LBE - Transferts
Bulleux prolonge et un joker médical arrive à Toulon
La capitaine des ReBelles, Chloé Bulleux, a décidé de prolonger l'aventure d'une saison dans le Var. Toulon a aussi annoncé l'arrivée de Maria Berger Wierzba en tant que joker médical.
La capitaine sera toujours à bord la saison prochaine pour le Toulon St-Cyr Var Handball. Chloé Bulleux et le club toulonnais ont décidé de prolonger ensemble pour l'année prochaine. Une année en option est également mise pour la saison 2022/23. Transférée pendant l'été 2019 sur les bords de la Méditerranée, l'ailière internationale est "ravie de poursuivre l'aventure". Avec Laurent Puigségur à son arrivée, la venue de Stéphane "se passe très bien" dit-elle dans un communiqué du club. "L'équipe est plus soulagée. Nous sommes plus soulagées et on s'attache à bien appliquer les consignes" poursuit Bulleux. Le message devra continuer à passer la saison prochaine.
Une autre fille va découvrir la méthode Plantin. Maria Berger Wierzba débarque dès maintenant à Toulon. La soeur d'Anna Berger, qui a aussi prolongé avec le TSCV, vient compléter l'effectif en qualité de joker médical. Elle remplacera Charris Rozemalen, blessée au genou droit et indisponible jusqu'à la fin de la saison. Il s'agira de la première expérience à l'étranger pour Maria. A 18 ans, l'arrière gauche a déjà remporté trois fois le championnat danois jeune avec son club du Hjortshøj-Egaa Idrætsforeningmais (à Aarhus) a aussi été sélectionnée avec l'équipe U19 du Danemark. C'est sa soeur qui a convaincu l'intéressé de signer sous les ordres de Stéphane Plantin. "Ce qui m’a convaincu de venir en France et au TSCV, c’est parce qu'Anna m’a toujours informée de ce qui se passait dans l’équipe, et aujourd’hui il y a une bonne ambiance dans le groupe et elle m’a dit que le nouveau coach était vraiment super" a-t-elle confié dans un autre communiqué du club.
Fraichement arrivée, Maria Berger aura l'occasion d'évoluer dès ce week-end sous ses nouvelles couleurs pour le déplacement à Mérignac. L'opportunité pour le club d'effacer la défaite frustrante contre Dijon.
Nolann Rock