueur est moyen, ils veulent immédiatement le remplacer par un jeune. Comme si c'était gage de réussite… Je te rejoins complètement. Tu mets que des jeunes sur le terrain, aussi bons soient-ils, sans cadres autour ils seront mauvais. Les jeunes il faut les emmener par petites touches, sinon c'est pire que mieux. Mais si un jeune de 21 ans se plante, il y en aura encore pour réclamer un gars de 18 ans…

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Zouzou

Tout à fait d accord.
N’guessan faut arrêter et ouvrir les yeux. Un super joueur en club qui n a plus rien à prouver. Par contre n amène rien du tout en edf

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  Zouzou

C'est ça… Et tout le monde zappe le Covid ?.. Entre les prépas-bulle, les tronquées, les malades, le public absent, les protocoles… C'est aussi un peu comme les vaccins : les fédés les plus blindées s'en sont le mieux tiré…Ils ont le titre, c'est bien et bravo à eux… Mais ça ne remet pas en cause le management de GG et de son adjoint Pança, entre errements tactiques, coaching à retardement, casting mou, interviews validées par le PC Chinois…
Sinon, et si le retour de Pardin est une très bonne nouvelle, comment expliquer le désert laissé derrière par Atitila Omeyer et ses guerriers Karaboué, Gaudin, Martini ?…

OhHandy
OhHandy
2 années il y a

Comme beaucoup je suis surpris de quelques noms d'anciens…..
Mais bon.
Par contre j'ai hâte de voir grandir Briet ! Ce jeune est étonnant et probablement le futur du poste d'AG 🙂
Si sa progression est logique.

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

C'est vrai, on l'a vu faire des matchs de ouf, d'autres moins, mais s'il bosse ce qu'il faut et avec les bonnes personnes, il devrait s'affirmer en EdF… En sa faveur, c'est un profil à la Sicko , Kulesh, grand, fin, du jump, que l'EdF ne possède pas…

100rancunes
100rancunes
2 années il y a

Toujours la même bande d’amateurs à commenter et critiquer les choix du sélectionneur. Ce n’est pas parce que vous regarder les matchs, que vous jouez les dimanches au hand ball loisirs que vous êtes légitimes pour critiquer la vision des personnes qui souhaitent, je le pense, faire le mieux pour notre EDF pour qu’elle aille le plus loin possible en assurant une cohérence pour les générations futures.

Bref je dis ça mais je sais que je me battrai avec des moulins à vent … mais je respecte vos avis personnels même si je pense que c’est de la bonne merde.

Hand73
Hand73
2 années il y a
Répondre à  100rancunes

Bonjour,

La liste appartient a un bon selectioneur.
Mais je compris le handballeur regional qui voit revenir Genty qui a annoncer sa retraite alors que meyer et kieffer emmerge couvert les anciens.
A droite idem di panda et tobie ne présente pas d intérêt car l edf a deja 5 ard plus porte et bos qui joue arriere mais finalement peu de debat 35 noms 16 places…

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  100rancunes

Les goûts et les couleurs, ça se discute. Sinon on se fait ièche… Et l'EdF n'appartient pas non plus à GG… Et puisqu'elle nous représente, on est légitimes à vouloir qu'elle le fasse du mieux possible. C'est d'l'amour, quoi…

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

Je trouve que sur le poste d'arrière gauche, on est quand même relativement peu servi, même dans une liste de 35. N'Guessan se blesse toujours en compétition, Prandi n'a jamais pu faire de compétition lui aussi souvent blessé, et Lagarde on sait bien qu'il est extrêmement peu fiable et ce n'est pas un buteur. Derrière il y a un nouveau Briet et c'est tout. Si dans les 16 on emmène 3 AG, ça veut dire qu'il n'y a plus qu'une seule solution de replis car Konan n'est pas un arrière gauche mais un défenseur exclusif.
Après ça devient dejà du bricolage avec Karabatic et Mahé qui vont devoir se délocaliser à gauche, voir pire, Nicolas Claire réintégrer les 16…

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Si Briet prend sa chance, il peut devenir un abonné des rassemblements GG & Mathé… Sinon, Niko Karabatic a joué ARG et Demi toute sa carrière…

Gb95
Gb95
2 années il y a

Déçu pour Villeminot mais très heureux de voir Thibaud Briet!

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Gb95

Briet c'est quel profil ? Je l'ai très peu vu jouer. Un buteur puissant à la Accambray ? Un passeur qui n'ose jamais frapper à la Lagarde ? un joueur athlétique ?

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Briet capable de tirer à 10 m du feu de dieu. D être un excellent passeur et excellent défenseur.
Un Fernández en puissance

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

Je suis comme vous, je pensais en avoir terminé avec Claire et surtout Di Panda, qui n'ont absolument pas manquer à l'équipe de France qui a été brillamment championne olympique. Pour Caucheteux et Genty, ils sont capables de briller sur de courtes périodes, c'est beaucoup moins dérangeant. Mais Claire et Di Panda, on sait qu'ils sont mauvais en toutes circonstances.

