EHL (F)
Fleury termine fanny
Le Fleury Loiret Handball quitte l'European League sur une dernière défaite à Siofok (28:29), mais les Loiretaines pourront tout de même se consoler d'avoir tenu la dragée haute à un des favoris de la compétitions. A l'aller, les Hongroises étaient venues s'imposer 35:24 à Orléans. Cette fois, les deux Françaises qui évoluent avec la formation hongroise (Gnonsiane Niombla était absente) ont du attendre les derniers instants pour l'emporter.
Fleury avait bien le ballon de la gagne mais Eyatne Rizo Gomez, qui avait inscrit le but de l'égalisation à 28:28 quelques instants auparavant, s'est pris les pieds dans le tapis, à dix secondes de la fin. Et pour ne pas avoir posé le ballon après le coup de sifflet des arbitres polonaises, la Cubaine a écopé d'un carton rouge et Siofok a bénéficié d'un sept mètres, converti par Gabriella Toth.
Auparavant, Fleury avait su revenir dans la partie après avoir été mené de quatre buts en milieu de second acte, grâce notamment à l'énorme match de Sarah Bouktit. La joueuse prêtée par le Metz Handball a trouvé huit fois le chemin des filets, dont sept dans le dernier quart d'heure, pour aider sa formation à recoller au score. Insuffisant néanmoins pour empêcher Fleury de quitter la compétition sur une nouvelle défaite...
KD