LBE
Bourg de Péage affiche ses ambitions pour la saison !
Le club de la Drôme accueille ce soir l'équipe de Besançon pour le compte de la 6ème journée de la Ligue Butagaz Energie. L'occasion de faire un premier point après le super début de saison de l'équipe de l'internationale Manon Houette.
HN | Vous réalisez sans aucun doute votre meilleur début de saison depuis votre accession en LBE, comment expliquez-vous cela ?
Ce début de saison est la continuité de la deuxième partie de saison de l’an dernier, avec notre qualification en play-offs. Il est aussi synonyme du retour de nos blessées ; Camille Depuiset, Claudine Mendy, Marta Mangué. Leur retour nous a renforcé, avec également les nouvelles recrues, et la jeunesse (à l’image de Léna Grandveau, Lucie Modenel et Maëlle Faynel) qui a bien grandi depuis la saison précédente. Il y a un alliage fort entre toutes ces joueuses, tant au niveau du handball que sur la cohésion de groupe. On a également fait une préparation réussie dont les joueuses sont sorties en forme et en confiance pour démarrer le championnat.
HN | Vous êtes actuellement 3ème au classement avec 4 victoires en 4 matchs, quels seront les enjeux de votre duel face à Besançon ?
Les enjeux sont de rester invaincues et de continuer à marquer notre territoire à domicile. On est déjà sur quatre victoires, avec des exploits, donc cela nous laisse des jokers pour le reste de la saison… Quel que soit le score contre Besançon, notre début de saison aura été réussi, mais autant en profiter pour faire tomber un 3ème club européen. Sur ces cinq premiers matchs, on aura joué des clubs qui ont fini mieux classés que nous l’an dernier, donc un 5/5 sera forcément une très belle performance et un signe fort que notre projet avance.
HN | Il parait que le plus chaud des supporters, un certain Bob, sera présent en tribunes ?
Oui il sera bien présent, pour notre plus grand plaisir, et notre mascotte l’abeille BeeDP a hâte d’enflammer le Vercors avec lui ! Nous remercions chaleureusement Butagaz qui parraine cette belle affiche.
HN |Avec cet excellent début de saison, cela doit entraîner un engouement au niveau des spectateurs et supporters du club ?
Forcément il y a un gros engouement. On avait déjà la chance de jouer dans un Vercors plein avant la crise sanitaire, car il y a une réelle ferveur locale ici. C’est d’autant plus plaisant de pouvoir retrouver une salle pleine ! Nous sommes même à l’étroit : nous avons du mal à répondre à toutes les sollicitations du côté des partenaires et nous jouons systématiquement à guichet fermé en termes de places assises, heureusement nous pouvons également accueillir une partie du public debout.
HN | Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
Comme chaque année, c’est de faire mieux que la saison précédente. Notre projet ambition 2023 est d’entrer dans le top 5 de manière pérenne après 2023. Nous sommes donc en phase d’ascension et nous construisons la fusée, étages par étages. Il est vrai que si l’on continue sur ce rythme de bons résultats, on fera le point à la trêve pour réajuster les objectifs.