EL (M)
Montpellier sérieux en Turquie
Le contexte pouvait être piégeux pour Montpellier : une avalanche d'absents (Duarte, Truchanovicius, Borges, Simonet, Bos) lors d'un long déplacement à Istanbul pour affronter le bon dernier de la poule (8 défaites en 8 rencontres). Pour autant, Patrice Canayer et ses hommes sont sortis vainqueurs de leur affrontement face au Besiktas (26-36).
Après une première période au cours de laquelle le MHB n'arrive pas à creuser l'écart (13-15, MT), Kyllian Villeminot (7 buts ce soir) et ses coéquipiers distancent leurs adversaires au retour des vestiaires. En 10 minutes, l'affaire est rondement menée et le suspense envolé (17-24, 40') grâce aux réalisations de Pellas, Richardson ou du capitaine Porte. Ce dernier, malgré le niveau modéré de l'adversaire, est, comme souvent, au four et au moulin avec notamment 5 buts en attaque. Le dernier quart d'heure permet à Patrice Canayer de faire jouer les jeunes. Tskhovrebadze (auteur de 3 buts), Guiraudou et Bolzinger dans les buts en profitent pour emmagasiner un peu plus d'expérience.
Le MHB s'impose sereinement et retrouve ainsi la 2e place de la poule C, à 2 points de Magdebourg. Il reste un match planifié à jouer pour les Héraultais face à Nexe, ainsi que 3 rencontres reportées (double confrontation face à Moscou et déplacement à Magdebourg) dont les dates ne sont pas fixées et dont l'issue pourrait être décidée sur tapis vert... Le meilleur du hand européen est sur l’appli Eurosport.Tristan Paloc