Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO (M) - 1er journée

Une première journée serrée, sauf pour le Danemark

, par Maxime Thomas

Les jeux olympiques sont enfin lancés, après une année de délai et des incertitudes permanentes sur la tenue de la compétition. Honneur aux hommes de débuter la compétition, avec six rencontres étalées entre 2h et 16h (heure française). Comme souvent, les premières rencontres étaient proche d'offrir quelques surprises.

Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport

C'était d'abord au groupe A d'ouvrir les hostilités. Quelle ne fut pas la surprise de voir le Brésil tenir en respect la Norvège (6-2) grâce à une défense très - trop - agressive. Jusqu'à la mi-temps, les auriverdes vont garder la direction des opérations (13-12). Mais Sander Sagosen au four, au moulin, et parfois à la cave (8/16) va appuyer sur le champignon. Comme il est bien suivi par Harald Reinkind (4/5) et Torbjorn Bergerud (36% d'arrêts), le score va se renverser et la fin de match finir en roue libre complète (24-27).

Pas de frayeurs ensuite pour l'équipe de France, qui aura géré son entrée face à l'Argentine (33-27). Notons les bonnes parties de Vincent Gérard (8 arrêts) et Melvyn Richardson (7/7). La France qui est donc en tête devant la Norvège et l'Espagne, vainqueur d'une rencontre à suspens face à l'Allemagne. Le choc de ce début de tournoi a tenu ses promesses, et l'Espagne remerciera Alex Dujshebaev d'avoir fait pencher la balance. Non sans oublier le craquage mental des allemands lors de la dernière minute (28-27).

Retrouvez les scores de cette première journée sur ce lien.

Le Bahreïn à un tir de l'exploit, le Japon a mille lieues

Andreas Palicka (Suède)

On dit merci qui ? Merci Palicka ! Entre deux combats de karaté, le gardien suédois aux arrêts spectaculaires est venu sauver son équipe d'une très mauvaise déconvenue. Menés encore 31-29 à 5 minutes du terme par le Bahreïn, les suédois vont égaliser, repasser devant avec Lagergren puis... Concéder un sept mètres. Jet que Mohamed Ahmed impeccable jusque là (4/4) va manquer face à Palicka. Tack så mycket, Herr Palicka (32-31) !

Moins de stress pour les deux dernières rencontres, même si ce serait manquer de respect au Portugal de dire qu'il se sont fait surpasser par l'Egypte. Il aura fallut en réalité attendre le dernier quart pour voir un écart se creuser, en faveur des coéquipiers des nîmois Sanad (4/6) et Hesham (7/9), très en vue (31-37). Enfin, on se passera de commentaire sur la rencontre entre le Danemark et le Japon, tant ces derniers ont été éparpillés façon puzzle par le double champion du monde (47-30).

Prochain match TV

France

14:30

Lun. 15 Juil.

Roumanie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

Ils sont où les "le Japon a mis 32 buts aux français, ça veut dire que les français sont nuls" d'il y a 7 jours ?
ils en mettent quasi autant aux danois et les danois en ont mis 47 comme les français…
Bref

La Suède a eu très très chaud, derrière quasiment tout le match, le Barhein a fait une 3 3 très efficace c'était joli à voir

JOnippon
JOnippon
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Ou peut-on voir les matchs stp ? (en plus de ceux de l’EDF)

Danibar42
Danibar42
2 années il y a
Répondre à  JOnippon

Allemagne-Espagne ( 9 min)
https://www.youtube.com/watch?v=2GpQ0DQWiHQ

France-Argentine (6 min)
https://www.youtube.com/watch?v=35hdahU2OVg

Les autres" highlights" sur Youtube étaient encore visibles hier mais aujourd'hui il semble qu'ils aient disparu corps et biens…

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

J'ai pensé que tu connais bien les Bleus.
Les Bleus ont sale habitude de se laisser encaisser des buts face à une équipe comme Japon.
PSG, c'est pareil, quand il joue contre les bas de tableaux, ils marquent 40 buts MAIS ils encaissent 30buts…..
Ces gardiens ont pris ces mauvaises habitudes et ca peut retourner contre eux quand ils tombent sur un adversaire comme Danemark, Portugal en sélection ou Aalborg et Flens en LdC dans un match serré.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Je sais bien, mais on voit que le dannemark fait pareil… Donc les rageux de l'équipe de france peuvent aussi regarder ces matchs là et en conclure la même chose ?

Vardarian
Vardarian
2 années il y a

Je l'ai déjà dit et je le répète: Parrondo est largement sous-côté

paul
paul
2 années il y a

Indépendamment de cette large victoire, le Danemark reste LE favori de cette compétition. Derrière, le champ des possibles est ouvert !

Vardarian
Vardarian
2 années il y a
Répondre à  paul

Sur le papier, oui. On rappelle toutefois que le Danemark, à chaque fois qu'il gagne un titre international, échoue dans le tournoi suivant.

Euro 2008: 1er, JO 2008: 7ème

Euro 2012: 1er, JO 2012: 6ème

JO 2016: 1er, Mondial 2017: 10ème

Mondial 2019: 1er, Euro 2020: 13ème

Danibar42
Danibar42
2 années il y a
Répondre à  Vardarian

Bonsoir Vardarian

Donc si on se base sur cette fonction sinusoïdale , après la déconvenue de l'Euro 2020 , l'équipe du Danemark devrait retrouver son zénith cette année à Tokyo … A moins que ne surgisse un tremblement de terre pendant les JO, évènement potentiellement réalisable au Japon. De ce pas je vais étudier la courbe des tremblements de terre de cette région et la croiser avec celle de l'équipe danoise pour confirmer (ou pas) sa prochaine victoire 🙂

Poursur
Poursur
2 années il y a
Répondre à  Danibar42

Tu as oublié qu’il y a eu le CM 2021, où ils ont été sacrés, depuis l’Euro 2020. Tu as sans doute été perturbé par le label Tokyo 2020. Le constat de Vardarian reste donc pertinent.

Danibar42
Danibar42
2 années il y a
Répondre à  Poursur

Merci de m'avoir remis sur le droit chemin de la sinusoïde 🙂

Poursur
Poursur
2 années il y a
Répondre à  Danibar42

Tu n'avais pas perdu le chemin. J'ai écrit une connerie. Son constat est pertinent dans tous les cas. Et c'est vrai que sur la dernière olympiade, les performances du Danemark forment une vrai sinusoïde (l'EDF est plus constante). Mais selon qu'on prenne en compte le CM 2021 ou pas, ça les donne gagnant ou dans les derniers.

Vertavien
Vertavien
2 années il y a
Répondre à  Vardarian

Belle recherche !

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x