Après je ne comprends vraiment pas la logique de certains qui veulent déjà préparer 2024, alors qu'on est champion olympique les gars !! On aurait perdu lamentablement au premier tour des J.O il y aurait un besoin de renouvellement mais là on est champion olympique !!!
Beaucoup de cadres sont encore jeunes: Pardin, Richardson, Mem, Rémili, Descat, Fabregas ou Tournat. D'autres ont à peine 30 ans: Porte, N'Guessan, L.Karabatic, Mahé. Et d'autres viennent d'arriver et sont déjà compétitifs: Nahi, Bos, Monar, (Lenne et Kounkoud sont là depuis longtemps mais encore jeune)… Et chez les gardiens, Desbonnet et Bonnefoi sont déjà là depuis quelques regroupements.
Et vous vous voulez encore plus de jeunes ? Les J.O c'est dans 2 ans et demi les gars, ça va arriver vite ! C'est inutile et inconscient de prendre pleins de gamins pour les envoyer au casse-pîpe.

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Non c est les présélections sur 35 joueurs et permettre du coup de les confronter et aguerrir au très haut niveau. Comme Jérôme Fernandez à ses débuts et qq autres ….

Jeanf
Jeanf
2 années il y a

Une honte de revoir dipanda, Claire, tobie, n’guessan qui ne sont capables de pas grand chose en edf.
Oublier kyllian Villeminot, kyllian Rigaut de Créteil d amener enfin qq jeunes de plus en devenir… franchement là GG je comprends pas avec une présélection de 35 joueurs…

Joss
Joss
2 années il y a

Quelle honte de ne pas intégrer Villeminot brillant en ligue des champions et championnat, Nicolas claire, Nyateu, Minne, n’ont pas du tout en ce moment le rendement de Villeminot et pourtant ils sont appelés dans cette liste des 35. Mais quand ont est sélectionné une fois en équipe de France, quoi que l’on fasse on est rappelé même si par la suite on ne fait pas partie des 16. C’est ridicule

oeil52
oeil52
2 années il y a

PSG peut etre sens Dika apparament bléssé à la cheville !

Averell
Averell
2 années il y a

He! faut vous calmer un peu les gars!
Cette liste de 35, c'est uniquement parce que c'est une exigence de l'EHF. Elle ne sert qu'en cas de blessure ou cas de covid, tu peux choisir dedans un remplacant.
mais en realite, sur les 35, seuls 20 font faire le stage de prepa et sans doute seulement 18 seront du voyage.
Donc ca sert pas a grand chose de mettre tel ou tel jeune dans la liste, c'est pas ca qui va les agguerrir.
En revanche, comme qq'un l'a deja dit, si tu as besoin de faire un changement imprevu en cours de compet, c'est sur qu'il vaut mieux prendre un caucheteux, un claire ou un di panda, des types experimentes qui connaissent le fonctionnement de l'edf et sauront se fondre dans le groupe tout de suite, tout en etant parfaitement conscients de leur role et de leur place (en gros sparing partners).

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  Averell

C'est justement en venant remplacer à la dernière minute un joueur blessé que les jeunes peuvent prendre de l'expérience et du temps de jeu.
En 2009, si Bertrand Gilles ne s'était pas blessé, Sorhaindo aurait pu attendre encore un bout de temps avant d'être dans le groupe. Il a été pris, a eu du temps de jeu, et on connait la suite de son histoire en bleu.
Si on inscrit sur ces listes des joueurs expérimentés, mais qui ne donnent pas satisfaction quand ils sont sur le terrain, on se ferme des opportunités de découvertes.
Difficile de se dire qu'un Villeminot, qui tient sa place en ligue des champions depuis plusieurs années, au milieu d'une équipe championne Olympique et favorite pour le prochain euro, n'aurait pas le niveau pour jouer contre des équipes comme l'Ukraine, la Lituanie ou la Bosnie.
Ça ne tient pas la route comme arguments.

Vinch1
Vinch1
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

je ne savais pour Sorhaindo et Gilles
Par contre, je pense toujours que Fabregas est le grand artisan du titre de 2017… à la faveur de la blessure de Luka (je crois)

bobo
bobo
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

« En 2009, si Bertrand Gilles ne s’était pas blessé, Sorhaindo aurait pu attendre encore un bout de temps avant d’être dans le groupe. Il a été pris, a eu du temps de jeu, et on connait la suite de son histoire en bleu. »

Bertrand Gille n’était pas blessé en 2009, il a juste fait une pause avec les Bleus…

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

B.Gille faisait une pause avec les bleus, il n'était absolument pas blessé au Mondial 2009 ! Et Tchouf avait déjà fait des rassemblements avec les bleus avant les J.O 2008. Kempé n'était qu'un simple remplaçant bien en dessous de Tchouf, ce n'était qu'une question de temps. Et Tchouf n'était plus un gamin au Mondial 2009 car dans sa 25ème année.

Vinch1
Vinch1
2 années il y a

Briet, qui est parfois étincelant, c'est vrai, ne m'a pas convaincu ce soir… contre un faible Nîmes.
Comme quoi, tout en pensant qu'il peut être le futur de l'EDF, c'est compliqué de se faire une idée.
Et c'est pour ça que comme au foot où on dit qu'il y a 60.000.000 de sélectionneurs,… on va dire qu'au hand, on est bien… allez, soyons fou, … 1.000.000 de sélectionneurs possibles :):)
Après, perso, je prendrai aussi plutôt un Villeminot qu'un Claire… même dans une liste à 35.

61
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x