
Siraba Dembélé-Pavlovic (France)
Pas de retraite pour Siraba Dembélé-Pavlovic ! L’ancienne capitaine de l’équipe de France, absente des Jeux olympiques sur blessure, a annoncé sa retraite internationale au mois de novembre, et l’incertitude planait sur son avenir en club. Son futur est désormais éclairci puisque l’ailière a prolongé d’un an son contrat avec le CSM Bucarest, jusqu’en 2023. A 35 ans, elle poursuit donc son aventure avec le champion de Roumanie, actuel quatrième de la poule A de Ligue des champions, qu’elle avait rejoint en 2020. La prolongation de Dembélé-Pavlovic n’est pas la seule annoncée par le CSM, puisque la star du club Cristina Neagu a elle aussi prolongé son bail dans la capitale roumaine, pour sa part jusqu’en 2024.
Je suis toujours surpris par cet attachement Neagu/Bucarest. Sa derniere ligue des champions date de 2015 et malgré les quelques recruesn Bucarest ne me semble tout simplement pas assez armé pour etre un prétendant sérieux, meme au final 4.
c'est peut-être lié au fait que Neagu est Roumaine et Bucarest sa ville natale ?
Oui je sais bien elle est meme citoyen d'honneur de la ville. mais pour la meilleure joueuse du monde 4* ou 5* d'affilée, on pourrait imaginer une ambition sportive plus forte. Je n'ose imaginer un parallele si un Lewandowski ou Mbappé jouaient dans des équipes qui n'ont aucune chance de gagner la LDC (ouuuuhhhh j'ai parlé foot, je m'en excuse par avance).