Le Metz Handball a enregistré sa troisième victoire de la saison en Ligue des Champions sur le terrain du Krim Mercator (29-28). Grâce à ce succès arraché en fin de match, les Messines restent invaincues dans cette compétition et pointent à la deuxième place de leur groupe, malgré un match en moins.
La série continue pour le Metz Handball en Ligue des Champions ! Ce dimanche, les joueuses de Manu Mayonnade ont arraché la victoire sur la dernière action du match en Slovénie grâce à un dernier but de Louise Burgaard.
Les Messines ont pourtant eu du mal à trouver la bonne carburation en première période, trop souvent sanctionnées d’exclusions temporaires et punies par Allison Pineau (7 buts) sur pénalty (5-6, 9′). En supériorité numérique, Barbara Arenhart a alors profité de la cage vide des Lorraines pour marquer deux fois de suite (7-10, 17′) et forcer Manu Mayonnade à poser son temps-mort. A la mi-temps, Metz rentrait aux vestiaires avec le nombre de buts encaissé le plus important de sa saison (15-17, MT).

Hatadou Sako (Metz Handball)
La deuxième période fut ensuite rude pour les nerfs des supporters. Revenues à égalité avec Debbie Bont puis passées devant grâce à un but de Sarah Bouktit (26-25, 48′), les Messines ont vu Allison Pineau ramener son équipe à la mène ensuite (26-27, 53′). Et ce fut finalement grâce à un arrêt de Sako puis un coup de canon de Louise Burgaard à quatre secondes de la fin que les Messines empochèrent la victoire (29-28, FT).
Résultats du groupe B :
Odense – Györ 26-31
Vipers Kristiansand – Kastamonu 39-25
CSKA Moscou – Sävehof 29-28
/////////////
Quelques minutes après la rencontre, une vive inquiétude est apparue suite au malaise d’Océane Sercien-Ugolin, l’internationale française de Krim. Heureusement, Allison Pineau a communiqué dans la soirée indiquant que sa coéquipière était “consciente” et qu’il n’y avait “rien de grave” pour l’ancienne parisienne.
C'est une très belle victoire de Messines !!!!
Mal commencé mais très bien terminé !
Pour ceux qui aiment le suspens, il y en a eu ! L'arbitrage a été assez sévère envers Metz en début de match, je trouve. Le changement entre De Paula et Camila pour la défense a permis quelques buts facile pour Krim toujours sur le début de match. Bonne prestation d'Hatadou. La défense messine était un peu trop à plat à mon goût et manquait un peu d'agressivité mais avec tous ces 2 minutes du début, ça calme les ardeurs.
En tout cas, les 2 points sont là. Bravo les messines !
Espérons qu'après les examens d'Océane Sercien-Ugolin, tout soit normal pour elle. Un malaise comme elle a fait devrait être plutôt bénin (fatigue et/ou stress).
Espérons également que la cheville de tamara n'ait pas trop souffert.
du suspense, comme on aime, Bravo les dragonnes 🙂
Bon rétablissement à Océane, décidément les arrières droites de l'EDF ont la poisse….Emma va ptet venir plus vite que prévu 🙂