Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO (F)

Océane Sercien-Ugolin remplace Alexandra Lacrabère

, par Kucerka

Blessée, Alexandra Lacrabère sort du groupe, Océane Sercien-Ugolin la remplace. C'était un jour off pour les Bleues qui se sont inclinées mardi face à l'Espagne (25-28). Le temps pour le staff de faire le point sur les bobos et de révéler qu'Alexandra Lacrabère ne sera pas en mesure d'affronter la Suède (jeudi 14h30, heure française). "L'évolution de la blessure contractée aux adducteurs gauches (déchirure musculaire) lors de la préparation à Capbreton ne permet pas à Alexandra Lacrabère de poursuivre le tournoi olympique", indique la FFHB. Océane Sercien-Ugolin intègre ce mercredi le village olympique. Jusqu'alors, elle résidait dans un hôtel de Tokyo, réservé aux remplaçants du groupe France. Alexandra Lacrabère rentrera directement en France.

M. C.

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Morcheeba
Morcheeba
2 années il y a

Merci beaucoup Olivier…😍

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Je connais mal les joueuses de l'EDF…..est ce (pour la performance sportive) une bonne pioche Océane à la place d'Alexandra?
Morcheeba tu sembles trouver ça plutôt positif nonobstant la raison due à une blessure dont personne ne peut se réjouir…

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

elle a plutôt un profil de tireuse à 9m, ce qui a cruellement fait défaut aux Françaises face à l'Espagne (un seul tir en dehors des 9 !)

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Que dire… Je n'ai pas encore vu jouer les bleues aux JO, donc difficile a evaluer la perf de Lacrabere. C'est quand meme une historique qui a un certain poids dans la vie du groupe. Certes son jeu est un peu stereotype (elle contourne souvent la defense pour aller tirer desaxer a gauche…) mais c'est aussi une guerriere.
Pour ce que j'ai vu jouer Oceane lors de la derniere compet des filles, elle m'a paru un peu tendre et irreguliere. Capable d'aligner 3 buts de suite ou bien d'arroser le cadre…
Esperons qu'elle ait gagne en confiance. Mais effectivement, c'est plus un tireuse de loin,.

Avoscan Stéphane
Avoscan Stéphane
2 années il y a

Au vu des difficultés à se déplacer qu’avait alexandra LACRABERE, je pense qu’il est plus sage pour elle de bien se soigner et de revenir en pleine forme….
Courage à elle

Hachille
Hachille
2 années il y a

Pas le bon sujet mais Melvyn Richardson à nouveau laissé en tribunes contre l’Allemagne, choix du coach !
https://twitter.com/p_minjo/status/14203385735642
Là je comprends plus…

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  Hachille

malheureusement pas surprenant venu du staff

OliQc24
OliQc24
2 années il y a
Répondre à  Hachille

Selon la logique de GG, ça peut se comprendre: Rémili est son demi-centre titulaire donc il doit le garder et comme il veut sans doute faire tourner Fabregas et LK qui dépensent beaucoup d'énergie en défense, il doit se passer d'un autre joueur pour mettre Tournat sur la feuille de match. Les gauches étant nombreux, Mem étant meilleur que Richardson (selon GG), et Porte et Abalo étant ses 2 ailiers titulaires, il a choisit de se passer de Richardson. Je ne pense pas que ce soit le choix le plus contestable de GG.

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  OliQc24

En effet.
Sauf qu'on pouvait anticiper cette problematique avant le debut des JO. Et peut etre se demander si le choix d'un ARD supplementaire qui serait regulierement au repos etait le plus judicieux. N'aurait il pas mieux valu un ARG en renfort??

Morcheeba
Morcheeba
2 années il y a

Bien évidemment, je ne me réjouis pas de la blessure, mais elle a été contractée en stage de préparation. Pourquoi partir avec une joueuse blessée, sachant qu’au JO, tu enchaînes les matchs tous les 2 jours. Donc un tournoi qui ne dure pas longtemps, pour une déchirure qui nécessite un temps relativement long pour cicatriser. Et pourquoi la remplacer après le match perdu? Si elles avaient gagner, on ne la remplaçait pas? Et pourtant la blessure est la même comme le temps de cicatrisation…

Sur le match contre l’Espagne, on s’obstine à trouver des solutions en attaque, alors que le problème se situait en défense et en particulier sur les gauchères espagnoles qui ont fait un festival.

Maryam
Maryam
2 années il y a

Nan pas elle purée ça

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x