LdC (F) - J4
Metz arrache la victoire et reste invaincu
Le Metz Handball a enregistré sa troisième victoire de la saison en Ligue des Champions sur le terrain du Krim Mercator (29-28). Grâce à ce succès arraché en fin de match, les Messines restent invaincues dans cette compétition et pointent à la deuxième place de leur groupe, malgré un match en moins.
La série continue pour le Metz Handball en Ligue des Champions ! Ce dimanche, les joueuses de Manu Mayonnade ont arraché la victoire sur la dernière action du match en Slovénie grâce à un dernier but de Louise Burgaard.
Les Messines ont pourtant eu du mal à trouver la bonne carburation en première période, trop souvent sanctionnées d'exclusions temporaires et punies par Allison Pineau (7 buts) sur pénalty (5-6, 9'). En supériorité numérique, Barbara Arenhart a alors profité de la cage vide des Lorraines pour marquer deux fois de suite (7-10, 17') et forcer Manu Mayonnade à poser son temps-mort. A la mi-temps, Metz rentrait aux vestiaires avec le nombre de buts encaissé le plus important de sa saison (15-17, MT).
La deuxième période fut ensuite rude pour les nerfs des supporters. Revenues à égalité avec Debbie Bont puis passées devant grâce à un but de Sarah Bouktit (26-25, 48'), les Messines ont vu Allison Pineau ramener son équipe à la mène ensuite (26-27, 53'). Et ce fut finalement grâce à un arrêt de Sako puis un coup de canon de Louise Burgaard à quatre secondes de la fin que les Messines empochèrent la victoire (29-28, FT).
Résultats du groupe B : Odense - Györ 26-31 Vipers Kristiansand - Kastamonu 39-25 CSKA Moscou - Sävehof 29-28 /////////////Quelques minutes après la rencontre, une vive inquiétude est apparue suite au malaise d'Océane Sercien-Ugolin, l'internationale française de Krim. Heureusement, Allison Pineau a communiqué dans la soirée indiquant que sa coéquipière était "consciente" et qu'il n'y avait "rien de grave" pour l'ancienne parisienne.