LBE - J1
Bourg-de-Péage assomme Brest, Celles sur Belle l'emporte
Pour le retour de la Ligue Butagaz Energie, Brest a chuté d'entrée dans la Drôme contre de Bourg-de-Péage (37-31). De retour en première division, Celles-sur-Belle trouve le chemin de la victoire contre Fleury (33-30.
Le retour au championnat a été animé en Ligue Butagaz Energie. Ce n'est pas le champion en titre qui a pu dire l'inverse. En déplacement dans le Vercors, Brest est tombé dès la première journée face à une solide équipe de Bourg-de-Péage. Malgré l'ouverture du score, le BBH n'a plus jamais retrouvé la tête au score sur le reste de la rencontre.
La première période a laissé la part belle à l'attaque et les deux équipes ont joué au chat et à la souris. Avec les Péageoises dans le rôle de la souris, à la mi-temps, elles sont rentrés avec une longueur d'avance (21-20, MT). Tout a changé en seconde période. Les joueuses de Camille Comte sont revenues plus solides et plus envieuses. En mettant la tête dans les intervalles, en allant toucher en défense, elles ont réalisé tout ce que les Brestoises n'ont pas fait. Grâce à l'atout Sofia Deen (10/11), l'écart a grandi progressivement. Pour couronner l'ensemble, Camille Depuiset dans ses cages a écarté les derniers espoirs pour son retour de blessure. Dans un match mené à la perfection, les Abeilles drômoises ont fait le bon coup de la journée. Elles ont battu d'entrée Brest avec la manière (37-31, SF).
Le retour de Celles-sur-Belle en LBE s'est soldé par une très belle victoire à domicile contre Fleury (33-30). Emmené par Hanna Ahlen (8 buts), la formation des Deux-Sèvres aura mené pendant l'ensemble de la rencontre. Fleury était pourtant revenu à un but grâce à Julie Le Blevec à dix minutes de la fin mais les protégées de Thierry Vincent n'ont jamais craqué.
Dans les autres matchs, Paris 92 s'est aisément imposé contre Chambray (29-22) avec 7 buts de la néo-parisienne Lara Gonzalez, Toulon Métropole l'a emporté dans la dernière minute contre Nice (24-23), Mérignac et Dijon se sont séparés sur un nul (26-26), Metz a bien démarré contre Besançon (33-24) et Nantes a du batailler à Plan de Cuques pour empocher un premier succès (26-24).